Yo les gars!
Bon, à priori même si c'est un peu tôt, je devrais avoir le budget pour une nouvelle meule en 2016, une fois le droit de rouler "libre" confirmé.
Du coup je commence à réfléchir à quoi essayer dans un premier temps, lire à nouveau un peu les moto coincoin...
Et saouler tout le monde autour de moi (passque c'est quand même cool de saouler tout le monde avec ce genre de soucis!

)
Le driver, outre le budget, est l'envie de rouler "légal" et avec un truc plus récent et plus léger. Car autant je trouve mon RSV léger et maniable, autant l'autre jour on a échangé avec un pote en mostro 896 pour une montée de l'Espigoulier et même si je trouvais sympa et léger sans plus (mais platines repose pieds horribles), en remontant sur ma mienne... Ben c'est quand même un camion par rapport à la production actuelle... C'est un rail doté d'une stabilité surprenante et impossible à prendre en défaut, je l'adore, mais ça a pris un coup de vieux quand même...
Par contre ne rêvez pas, je garde Big Ben, qui passera de fait certainement en mode "pista" (programme de l'hiver: prépa culasses, contrôle interne des modifs dues au swap, joints de queues de soupapes, revue du circuit de charge, batterie lithium et ptêtre une ligne si j'ai les €). Elle ne quittera pas plus mon existence que mon garage

Utilisation de la "nouvelle": à 80% de la route connue pour aller au boulot, du serré, 20% road trips sur route plus ou moins bonne, principalement dans les Alpes ou le haut Var, quasi pas de ville ni autoroute.
Caractéristiques: bonne pour l'impro, légère, coupleuse, bien suspendue, pas de 4 cylindres (sauf une qui a une autorisation spéciale

), fiable, >200 bornes d'autonomie, bon freins, guidon.
Confort et protection je m'en tape, faut juste que la position soit ok.
Donc dans ma shortlist à essayer (je mettrai à jour essai après essai):
1. TV4 Factory: le trip ultime, mais cher et vraiment "too much" pour mon usage!
2. TV4 1100 RR: essayée à MC sur piste, à essayer à nouveau sur route car some toute un poil déçu par rapport au 2014.
3. MT 09: à priori très bon moteur mais mauvaises suspattes et mauvaise elec (ride by wire pourri) -> à rajouter au budget un öhlins ou WP + les ressorts de fourche)
4. R 1200 R avec shifter: ptêtre trop "utilitaire"
5. R9t: passque c'est mac

6. Speed triple
7. KTM 1290: mais pas confiant sur la longévité et ordi à reprogrammer à chaque fois...
8. ER6: basique mais comme la MT09 avec de bonnes suspattes sur les petites routes ça doit bien le faire!
Je rajouterai bien un super ou hypermot (dosro ou katoche SMR, SMT 690) mais niveau gestion de l'autonomie ça doit être l'enfer...
Et je sens bien qu'aucune ne tiendra la comparaison avec le TV4, et qu'au finish ça se jouera entre le TV4 et la MT09...

A suivre donc, et si vous avez des idées de rajout à la liste je prends!
a++!