Alors c'est signé, je la récup demain si tout va bien.

Alors, aprilia, pas aprilia, italienne, jap, allemande?
Qu'avec aprilia ça commence à faire une sacrée histoire... Allez, entre la commande des suspattes et de la ligne je vous raconte un peu ma vie, de toute façon madame est en we avec ses copines et les filles sont couchées

(ben oui, comme ça demain une 5eme moto dans le garage, quand elle rentrera, elle y verra que du feu

)
Donc tout a commencé en 98, quand en feuilletant un magasine je vois la 1ere pub pour le RSV 1000 et je me dis "tiens, ils font des motos maintenant aprilia? j'étais pour ma part resté sur l'image aprilia comme étant entre le red rose 125 et la moto 6.5), soit ces bouses infmâmes:

Bref, je garde ça dans un coin jusqu'au jour où en en parlant avec un pote il me dit que son oncle venait d'en acehter une, l'une des premières produites. Son oncle étant du genre "vieux pas tranquille", qui vous raconte que quand on fait un tout droit à 180 dans un champ, tant qu'on est au dessus de 80 on "flotte" au dessus de l'herbe mais qu'ensuite ça devient délicat... "Ah, et il en pense quoi?" "ben que c'est M.O.N.U.M.E.N.T.A.L"
Il l'a revendue dans l'année, pour reprendre un ER5, peur de passer de l'autre côté.
Le coup d'après ça a été en 2001, mes premières fiches de paie en poche je peux enfin faire un emprunt et acheter une mob neuve ou occase récente si trop chère.
Et là j'essai le RSV 1000, une occase de 2001, MC brembo radial et D207 RR. A l'époque mes montures ont été un DR 350 suivi d'un 600 bandit, un 600 SRAD, un 600 fazer, un dominator et un 750 GSXR de 95.
Je pars donc en essai avec un pote qui a un ZX6R et qui d'habiture roule quand même plus vite que moi.
On part de la Valentine direction Cuges. Déja entre les ronds points (pour ceux qui connaissent), tout en étant pépère, je dois me retourner sans arrêt pour voir ce qu'il fout. Dans la montée du col de l'Ange pareil, pis arrivé à Cuges (après avoir failli faire tomber la moto car le MC de frein butait sur le carénage

) je lui dit "mais kess tu fous bordel!!??!!" et là il me dit "mais j'étais à fond, pouvais pas aller plus vite..."
Et au retour on inverse les mobs, et là il part comme balle, et en mettant sa race au pauvre ZXR impossible de suivre.
Pis finalement je pars sur un 750 GSXR neuf, le RSV étant pour moi "italien".
Mais ça m'est resté quand même dans un coin. Imaginez, une meule sur laquelle avec une main sur le guidon et quel que soit l'état du revêtement vous pouvez enfumer tout ce qui roule ou presque... Et plus on lui en met, plus elle tient, et plus elle en redemande. Bref, elle vit.

Pis je tombe par hasard sur le forum rsvteam et découvre qu'en fait ya une véritable secte des adorateurs de RSV, qu'elle a un coeur autrichien, que pour la merveille que c'est ça vaut peau dzob (un R d'occase à l'époque - avant que la cote ne remonte un poil grace au RSV4 - coûtait à peine plus que sa fourche l'amortos öhlins

) et qu'on trouve tout ce qu'il faut pour l'améliorer: des maps custom, des tutos, tous les manuels d'atelier, etc etc.
Pis en 2008 finalement je craque pour ma big ben, qui m'en aura fait voir, mais qui au final me l'aura rendu au centuple.
Et en 2014 l'essai du RSV4 et surtout du TV4 sur 2 sessions, essai qui m'aura empêché de dormir pendant 6 bons mois... moto souple, débattements de suspattes utilisés de manière optimale, moteur de malade, freins de malade, shifter, APRC de malade. En gros on freine comme un porc, on passe comme on peut, on essore comme un goret après la corde et l'elec se charge du reste.
Un moment inoubliau, comme dirait Semoun, vraiment. Là je me décide, ça sera un V4.
Pis j'essai le 2015 et là il me laisse froid... Et rends des a-coups dans la poignée d'embrayage...

Même lors de ma tournée des concess, chez aprilia, en montant sur un TV4 APRC d'occase, tel un escargot avant la tempête je sens la bave qui monte alors qu'en montant sur un TV4 1100 Factory, ben rien, position quelconque, bof bof...

Et je reprends ma liste, TV4 RR, TV4 Facto, R 1200 R, speed triple, dorso, shiver, MT 09, xsr 900, katoche, etc puis fait la tournée des concess.
Bon allez, je vous donne un indice, elle a les mêmes couleurs que ma combarde...