Auteur Sujet: bruit couronne  (Lu 1333 fois)

CEDRIC59

• Invité
bruit couronne
« le: 22 juillet, 2015, 12:09:14 12:09 »

bonjour a tous ,

hier j'ai fais le réglage de la tension de la chaîne , donc 25 mm de battement .
j'ai nettoyé la chaîne ainsi que le psb et la couronne avec de l'essence ( de térébenthine ou désaromatisée je sais plus ce qu'il y avait écrit !? )
j'ai repris la mesure tout les 5 maillons pour vérifier que je n'ai pas de point dure dans ma chaîne ( je n'en ai pas )

maintenant lorsque je tourne la roue j'ai comme un grincement , ce grincement arrive tout les 360 degrés donc pour moi soit c'est la couronne qui a le soucis ou alors le roulement de roue ...

donc si quelqu'un a une idée ou déjà eu le soucis je suis preneur ;)

merci !  :)

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bruit couronne
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2015, 12:15:12 12:15 »

Les écrous frein qui serrent la couronne sur le porte couronne sont bien serrés?

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2015, 13:04:15 13:04 »

je vais vérifier après midi  ;)... j'espère que c'est rien d'important demain j'avais prévu une bonne ballade ...  :-X

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2015, 13:04:44 13:04 »

frein arrière?
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2015, 13:22:19 13:22 »

Tu veux dire les garnitures du frein à tambour?

Bushman

• Invité
« Réponse #5 le: 22 juillet, 2015, 14:14:34 14:14 »

Moi je dirais une des vis du porte couronne lui même ....ou alors la ou il y a les silents bloc....Une des vis de barrée

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : bruit couronne
« Réponse #6 le: 22 juillet, 2015, 14:30:19 14:30 »

Tu veux dire les garnitures du frein à tambour?

Non, je veux dire l'un des patins bissur...

Et hop, plus de souci de liquide qui boue...

;)

Je dis ça car mon disque est un peu voilé, et ça fait un petit grincement tous les 360° quand je fais tourner la roue.

Ok, c'est de l'autre côté, mais tout de même.

^-^
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #7 le: 22 juillet, 2015, 14:33:44 14:33 »

bon j'ai vérifié les écrous de la couronne ils sont bien serrés , hier j'avais serré "a la main " l'écrou de l'axe de roue arrière je viens de revoir le serrage ( au cas où ) avec la clef dynamo a 120 nm .

je crois savoir d'ou vient ce grincement : de derrière la moto on peut voir la chaîne bouger latéralement au moment ou il y a le grincement . alors c'est de quelques millimètres genre 2 mm et encore tellement c'est peu visible mais je ne vois que ça qui puisse faire " du bruit "  .

donc a part toucher au réglage de tension de chaîne pour bien ( mieux ) aligner la roue je ne vois pas quoi faire d'autre . reste que sur le réglage je suis apparemment assez précis ...

juste pour être sûr : c'est quand même pas ma chaîne qui est trop tendu ? :
j'ai bien mes 25 mm voir même 30 mm de battement ( en appuyant sur la chaîne vers le bas et en appuyant vers le haut . )

pour le disque je ne pense pas c'est vraiment localisé a gauche , voir même quand on a les mains sur la chaîne on ressent le grincement .

les patins a la limite faut que je vérifie !  :D

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #8 le: 22 juillet, 2015, 16:58:56 16:58 »

j'ai souvent entendu ce grincement sur les RSV et FALCO qui sont venu à la maison ( la haga le faisait aussi )

J'ai juste remis un peu de graisse sur les axes qui rentre dans les silent bloc ( ceux qui serre la couronne ) et plus rien.  ;) il suffit que le porte couronne force un peu sur un silent bloc pour que tu ai une sorte de crruiiiic  ^-^

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2015, 10:22:31 10:22 »

petit hs :

bon , hier ma promenade s'est super bien passée : 610 bornes avec une partie dans les ardennes Belge : Dinant , Givet , Chimay ... retour sur Dunkerque par " les petites routes " ( un peu long mais je voulais tester si je pouvais faire de longues heures de conduite avec la rsv en vue de mon voyage en Autriche ) ... sérieusement j'ai adoré me promener dans ce coin la : c'est magnifique !!!

coté moto rien a signaler a part que je la kiffe cette pétoire ! les commandes reculées sont adoptées , la conso est même descendu a 6 l / 100 sur autoroute a vitesse stabilisée ( pas mal je trouve ! ) ... bref que du bonheur cette journée !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 17 requêtes.