- Présentation de mon futur voyage pour rouler sur les circuits espagnols -Aussitôt vendue l'Aprilia RSV4 et aussitôt fait le rappel "boite de vitesse" sur la Yamaha R1, je me suis attaqué à la lourde tâche d'organiser mon prochain voyage pour rouler sur les circuits de Péninsule Ibérique, comme chaque année depuis 2011.
J'utilise un site web magique sans lequel le choix des pistes serait un cauchemar, car j'ai besoin de savoir rapidement tous les roulages possible sur les pistes qui m'intéressent, mais aussi de trouver des dates qui s'enchaînent puisque je viens en ferry et que je ne veux pas rouler dans le Sud un WE, puis dans le Nord le WE suivant puis de nouveau dans le Sud!
Il s'agit de
http://www.todocircuito.comIl est très complet et très pratique. C'est incroyable! Il y a même un reportage détaillé sur chaque piste, mais le plus important pour moi est le calendrier annuel global (avec filtres par piste) et les liens direct vers les sites des organisateurs pour s'inscrire.
Allez faire un tour sur ce site même si vous ne lisez pas l'espagnol, cela mérite le détour!
Voici mon planning mai - juin 2016:-Jeudi 19/5/16: ferry Tenerife => Huelva (Sud de l'Espagne) où l'on arrive le vendredi 20 mai vers 21h.
-Samedi 21 et dimanche 22/5/16:
circuit MotoGP de Jerez (qui n'est qu'à 1h30 du port d'arrivée).
-Dans la semaine suivante, je serai en camping en bord de mer dans le parc National près d'Alméria...
-Samedi 28 et dimanche 29/5/16:
circuit MotoGP de Cheste Valencia Ricardo Tormo.
Un petit groupe de copains de Tenerife viennent y rouler (juste le samedi) en louant des motos (R1, kawa...) et en venant en avion juste pour le WE. Nous partagerons le box (gratuit) et auront le plaisir de rouler ensemble...
-Semaine suivante en bord de mer quelque part vers Valencia...
-Samedi 4 et dimanche 5/6/16:
circuit d'Albacete (à env. 150 km de Valencia).
-Semaine suivante sans doute aussi en bord de mer dans le coin de Valencia ou un peu plus au Nord...
-Samedi 11 et dimanche 12/6/6:
circuit ParcMotor Castelloli près de Barcelona. Cela sera mon unique "nouvelle piste" pour cette année. Il parait que c'est très bien, avec même un tunel! Le hic, c'est une limite de bruit à 102dB et mon échappement Spark est justement donné pour 102dB mais je me demande si c'est vrai. Je vais tâche d'acheter un dB killer avant. Le vendeur Spark étant à Barcelona, cela devrait faire pour le 11 juin...
-Semaine suivante: j'aimerai découvrir la région de Zarragoza, Teruel, Aragon. Il parait qu'il y a de magnifiques montagnes et autres paysages grandiose. Pas de mer (elle est à 2h de route) mais peu de toursites... Il faut que je fouille un peu sur le web avant de partir...
-Samedi 18 et dimanche 19/6/16:
magique circuit MotoGP de Motorland Aragon! Peut-être mon préféré, pour la piste mais aussi les box, le paddock, l'ambiance, la possibilité d'y dormir...
-Dans la semaine suivante, je retournai probablement en camping en bord de mer dans le parc National près d'Alméria...que j'adore!
-Samedi 25/6/16: ferry Huela => Tenerife où nous arrivons dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin (sic).
Détails:-Cela fera 5 semaines et demi de voyage avec 10 jours de piste!-Toutes les nuits dans la tente, soit en camping, soit sur les paddock quand c'est autorisé, soit en camping sauvage si pas d'autres possibilité à proximité.
-Fourgon Nissan Primastar 2.0 dci 115ch (idem Renault Trafic II) avec ma R1 2015 dedans.
-Moto Yamaha R1 "2015" (non M) mais préparée 210ch au vilebrequin et allégée.
-Pneus slicks Dunlop KR (gamme dérivée des pneus Moto2).
-Avec 10 jours de piste, cela peut faire 2.500 ou 3.000 km donc je prévois dans ma boite à outil: 2 jeux de plaquettes Avant, huile+filtre pour une vidange,etc.
-J'emporte aussi un stock de guidons, repose-pieds, leviers, protège cadre...
Photos des 5 circuits (la moto rouge, c'est moi
):
Jerez:Ici, je suis avec l'Aprilia RSV4 Factory "2012" car c'est Jerez en Juin 2014:
Cheste Valencia:Albacete (en surbrillance, le nouveau tracé 2015:ParcMotor Castelloli:Motorland Aragon:Départ dans à peine plus d'un mois!