bonjour a tous
je vous expose mon probléme pour bien expliquer ce que j 'ai déjà fait ,aprilia falco de 2000 acheter en octobre 2014 a 41500 km en garage ,il y 4 mois la moto calé de temps en temps sans aucune raison toujours quand la moto se retrouve au ralentit ,soit aprés un temps de chauffe sur béquille ou bien en arrivant a un stop.
La j'ai continué a rouler pensant que cela venait de moi ,ensuite panne de feu stop ,le feu stop restait toujours allumé après diag de ma part je change le contacteur de feux stop avant .
Je ressort le falco pour une balade d'environ 180km tout va bien .le lendemain je reprend le falco et la temps de chauffe sur béquille je monte dessus elle calle ,j'insiste je redémarre et cale au moins 5 fois sans pouvoir avancé et oui j' avais l'impréssion que des que je touchais a la poignet des gaz ou qu'elle avançait elle calé,ensuite impossible de la remettre en route en panne .
Ensuite le prends je temps de lire les post sur les différents sujets ,j 'en déduit panne capteur tps avec daig 1 d'inscrit,je procéde a la méthode inscrite sur le forum ,je m'appercois qu' une vis du capteur et foiré mais bon je régle et tout ce passe bien j ai diag 0 super.
par contre avant réglage je m 'appercois que mon faisceau électrique au niveau du cdi et mal positionné et je vois un fils dénudé qui été pincé par le cdi (boitier alu ) donc il touché je l'ai isolé.
je démarre impécable la belle tourne comme une horloge,et la je n'y retouche plus je ne fais pas essai routier.
ce matin je prend ma belle je démarre impécable temps de chauffe sur béquille je monte dessus petit coup de gaz impécable et oups elle cale je redémarre et voila toujours pareil j 'ai l'impréssion que des que je la met en mouvement elle cale.
et vous remerciant pour vos réponses éventuelles
ensuite je démarre et impeccable