Auteur Sujet: panne elle cale  (Lu 2191 fois)

poupouch

• Invité
panne elle cale
« le: 09 mai, 2015, 09:12:08 09:12 »

bonjour a tous
je vous expose mon probléme pour bien expliquer ce que j 'ai déjà fait ,aprilia falco de 2000 acheter en octobre 2014 a 41500 km en garage ,il y 4 mois la moto calé de temps en temps sans aucune raison toujours quand la moto se retrouve au ralentit ,soit aprés un temps de chauffe sur béquille ou bien en arrivant a un stop.
La j'ai continué a rouler pensant que cela venait de moi ,ensuite panne de feu stop ,le feu stop restait  toujours allumé après diag de ma part je change le contacteur de feux stop avant .
Je ressort le falco pour une balade d'environ 180km tout va bien .le lendemain je reprend le falco et la temps de chauffe sur béquille je monte dessus elle calle ,j'insiste je redémarre et cale au moins 5 fois sans pouvoir avancé et oui j' avais l'impréssion que des que je touchais a la poignet des gaz ou qu'elle avançait elle calé,ensuite impossible de la remettre en route en panne  .
Ensuite le prends je temps de lire les post sur les différents sujets ,j 'en déduit panne capteur tps avec daig 1 d'inscrit,je procéde a la méthode inscrite sur le forum ,je m'appercois qu' une vis du capteur et foiré mais  bon je régle et tout ce passe bien j ai diag 0 super.
par contre avant réglage je m 'appercois que mon faisceau électrique au niveau du cdi et mal positionné et je vois un fils dénudé qui été pincé par le cdi (boitier alu ) donc il touché je l'ai isolé.
je démarre impécable la belle tourne comme une horloge,et la je n'y retouche plus je ne fais pas essai routier.
ce matin je prend ma belle je démarre impécable temps de chauffe sur béquille je monte dessus petit coup de gaz impécable et oups elle cale je redémarre et voila toujours pareil j 'ai l'impréssion que des que je la met en mouvement elle cale.
et vous remerciant pour vos réponses éventuelles

ensuite je démarre et impeccable   

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
Re : panne elle cale
« Réponse #1 le: 09 mai, 2015, 09:43:51 09:43 »

Salut, problème électrique (nettoies toutes les cosses et capteurs n'oublies pas celui de béquille, vérifies la masse) ou d'alimentation (durite fendu au niveau du réservoir...).

poupouch

• Invité
« Réponse #2 le: 09 mai, 2015, 11:16:33 11:16 »

merci gc29 je vais appliquer tes conseils ,dés que possible je  vous tient au courant.
 balade moto de prévue ce weekend heureusement qu'il me reste mon side made in japon lol

V57

• Invité
« Réponse #3 le: 09 mai, 2015, 12:28:03 12:28 »

Pense a jeter un œil au niveau de capteur de béquille, il est très farceur celui la...

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #4 le: 09 mai, 2015, 13:18:54 13:18 »

salut ,

a part si je dis une connerie , quand tu dis que dès que tu la mets en mouvement elle cale ça me fait penser direct au capteur de chute ... peut être voir de ce coté la en le shuntant pour un essai .

poupouch

• Invité
« Réponse #5 le: 10 mai, 2015, 16:54:16 16:54 »

Bonjour à tous.
Voilà quelques nouvelles de mon falco,Après avoir contrôlé tous les connecteurs ,shinter béquille,capteur de chute.contrôlé si diag sur 0 et la oups elle était de nouveau diag 1.
Re procedure et la diag 0,je met en route elle pète un coup ensuite message NO STARTUP ????
J'ai contrôlé aussi filtre à air
Auriez vous des conseils.
Merci
Cordialement

poupouch

• Invité
« Réponse #6 le: 10 mai, 2015, 18:12:01 18:12 »

bonsoir
Voilà de bonnes nouvelles mon Falco roule ,après m'être gratté la tête et tiré les cheveux je pense que j avais 2 pannes capteur tps puis capteur de chute .
En effet j'avais shinté le capteur de chute mais il ne fallait pas il faut juste le débranché et la sa marche.
Encore une petite question je roule capteur débranché , j ai FI au tableau de bord qui clignote tout le temps  celà vient s'il de sa.
Merci à tous et merci au site super bien fait

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #7 le: 10 mai, 2015, 19:09:33 19:09 »

branches la fiche diag et en fonction du code tu auras la réponse je pense.

poupouch

• Invité
« Réponse #8 le: 24 mai, 2015, 21:02:43 21:02 »

Bonsoir à tous
Me revoilà,je suis toujours en panne après avoir fait un essais il y a 15 jours puis refait le plein ,j'ai voulu faire une balade aujourd'hui et bingo en panne.
Diag sur 1 j'ai réglé au 5 ou 6 fois mon capteur tps j'obtiens diag 0 à chaque fois les vis sont bien serrés ,je la démarre impeccable.
J'enfile gants et casques Je monte dessus et oups elle cale diag 1.
Que faire à votre avis changer le capteur tps ou bien il y a autre chose ?
Je précise que  la vis de ralenti et bien desseré.
Merci par avance pour vos réponses.

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #9 le: 25 mai, 2015, 09:22:41 09:22 »

et ton capteur de chute il en est ou ?
toujours shunté ou pas ?

poupouch

• Invité
« Réponse #10 le: 25 mai, 2015, 11:32:27 11:32 »

Non justement tu as bien fait de me posé la question le l'ai rebranché hier penses-tu que cela a un rapport?
Normal j avais un code diag 41 .
J'ai oublié de préciser je suis en full et 2 remus .Merci

poupouch

• Invité
« Réponse #11 le: 25 mai, 2015, 11:42:42 11:42 »

Encore moi je me travaille tellement les méninges,le capteur de chute je l'ai rebranché après quelle met remis diag 1.c'est à dire desserage ralenti,réglable tps ,rebranché capteur chute,démarrage impeccable réglable ralenti.et la rebelote diag 1.la synchronisation ou le réglable de la poignée des gaz pourraient t'elle en cause ?
Merci pour vos réponses

CEDRIC59

• Invité
« Réponse #12 le: 25 mai, 2015, 11:50:18 11:50 »

ça fait pas très longtemps que j'ai ma rsv donc je n'ai pas la connaissance de certains ici ;) ...

alors je t'ai demandé si tu avais toujours shunté le capteur de chute car j'ai vraiment l'impression ( en fonction de ce que j'ai compris ) que c'est le mouvement de ta moto qui coupe le moteur .

c'est pour ça que si ton capteur de chute est shunté et que tu as le soucis de coupure moteur ben on peut éliminer ton capteur de chute en tant que raison de la panne .

en te relisant je comprend que tu as rebranché ton capteur de chute hier , tu l'as rebranché avant de tomber en panne ou après ? car si tu l'as rebranché avant de tomber en panne pour moi il y a de grande chance pour ce soit lui le fautif .

ruru56

• Invité
« Réponse #13 le: 25 mai, 2015, 12:33:34 12:33 »

ton diag 1 s'allume fil diag débranché ? si branché normal une fois réglé le ralenti .

a tu contrôlé le capteur de béquille comme demandé plus haut ?

poupouch

• Invité
« Réponse #14 le: 25 mai, 2015, 23:06:30 23:06 »

Pour mon capteur de chute je l'ai rebranché après la panne,donc je ne pense pas que ce soit lui.
Ensuite j'ai eu diag 1 au tableau de bord ,sans que les fils en mode diag soit branché.voilà pourquoi je me gratte la tête.
Pour mon capteur de béquille ,je l'ai débranché et essayé de rouler sans mais la aussi rien ne change .
Mystère ?moi aussi j'avais l'impression que des je m'étais la moto en mouvement elle callait.
La chose incroyable c'est que je la fait tournée en attendant que je m'équipe et une fois dessus paf elle calle les mains sur les guidons et le cul sur la selle.
Petites choses car j'ai lus des pages et des pages,une fois je vois qu'il fallait shinter les 2 fils du capteur de chute pour démarrer et rouler alors quand shintant sa l'empêche de démarrer.
Pour le capteur béquille faut il le shinter ou juste le débrancher.
À bientôt je l'espère pour de nouvelles idées.

ruru56

• Invité
« Réponse #15 le: 25 mai, 2015, 23:29:22 23:29 »

le capteur de béquille faut le shunté .

poupouch

• Invité
« Réponse #16 le: 26 mai, 2015, 09:49:44 09:49 »

bonjour a tous
ok je shunte le capteur béquille demain et je vous tient au courant merci .

poupouch

• Invité
« Réponse #17 le: 27 mai, 2015, 22:31:52 22:31 »

Bonsoir à tous
Me revoilà pour donner des nouvelles de ma belle,je shunte le capteur béquille je démarre impeccable ,elle chauffe tranquille,je la sort du garage moi dessus Bingo elle cale .
Je redémarre impeccable je la bouge elle cale,bizarre des que j'y touche elle fait une allergie à moi même ,pas possible je la bichonne.
Je débranche le capteur de chute je monte dessus je la bouge un peu paf elle cale.
Je réfléchis depuis mon changement du capteur de frein avant que j'ai changé elle est en panne ,je passe ma main dans la tête de fourche le compteur fait sapin de noël et oui elle cale.
Je cherche quel faisceau fait l'andouille sous le neiman ok je démonte le neiman et la je vois que c'est bidouillé et oui 2 fils en sorte un orange et un vert .
Le vert coupé raz dans le contacteur dessous.
Voilà je n'est pas ressoudé car manque de lumière ,je vois sa ce weekend et je vous livre la suite.
Bonne soirée à tous

greggg

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv 1000 r 2001
« Réponse #18 le: 28 mai, 2015, 00:24:07 00:24 »

tu n'as pas de faux contact en tournant le guidon? d’après ce que tu décris elle déconne que quand tu montes dessus, et quand on monte sur une brele, automatiquement on tourne le guidon.

poupouch

• Invité
« Réponse #19 le: 28 mai, 2015, 10:00:34 10:00 »

bonjour a tous
pour répondre a ta question ,le faite de monté dessus vue mon certain poids en appuis sur les guidons la fourche se tasse ,ou bien quand je la déplace a coté le faisceau bouge et c'est la que la panne survient je pense .
le faite d'avoir bougé les faisceaux j'ai fini par arracher le fil vert qui ne tenait plus qu'a un fils .

poupouch

• Invité
« Réponse #20 le: 03 juin, 2015, 23:11:03 23:11 »

Bonsoir à tous .
Après quelques jours absent , me revoilà pour vous donner des nouvelles de ma belle .
Après avoir déposé le neiman ,j ai ressoudé mon fil et après un essai ce soir sa fonctionne impeccable, capteur béquille branché,capteur chute branché .
Le belle vibre et fait chanter ses pots.
Donc attention à cette panne qui est vraiment bête.
Bonne soirée et merci beaucoup pour vos idées.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.088 secondes avec 26 requêtes.