Non ce n'est pas l'histoire du plafond 50% bonus.
C'est compliqué a expliquer

En fait ,Le contrat collector de chez Mutuelle des Motards n'est pas soumis à la clause de réduction majoration.(c'est écrit sur le devis qu'il m'on fourni)
Donc dans ce cas , selon le code des assurances au bout de 2 années sans être assuré sous la clause de réduction majoration, ton coefficient revient a 1.
J'ai donc posé cette question à l'assureur que se passe t'il si l'année prochaine je vous demande un relevé d'info pour changer d'assurance ?
il m'a expliqué que mon bonus continuait d'évoluer en interne chez eux ,et que si je change de bécane ou de contrat ,je garde mon bonus qui évolue..mais ça uniquement si je reste chez eux ,et ce n'est qu'une parole..
Le relevé d'info ,par contre lui indiquera 1...tant que je suis sous l'assurance collector.
Étant a 0.57 aujourd'hui ,ça m’embête réellement.
Par contre ,je pense et j’espère que si je change de bécane et que je l'assure toujours chez eux mais sous un contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,ils m’appliqueront donc le bonus que j'ai conservé (par exemple 0.50 dans 2 ans).
exemple :
Dans 2 ans ,je serais normalement a 50% de bonus ,si je change de bécane par exemple pour un rsv4 ,il ne rentre plus dans les conditions collector donc :
- soit je vais m'assurer ailleurs ,mais mon coefficient sera de 1 sur le relevé d'info (autant dire jeune conducteur

)
- soit je reste chez eux avec un contrat NON collector (plus classique) et MDM m'appliquera bien mon coefficient de 50%.
Le choix sera donc vite fait car je serais obligé de resté chez eux.
Dans ce cas ,donc après 1 année chez eux sous ce contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,je pourrais avoir un relevé d'info avec mon bonus de 50%. et aller chez qui bon me semble.
enfin ....je crois