Auteur Sujet: problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....  (Lu 2370 fois)

lapatate

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problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« le: 13 octobre, 2014, 00:09:22 00:09 »

après une  bonne journée à rouler aujourd'hui ( mode avec les copains , gros soucis après 1h30 de route :
en arrivant, mon rsv ne tourne plus rond (un petit fteee fteee très faible sort en guise de bruit moteur genre ça tourne sur 3 pattes comme on dit ... ), ralenti moteur à la limite de caler (ce qui m'est d 'ailleurs arrivé 3 fois  ensuite à la remise en route 2h après, sur seulement 1 km!  ), je sent qu au niveau de la chaine  (du pignon ? ) ça ne tourne  pas "rond", des montées en régime pas aussi net qu avant  ::), et "service"s'affiche au tableau de bord : une idée ? à oui j'oubliais, régulièrement à la coupure des gaz, 2 grosses explosions genre retour de soupapes  aussi  ......:-[
je précise que 200 km au retour ce sont fait sans que la température monte trop (74°), et niveau d'huile toujours ok
ça sent pas bon là  .... ???  :(
« Modifié: 13 octobre, 2014, 23:37:11 23:37 par lapatate »
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gc29

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2014, 07:10:05 07:10 »

t'as vérifié si une bougie, bobine ou antiparasite n'aurai pas laché
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hans51

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2014, 09:10:53 09:10 »

Quel est le code erreur?
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lapatate

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2014, 09:19:37 09:19 »

 Pour l'anti parasite, tu veux dire debranché ?Non rien verifié rentre trempé tard hier soir
« Modifié: 13 octobre, 2014, 23:46:09 23:46 par lapatate »
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Pilou

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Re : Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #4 le: 13 octobre, 2014, 12:34:26 12:34 »

Pour l'anti parasite, tu veux dire debranché ?Non rien verifié rentre trempé tard hier soir ; le code je sais même plus comment on verifie
Si tu t'es pris une grosse rincée, possible que ça vienne de là.
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lapatate

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #5 le: 23 octobre, 2014, 17:21:31 17:21 »


j'ai enfin réussi a avoir la dernière bougies  résultat = je crois que c'est finis pour moi la moto  ....
la dernière bougies était en faite dévissé... en l'enlevant, j'ai vu qu il n y a plus d’électrode !!! ça a dut tomber dans le moteur ; 1è-re fois que je vois ça , je suis dégouté....
je suis rentré sur 200km comme ça dimanche et elle démarre bien mais les bouts on dut passer dans le moteur je suppose ; je sais pas trop quoi faire
« Modifié: 24 octobre, 2014, 10:51:24 10:51 par lapatate »
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hans51

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2014, 14:04:00 14:04 »

Il faut regarder dans le cylindre si il n'y a pas de dégâts.

La bougie avait perdu son electrode genre le piston lui a tapé dessus ou genre c'est cassé net?

(désolé je ne peux pas voir la photo)
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lapatate

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2014, 14:23:52 14:23 »

Ben ca fait cassé net je dirais ; de facon voir dans le cylindre, pas possible a mis de tout demonter . Après on me dit c'est ou je revisse les 3 autres et ca eject avec un peu de chance ( mais faut pas rever) ou encore que c'est pu passer par les soupapes et donc evacué...ou encore de vidanger ; ou simlement de racheter juste une bougie neuve et d'essayer comme ca
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hans51

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2014, 14:34:20 14:34 »

Nan, tu peux voir dedans avec un endoscope.

Exemple: http://expertises-bateaux.fr/pages/expertise/endoscope.php

Ou encore: http://french.alibaba.com/product-free/cylinder-special-electric-endoscope-108422777.html

Ou plus serieux: http://www.oreca-store.com/endoscope-redspec-a-ecran-lcd.html

Ensuite ya pas 40 solutions:
- Tu as une veine de cocu et le machin s'est barré tout seul sans rien abimer
- Il est toujours dedans et n'a rien abimé
- Il est toujours dedans et a tout rayé
- Il est dedans ou pas, mais tes soupapes / cylindre / piston sont marqués (plus grosse proba)

Dans tous les cas je ferais (ou ferais faire) une endoscopie pour voir, puis aviser.

Ensuite soit ya pas grand chose et il n'est plus dedans, tu prends tes compressions et ça roule.
Soit tu as une mauvaise compression et tu es bon pour un cylindre, un piston et une culasse, que tu pourras trouver pour une 100 aine d'€ le tout. Après ya le boulot pour le changer mais c'est pas la mort.

Tant que le piston est pas troué ça ira ;)
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lapatate

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2014, 14:57:29 14:57 »

 :(Ok ; je verrais bien de facon je saurais pas tout desosser ( me suis arrete au 103 sp...) Et pour le truc pour voir ben a voir si ils on ca en mag mais de facon après les 200km du retour le truc et soit evacué et ca va, soit tout en bas et y a du degat ais la, je crois que vaut mieux racheter un moteur d'occas ( donc c'est pas demain la veille )
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hans51

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2014, 15:20:23 15:20 »

sois pas défaitiste!

Prends déjà tes compressions, ça donnera une idée.

Et pas besoin de changer le moulin si c'est juste un cylindre. Regarde les annonces, en pièce c'est pas si cher, et c'est pas long à changer:
- descendre le moulin: 1 demi journée
- changer le cylindre: 1 demi journée
- remonter le moulin et remettre en route: 1 journée

Faisable dans le we.

;)
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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2014, 20:39:30 20:39 »

ça semble réglé !!!  ;D
c'était en faite bien la 4eme bougies qui a pété : pourquoi parce qu elle est tellement chiante à enlevé si on a pas obligatoirement la clefs spéciale ( les 3 autres viennent avec une de 16 standard bougies ) , on peux pas du coup, l'ancien proprio,  n avait jamais du changer celle là vu la différence de couleur avec les autres !  :o ; l électrode à dut partir par l'échappement...sacrés chance si ça ne bouge plus !
me suis fait prêter cette clef par un magasin moto  ( les autres ne la vendent meme plus ! ) et  refait une 40ène de km à l'instant: nikel meme encore plus de peche avec les 4 nouvelles bougies ! on voit sur la 1ère photo le trou de la bougie ok et celle galère à coté ou il y a encore l anti parasite ; sur la 2eme photo les 2 trous de bougies, aucuns soucis
comment péter un moteur en économisant des broutille pfffff .... à vérifier un conseil  l!!!



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hans51

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2014, 21:20:31 21:20 »

Cool si ça marche!

Je prendrais quand même les compressions, histoire de.

Par contre (je peux voir la photo maitnenant), tu es sûr que ya une electrode cassée?

Là on voit que ça a cassé par exemple:


Et là c'est une bougie "sans électrode":


Mais si ton souci était juste une bougie dessérée ça va, par contre si tu as un doute prends les compressions...

Cool en tout cas que ça roule à nouveau!
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lapatate

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Re : problème moteur après balade : diagnostic, calage, broutage....
« Réponse #13 le: 26 octobre, 2014, 19:31:16 19:31 »

oui regarde ma photo au début j'ai meme plus non plus le petit" point" de la bougie ; après 250km en gros j'ai eu l'énorme chance que ce soit sans doute barré,par l échappement  mais en effet, vérifier les compressions sera un + ; je reviens de loin  en tout cas ! toujours vérifier ses bougies maintenant à l'achat !
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