Auteur Sujet: falco vs tuono 1ere generation  (Lu 2905 fois)

tye

• Invité
falco vs tuono 1ere generation
« le: 22 mai, 2014, 11:20:22 11:20 »

salut les louloulous. j'ai parcouru (un peu) le forum car je me pose quelques questions existentielles, j'ai eu quelques pistes mais je souhaiterait en savoir un poil plus...
comme dit dans ma présentation, je compte bien acheter une machine motorisée par un v60. vu mon budget et quelques contraintes d'ordres anatomiques (poignets et dos va t-on dire...) ainsi que maritales, mon choix se porterai vers soit un falco, soit un tuono premiere generation.

ma préférence va vers le falco, j'adore sa trombine et j'ai eu l'occase d'en essayer un (mais il y a longtemps). la position ne m'a pas semblé exclusive, le seul souci c'est que j'avais du mal a garder la roue avant posée au sol ! lol...

le tuono, j'aime un peu moins mais je n'ai pas eu le privilège de pouvoir l'essayer.

je suis pas bien grand (1.71 m) et mon épouse encore moins! 1.60 les bras levés! excuse moi chérie, je t'aime ;)
elle est motarde mais a actuellement des soucis de santé qui l'empêche de rouler en tant que pilote.
d'où mes questions:
laquelle des deux machines est la plus adaptée au duo?
vos impressions (enfin surtout celles de vos SDS) sur les positions (pas caricaturales en mode crapaud/grenouille, les genoux sous le menton...)

ah oui, l'utilisation principale de la machine: balades tranquilles ou a un rythme sympa en PACA, distances moyennes. routes à virolos principalement.
annexe du camping car, je compte l'atteler au cul de mon C.C pour avoir un VL de balades lorsque le tank sera posé sur son lieu de villiegiature.
voili, voilou ...

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : falco vs tuono 1ere generation
« Réponse #1 le: 22 mai, 2014, 11:54:01 11:54 »

Ben écoute d'origine je trouve le Falco bon à vraiment tout faire, du road trip à l'arsouille à trés grande vitesse.
Le mien est pas mal modifié (Bulle courte, suspension arrière plus raide, assiette basculée plus sur l'avant) et il conserve tout de même sa polyvalence. Ma passagère préfère de loin la selle et le confort de l'aprilia à celle du 600 Fazer de 2002, pourtant avec selle confort et bulle haute. La moto est généreusement proportionnée et permet de s'y blottir assez aisément.
Ma passagère et moi faisons 1m73.
Pour le voyage tu peux jouer avec la hauteur des bracelets et des tubes de fourche (je les relève de 15 mm en trip). Les cales pieds passagers et pilotes ne sont pas trop hauts, à part si tu portes un cuir racing, ça baise un peu le genoux mais rien de grave.

Aprés Tuono j'en ai pas essayé assez longtemps pour te dire.

Voilà

Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

tye

• Invité
« Réponse #2 le: 22 mai, 2014, 12:37:17 12:37 »

Merci pour ta réponse rapide  ;)
perso je ne pense pas toucher a l'assiette, mais j'aimerai assez modifier les suspattes (ressorts ohlins à l'avant, et amorto ar plus dur aussi car j'ai lu que celui d'origine est mauvais! un adaptable ou un de rsv s'ils se monte, voire même carrement le B.O du rsv). je ne pense pas porter un cuir racing sur route. blouson classique plus pantalon cuir ou jean "renforcé" spécial moto plus bottes touring.

stalingrad

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
« Réponse #3 le: 22 mai, 2014, 18:10:40 18:10 »

Ne cherche pas....le Falco c'est que du bonheur.   :P

ruru56

• Invité
« Réponse #4 le: 22 mai, 2014, 20:03:12 20:03 »

le falco est surement plus " confortable " que le tuono qui possède la même partie cycle du rsv .
venant de 2 rsv ( 2001 et 2004 ) le tuono je le trouve super confortable pour les mes os tous cassé  ^-^

après si tu a eu un coup de cœur pour le falco vas y fonce tu ne sera pas déçus  ;)

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #5 le: 22 mai, 2014, 20:27:27 20:27 »

coté amortisseur (et fourche aussi) on peut effectivement améliorer pour plus de confort mais aussi une meilleure tenue de route

Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #6 le: 22 mai, 2014, 20:34:39 20:34 »

alors
selon moi
excellente protection falco >>>>tuono
jouabilité tuono>>>>>falco
confort égalité...un choix bracelet ou guidon....

simple non !!

j'adore la gueule du falco,
je préfère largement mon tuono et sa position et son coté plus "off"

...
tu auras autant d'avis que de personnes !

mais forcément,
j'ai raison
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

tye

• Invité
« Réponse #7 le: 22 mai, 2014, 21:10:04 21:10 »

l'arsouille sur route, ca allait quand j'étais plus foufou! lol , ca sert plus a rien, trop dangereux , surtout pour le permis! (en plus sans permis, j'ai plus de boulot!) ; pour me donner a fond, heureusement il y a le circuit! c'est plus une moto dans l'optique balade tranquille ou rythmée, seul ou a deux, plutot confortable (enfin pas un bout de bois briseur de cervicale et de poignet)

greg_p

• Invité
« Réponse #8 le: 23 mai, 2014, 17:38:34 17:38 »

Le tuono, plaisir solitaire, c'est sur... Passager sureleve, poid leger rendant plus sensible les duo, moto haute, poignee inexistance en serie (il existe en aftermarket).

tye

• Invité
« Réponse #9 le: 24 mai, 2014, 00:20:39 00:20 »

bon, ca se précise, ca se dirige vers le falco, reste plus qu'a trouver la bête ...

topaze

• Invité
« Réponse #10 le: 24 mai, 2014, 16:17:22 16:17 »

Pour avoir eu les deux, je dirai 100% falco dans la mesure ou tu changes l'amortisseur

brunofalco27

• Invité
« Réponse #11 le: 24 mai, 2014, 22:05:55 22:05 »

Falco tip top sur tout les points.
Sauf en ville douleurs aux poignees.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.