Auteur Sujet: Bruit louche  (Lu 979 fois)

rom

• Invité
Bruit louche
« le: 07 mars, 2014, 18:23:20 18:23 »

Je me suis présenter il y a peu , j' ai acheter un RSV de 2001 le weekend dernier , le samedi 1.
Dimanche je roule un peu , premier tour de roue je fais 30 kms tranquille , en rentrant il me semble entendre un bruit régulier qui apparait sur les 5 derniers kms , je rentre tranquille et j inspecte la moto.

Le niveau d' huile parait bien haut la durite est pleine , avec une seringue j' enlève 600 ml pour arriver un peu en dessous du niveau max, le moteur était bien chaud.
Dans la semaine je roule 2 fois le soir juste 10 kms , le bruit est resté , à l' arrêt je dirais que ça cliquette dans le haut moteur.

Aujourd'hui je part avec la moto et je passe dans deux concess pour faire écouter au mécano , les deux me réponde la même chose: Les RSV le moteur est bruyant , rien de choquant.

ça me rassure un peu mais dans ma tête la moto ne faisais pas ce bruit quand je l ai essayer la première fois , pour expliquer le niveau d' huile trop haut , le vendeur ma dit qu il avait regarder dans le manuel le volume d' huile à mettre dans le moteur , il à vidangé puis mis le volume d' huile.
Donc j en viens à me dire qu'il n' a peut être pas vidanger tout , j ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y avait deux vis à enlever , et le filtre.

La première chose que je compte faire , c' est commander 4l d' huile Seven escape , un jet 40 , un filtre , et refaire une vidange. Je vais changer les 4 bougies et nettoyer le filtre à air (KN).

Je ferais ça le weekend prochain le temps de recevoir le matériel , en attendant tout conseil est bienvenue!

Edit: la moto est de 2001 , 25000 kms.

polo2406

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Bruit louche
« Réponse #1 le: 07 mars, 2014, 19:45:29 19:45 »

Le niveau se contrôle moteur tournant. La mienne "cliquette" aussi mais il est vrai que ces moteurs sont bruyant.
A voir avec ceux qui savent mieux.
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

ruru56

• Invité
« Réponse #2 le: 07 mars, 2014, 20:08:19 20:08 »

le haut moteur est relativement bruyant en effet .
tu prend la bonne décision en reprenant tout a zéro , je te conseillerait juste de lui faire un ptit contrôle du jeux au soupapes histoire d’être sur , sa bouge pas beaucoup en général mais ont sais jamais .
et l'ex proprio mérite un coup de pied la ou je pense  ::) quand ont sais pas ont touche pas !!

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #3 le: 07 mars, 2014, 20:27:45 20:27 »

C'est vrai que de faire soi même ( et grace à l'aide du forum  ;D ) n'est rien de mieux.  :D

En plus du choisi de bon produit.  :P

pareil sur la haga, ça cliquete un peu, le tuono 2006 de la patronne aussi. de toute façon, c'est vrai que c'est bruyant comme moteur.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

V57

• Invité
« Réponse #4 le: 07 mars, 2014, 20:30:02 20:30 »

En plus tu trouveras tout se que tu dois savoir pour bichonner ta moto sur se forum...

deftone76

• Invité
« Réponse #5 le: 07 mars, 2014, 20:50:17 20:50 »

Le niveau se contrôle moteur tournant

Permets moi de te contredire mais le niveau se fait moteur éteint ;)

cf page 2.25 du manuel d'atelier, tout y est expliqué

tazman

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
« Réponse #6 le: 07 mars, 2014, 22:29:54 22:29 »

salut ,
je suis de nature quelque peu paranoïaque au niveau des bruits moteur (d'après ce que dit ma femme). il n'est pas rare que je coupe l'autoradio dans la voiture pour "écouter" les bruits. Et pourtant , avec Titine , je me suis fait une raison , de temps en temps certains "bruits suspects" apparaissent , et puis disparaissent  d'eux même . j'ai fini par penser que c' est tout ce qui faisait la différence avec mes anciens bol de riz plat et sans âme: elle me rappelle juste qu'elle est vivante!!!!
n'empeche que je reste a son écoute quand même!!! :P
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #7 le: 07 mars, 2014, 22:38:35 22:38 »

j ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il y avait deux vis à enlever , et le filtre.
Effectivement, il y en a bien deux.

polo2406

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Re : Bruit louche
« Réponse #8 le: 08 mars, 2014, 17:59:01 17:59 »

Permets moi de te contredire mais le niveau se fait moteur éteint ;)

cf page 2.25 du manuel d'atelier, tout y est expliqué
Haaaa, vaste sujet dont on ne reparlera pas ici car HS mais il y a visiblement deux écoles, mais tu dis vrai, il est écrit moteur éteint dnas le manuel. Il me semble que le niveau change que très peu.
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.