Auteur Sujet: Problème alimentation injecteur  (Lu 1842 fois)

Mike83

• Invité
Problème alimentation injecteur
« le: 30 août, 2013, 18:39:37 18:39 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis technique avec mon RSV de 05, je l'ai acheté en panne, l'ancien proprio est tombé en panne bêtement, il a calé a un feu rouge et n'a jamais pu redémarrer. La moto est rester comme ça pendant 2 ans.

La voilà dans mon garage, ayant un Tuono, je me dis que ça va me faciliter la vie pour tester d'autre pièce.

Je mets une batterie neuve, le contact, surprise déjà, 0 kms bon c'est pas bien grave. Pompe a essence ok, démarreur ok, mais elle ne démarre pas. Je le la branche a l axon, un défaut ressort, capteur de phase. J'en commande un neuf, mais toujours pareil, la moto ne veut rien savoir.

J'ai vérifier le stator. J ai changer les bougies, verifier l'étincelle par la même occasion, j'ai aussi pris la compression, 12.7 pour le cylindre avant et 12.9 pour l arrière donc tout va bien de se coter la. Ayant de l'allumage je cherche un problème d'alimentation.

J'en arrive aux injecteurs, j'en démonte un, le laisse branché, et il ne pisse pas. Je prends au voltmètre la prise et je trouve 9.6V. Ca me semble peut, je pensais que ca marchait en 12V. J ai fait la même manip sur le tuono et je trouve la même valeur. Donc j'ai du jus qui arrive .. J'ai brancher cet injecteur sur le tuono et il fonctionne très bien.

Je me dit que ca vient de l'ECU, j essaye celui du tuono, ça ne marche toujours pas et j'ai mis celui du RSV dans le tuono, lui démarre très bien.

J'ai trouvé deux relais qui concernent l'injection, j'ai essayé les 2 du tuono, toujours pareil.

Je ne sais plus ou chercher, quelque chose doit mettre en sécurité l'injection mais je n'arrive pas a mettre le nez dessus.

Si quelqu'un a une idée ça ne serait pas de refus .

merci

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème alimentation injecteur
« Réponse #1 le: 30 août, 2013, 19:23:03 19:23 »

Tu as vérifié si l'essence arrivait bien à l'injecteur?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Mike83

• Invité
« Réponse #2 le: 30 août, 2013, 19:24:33 19:24 »

Oui, puisque avec une alimentation extérieur au rsv, l'injecteur fonctionne très bien.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #3 le: 30 août, 2013, 19:29:15 19:29 »

Je lis que tu as testé l'injecteur sur le Tuono, ce qui veut dire que l'injecteur n'est pas bouché, grippé ou autre. Mais l'essence du RSV arrive-t'elle correctement à l'injecteur? Ce n'est pas la même la chose. Si tu branches un autre injecteur à sa place, l'essence pisse t'elle?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Mike83

• Invité
« Réponse #4 le: 30 août, 2013, 19:55:12 19:55 »

Non ce que j ai fais, c'est que j'ai mis les 2 motos cote a cote, et j'ai brancher la prise de l injecteur du tuono sur l'injecteur du rsv.

Bredaautaquet

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: factory 2006
« Réponse #5 le: 30 août, 2013, 20:47:57 20:47 »

salut,

as tu réellement de la pression qui arrive aux injecteurs ? ma dernière panne, la moto a coupé alors que je roulais.
Pas de redémarrage.

après investigation : le filtre a essence dans le réservoir s'était démanche de sa durite, bilan la pression restait dans le réservoir.

Il faut démonter ton banjo d'arrivée d'essence au corps d'injection et voir si tu as une augmentation de débit lors de la mise du contact (la pompe amorce deux fois).

A voir

bon courage  ;)
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Mike83

• Invité
« Réponse #6 le: 30 août, 2013, 21:08:47 21:08 »

J'ai aussi essaye le reservoir du tuono pensant que la pompe n avait plus assez de débit. Mais la encore, meme résultat.

Mike83

• Invité
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2013, 11:05:11 11:05 »

Elle a enfin démarré hier, mais j'ai toujours un problème d'injecteur, ils envoient un coup sur deux. Le capteur de phase étant neuf, jee comprends pas...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.