Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis technique avec mon RSV de 05, je l'ai acheté en panne, l'ancien proprio est tombé en panne bêtement, il a calé a un feu rouge et n'a jamais pu redémarrer. La moto est rester comme ça pendant 2 ans.
La voilà dans mon garage, ayant un Tuono, je me dis que ça va me faciliter la vie pour tester d'autre pièce.
Je mets une batterie neuve, le contact, surprise déjà, 0 kms bon c'est pas bien grave. Pompe a essence ok, démarreur ok, mais elle ne démarre pas. Je le la branche a l axon, un défaut ressort, capteur de phase. J'en commande un neuf, mais toujours pareil, la moto ne veut rien savoir.
J'ai vérifier le stator. J ai changer les bougies, verifier l'étincelle par la même occasion, j'ai aussi pris la compression, 12.7 pour le cylindre avant et 12.9 pour l arrière donc tout va bien de se coter la. Ayant de l'allumage je cherche un problème d'alimentation.
J'en arrive aux injecteurs, j'en démonte un, le laisse branché, et il ne pisse pas. Je prends au voltmètre la prise et je trouve 9.6V. Ca me semble peut, je pensais que ca marchait en 12V. J ai fait la même manip sur le tuono et je trouve la même valeur. Donc j'ai du jus qui arrive .. J'ai brancher cet injecteur sur le tuono et il fonctionne très bien.
Je me dit que ca vient de l'ECU, j essaye celui du tuono, ça ne marche toujours pas et j'ai mis celui du RSV dans le tuono, lui démarre très bien.
J'ai trouvé deux relais qui concernent l'injection, j'ai essayé les 2 du tuono, toujours pareil.
Je ne sais plus ou chercher, quelque chose doit mettre en sécurité l'injection mais je n'arrive pas a mettre le nez dessus.
Si quelqu'un a une idée ça ne serait pas de refus .
merci