Auteur Sujet: tuono 2012 ou 2013?? dur choix  (Lu 12638 fois)

greg_p

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tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« le: 01 août, 2013, 15:18:54 15:18 »

Hello a tous,
Bon, l'heure du choix a sonné, car j'ai encore un peu de temps pour un futur rodage et les disponibilités de la 2013 arrivent ca et la...
Depuis quelques semaines, mon celibat de moto semble se terminer apres 1 ans et demi d'arret. J'ai vendu mon rsv4 facto suite au fait que je n'avais plus de temps pour rouler, pas meme le matin pour aller au taf, parce que je devais deposer mon petit chez la nounou.
Ce temps touche donc a sa fin, et apres des egarements du coté de la gente scootiste, je vais me rachere un tuono...

Ca sera un tuono 2012 ou 2013, peu ou pas kilometré. J'ai un peu de souplesse niveau budget, mais j'aime pas non plus trop acheté neuf plein pot, surtout chez aprilia parce que la cote tombe tres rapidement en general... Je dirais que ca vaut surtout pour la revente, ce qui ne sera pas mon cas (j'ai gardé mon ex tuono V2 6 ans).
J'ai 3 moto qui me font les yeux doux:
-Une occaz APRC jaune 2012 avec 1800km, a 10000€.
-Une neuve 2012, 0km pas immatriculé, a 12600 qui je pense peuven se terminé a 12000 tout compris. Elle est noire avec des embouts de guidon, rouge, liseré par ci par la pas degueux, et un support de plaque rizoma il me semble
-Une 2013 APRC ABS donc, en train d'arrivé chez le concess. La le prix officiel est 14000 euro - la marge de negociation que je ne connais pas. Blanc, ce qui permet un peu de deco...

La jaune me plait de moins en moins parce que faut quand meme dire que c'est ... jaune...
La noire me plait bien dans l'absolu, mais le noir est trop passe partout, et rend pas honneur au caractere de la meule, a la difference du jaune. Meme critique pour la blanche, meme si de la deco vert/rouge se verra mieux et peut etre sympa.
La 2013, elle a un plus gros reservoir, une selle confort, un moteur revu, des etrier plus gros, et l'abs bien sur, meme si c'est pas le genre de moto ou on en abuse, c'est toujours mieux de l'avoir. Je ne suis pas pilote, et meme si je suis a 100% dessus quand je roule, il y aura peut etre un moment ou ca servira. Je pense que la difference de 1500 euro se vaut presque.

Pour ceux qui ont acheté il y a pas longtemps, vous avez eu combien de remise?
Si j'arrive vers les 13000 pour la 2013, ca fait du 8%... Je pense que je prendrais la 2013. A 12000, la noir est une bonne occas, enfin plutot un modele de l'année precedente plutot sympa... La jaune, faut aller la chercher... Et puis lle est jaune...

Vos avis sont les bienvenus ;).
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Raven

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #1 le: 01 août, 2013, 15:25:39 15:25 »

Avis purement esthétique, prends la blanche. Plus facile à personnaliser, plus classe. Contrepartie, si tu veux la garder blanche, va falloir la nettoyer souvent.

Raven
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #2 le: 01 août, 2013, 15:59:19 15:59 »

J'etais allé essayer un tuono de 9000km a grasse, super etat mecanique, par contre le notoyage exagéré au karscher et le savon corrosif avait bouffé le revetement du radiateur, le revetement doré de la fourche et de l'amorto qui commencais a se barrer. L'interieur des disques (pas la partie qui frotte, juste de l'esthetique) etait bouffé aussi...

Depuis que j'ai vu ca, j'ai plus spécialement envie de la laver souvent, mais c'est vrai que le blanc peut pas rester blanc longtemps...
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Raven

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #3 le: 01 août, 2013, 16:02:36 16:02 »

Meguiar's est ton ami. Ca coûte cher, mais plus besoin de karcher.

Raven
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Coyoto

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #4 le: 02 août, 2013, 19:43:31 19:43 »

Je croyais que le plus gros réservoir était pour 2014 .

Si c'est le cas maintenant, je prendrai sans hésiter la blanche de 2013, en négociant (ce qui ne sera pas trop difficile, vu l'époque).

D'ailleurs, je vais regarder de mon côté, pourquoi pas remplacer la mienne par ce nouveau modèle ?
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Olly

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #5 le: 02 août, 2013, 21:18:35 21:18 »

Si tu achètes un Tuono 2013 ABS tu auras le gros réservoir! ;)
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #6 le: 06 août, 2013, 22:29:07 22:29 »

Bon, ben j'ai opté pour le gros reservoir. Livraison prévue samedi ;)))
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fr-design

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #7 le: 10 août, 2013, 08:51:19 08:51 »

A quelques mois pres j'avais une 2013, l'abs est un plus, on a beau dire memesi on ne le declenche jamais, il suffit d'un blocage pour se rincer  ;).

Et puis 1L5 en plus ca aide ...


Bon choix et bonne route
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #8 le: 10 août, 2013, 19:08:47 19:08 »

Livraison ce matin, tout s'est bien passé. J'ai fait que 20km pour la ramener mais j'en ferai plus des que possible.
En premières impressions, je dirais que la selle passager, c'est mieux qu'avant mais c'est toujours pas un pullman... presque moelleuse en statique, ca reste assez dur.les suspattes sont moins dures que feu mon tuono 2003. Le moteur est a roder, bridé. Le bridage est bien fait, on sent pas trop le bridage sous 6000. En carto s le moteur est un poil brusque... bon, faut rouler maintenant.
Je suis tres satisfait de mon achat.
Un grand merci a motore3000 a saint Laurent, grace a qui je reroule en tuono...
Au menu, psb 15, vidange a 100km, probablement pr19 car le touché du frein av est un peu mou. C'est juste une quedtion de feeling...
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Dovitch

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #9 le: 10 août, 2013, 19:35:34 19:35 »

Felicitation pour ta nouvelle acquisition .....bon roulage
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fr-design

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #10 le: 11 août, 2013, 08:34:36 08:34 »

Attend de la mettre en T  ^-^

Sinon tu debride avec le psb 15? Ca m'interesserai d'avoir ton ressenti
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #11 le: 11 août, 2013, 13:56:37 13:56 »

D'ici la fin du rodage, j'irai la faire debrider a vintim.... et il faut que j'achète le PSB, que n'ai pas encore... pas pour tout de suite donc, mais d'ici la fin du mois j'espère. Je poqterai sur ce sujet.
 J'ai eu beau avoir possédé un tuono v2 et un rsv4, et ben c'est quand même une autre moto que celle ci... j'ai ressenti le besoin de prendre mon temps.

Moi qui revait déjà de kit suspension et de bst carbone... on va attendre d'avoir maîtrisé la baaèèète ;-).
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #12 le: 20 août, 2013, 14:46:00 14:46 »

Hello a tous,
C'est de la balle ce tuono. Je le savais, mais c'est de la balle quand même.
Apres un rodage assez costaud les 100 premier km, je viens de faire une vidange/fah intermédiaire pour virer les premières saletés qui se sont accumules. L'huile était globalement peu usée, encore clair, sauf au fond, c a d les premiers cl qui sont sorti, et les derniers qui drainent ce qui traînent dans le carter.
Le bouchon était aimante, bonne surprise.
J'ai mis de la motul 300v 5w40 commande chez lgmotorsport a 40euro les 4l, soit une tres bonne opération.

J'en ai profite, si on peut dire, par débrayer la valve d’échappement... J'ai retrouve la douceur sur le filet de gaz!, et un bon bruit bien costaud, qui ressemble a ce que j'avais sur la ligne akra du rsv4 avec le silencieux.

La je me rend compte qu'il manque quand même quelques watt a partir de 7000tr, va falloir faire quelque chose...

L'abs fonctionne, en tout cas sur la roue arriéré... le feeling est bon maintenant que les freins sont bien rode, même si la poignée a une course assez longue... A vrai dire c'est identique au tuono V2 que j'avais avant de mettre le pr19.
Le bridage est vraiment bien fait, on a pas l'impression d'avoir une moto bridée tant qu'on reste sous les 8000tr/m...
Quelques photos de rigueur...







Les nouveaux etriers
« Modifié: 20 août, 2013, 14:48:09 14:48 par greg_p »
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AIR-ONE

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #13 le: 20 août, 2013, 15:36:35 15:36 »

Jolie moto.


Tu avais mis quoi comme PR19, sur le V2?
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #14 le: 20 août, 2013, 16:47:15 16:47 »

Le brembo de base, pas le taille masse, et oui, j'avais perdu le support retro.
Pour le V4, je pense prendre celui de AF1, parce qu'il a le contacteur, le support retro qui va bien pour 260$.
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AIR-ONE

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #15 le: 21 août, 2013, 09:56:12 09:56 »

Le PR19?
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #16 le: 21 août, 2013, 10:26:03 10:26 »

Celui de AF1? Je pense pas que ca soit un brembo, mais on dirait bien un 19mm radial.

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idProduct=56045
Founie avec la durite, le support du retro et le contacteur. Une affaire.

Ca ressemble a du braking modifie.
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #17 le: 21 août, 2013, 10:35:31 10:35 »

Si c'est un Brembo. C'est juste que le piston n'est pas perpendiculaire à la poignée mais légèrement en biais, à mi-chemin entre un vrai radial et un axial.

Vois déjà à faire une bonne purge, il y a peut-être des bulles dans le circuit mises volontairement pour rendre la poignée moins agressive à l'attaque.

Le type de MC (radial ou axial) ne joue pas sur la course de la poignée de frein. Tu peux avoir une course très course même sur un axial avec une purge correct
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #18 le: 21 août, 2013, 11:00:55 11:00 »

Ca joue sur la course morte, mais sur la course de freinage, un PR19 sera toujorus plus brusque puisque justement le diametre est plus important. Et c'est exactement fait pour ca, puisque un MC radial est plus court.
La poignee du TV4 est la meme que le tuono V2 premiere mouture, jem'en souvient tres bien. Elle est pas si mal, mais meme purgee, sur circuit j'arrivais quasiment au bout.
Si c'est un brembo, c'est donc celui du RSV4, qui n'est pas mal du tout, toujours mieux que l'origine TV4.
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #19 le: 21 août, 2013, 11:22:16 11:22 »

Je connais, j'ai déjà fait la modif plusieurs fois.
Je dis juste que d'origine, les poignées sont toujours un peu plus molle pour pas que ça soit trop violent, même avec un PR19 d'origine.
Pour preuve, mon RSV4 d'origine sans purge était plus doux d'origine que mon TV4 d'origine avec une purge. Et une fois le TV4 avec PR19 et étriers à 4 plaquettes, c'était encore pire.

Maintenant, faut faire gaffe car avec l'ABS, tu n'auras peut-être jamais un super mordant sinon l'ABS risque d'intervenir
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #20 le: 21 août, 2013, 12:30:03 12:30 »

quels carenages ont ete modifier je ne vois pas trop ce qui change au juste
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Biwolf

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #21 le: 21 août, 2013, 12:33:43 12:33 »

Les plastiques restent les mêmes je crois. Le réservoir change, étriers, assise pilote essentiellement
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greg_p

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Re : Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #22 le: 21 août, 2013, 14:17:54 14:17 »

Je connais, j'ai déjà fait la modif plusieurs fois.
Je dis juste que d'origine, les poignées sont toujours un peu plus molle pour pas que ça soit trop violent, même avec un PR19 d'origine.
Pour preuve, mon RSV4 d'origine sans purge était plus doux d'origine que mon TV4 d'origine avec une purge. Et une fois le TV4 avec PR19 et étriers à 4 plaquettes, c'était encore pire.

Maintenant, faut faire gaffe car avec l'ABS, tu n'auras peut-être jamais un super mordant sinon l'ABS risque d'intervenir

En theorie (j'insiste), il n'est pas cense intervenir tant qu'il ne detecte pas une deceleration importante de la roue (inferieur a celle de la moto), donc meme en cas de fort mordant, ca ne doit pas arriver... Je dis bien em, theorie, parce qu'un abs de compet n'est pas un abs de voiture...

fr-design, il me semble que les cotes sont un peu different ainsi que les arriere, pour s'adapter au nouveau reservoir un poil plus grand.
Pour le reste:
-plus gros reservoir (18.5 lt vs 17)
-Nouveau silencieux (+2HP)
-fourche a ajustement separé gch/drt (Comp & Re-bound)
-Adjustable multi-map ABS
-Nouvelles pinces de frein avant M432 monoblock radial
-Amélioration du Confort: Softer rider seat and new fork and shock absorber settings
-Nouvelles couleurs (matt black and matt white)
-Nouvelle finition sur le pare-boue avant
-Acces a l'AMP: Aprilia Multimedia Platform available, permettant de piloter certaines fonctionalites depuis son smartphone (appel only semble t'il).
« Modifié: 21 août, 2013, 14:19:58 14:19 par greg_p »
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Re : Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #23 le: 21 août, 2013, 20:09:20 20:09 »


Maintenant, faut faire gaffe car avec l'ABS, tu n'auras peut-être jamais un super mordant sinon l'ABS risque d'intervenir
Je confirme, que le mordant est moindre avec le TV4 Abs, l'ancien était un peu plus franc. Pour ma part j'ai tout simplement récupéré mais leviers réglables de l'ancienne, ils permettent un réglage plus précis. Certes le maitre cylindre va améliorer le mordant mais la qualité des plaquettes à aussi une influence certaine.
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #24 le: 22 août, 2013, 07:09:34 07:09 »

Il me semblai bien, sur le site us ils parlent d'une nouvelle position de conduite des caches latéraux pour une meilleur prise en main.

La selle confort je suppose que c'est une petite blague d'aprilia rien de transcendant  :D

Le truc de connexion appel m'aurai bien plus aussi. Shit a 2mois pres
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greg_p

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #25 le: 22 août, 2013, 10:35:14 10:35 »

Ça marche qu'avec iPhone... comme je suis pas appel, je m'en fiche, mais j'avoue que j'aurais été curieux...

La selle, pour avoir tester un 2011, c'est quand même mieux, mais ça reste ferme... disons que sur le 2011, mon doigt s’enfonçait pas des masses, alors que sur la mienne ça semble moelleux, mais quand je pose mon cucu, c'est quand même dur.
« Modifié: 22 août, 2013, 10:37:04 10:37 par greg_p »
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #26 le: 27 août, 2013, 23:06:04 23:06 »

Salut greg dis moi tu l'as a combien si c 'est pas indiscret ? et quand l as tu commandée ? reçue ?
la mienne identique a la tienne est commandée depuis le 16 juillet ... et aujourd'hui on m 'annonce qu'elle sera pas livrable avant le 26 septembre ...
je me demande si je conserve la commande en essayant d'avoir un geste supplémentaire a celui déjà concédé par le concessionnaire ... ou retarder la commande a début 2014 pour les beaux jours , ou carrément laisser tomber l'option Aprilia parce que pour un début on va dire que ça part du mauvais pied ...
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #27 le: 28 août, 2013, 07:06:47 07:06 »

Les délais c'est pas leur fort, pendant plus d'un mois on m'a dit tout les les jours "ha normalement elle est la demain" si bien que quand ils ont sonner pour me prévenir qu'elle était la j'y croyais plus, ne desespere pas
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Olly

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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #28 le: 28 août, 2013, 07:17:56 07:17 »

Ton conces a juste oublié de te dire qu'en Aout l'usine est fermée (ou tourne au ralenti)!  :-[
J'ai eu la mienne en 10 jours, livrée le 18 Juillet.Mon conces m'avait prévenu,suivant la date de la commande, c’était livraison deuxième quinzaine de Juillet ou livraison courant Septembre. 
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Re : tuono 2012 ou 2013?? dur choix
« Réponse #29 le: 28 août, 2013, 09:14:09 09:14 »

il m'avait dit que c'etait fermé debut aout mais m'avait assuré qu'elle serait la dans la semaine apres leur reprise ... du coup grosse deception !! parce que au final j'aurais raté toute la belle saison et je comptais sur les beaux jours de septembre et octobre ... mais la même septembre est compromis ... et t'as reussi a lavoir a combien ? histoire de voir si j'ai encore une ptite marge de manoeuvre sur la nego si je conserve la commande ?
merci !
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