Hello a tous,
Bon, l'heure du choix a sonné, car j'ai encore un peu de temps pour un futur rodage et les disponibilités de la 2013 arrivent ca et la...
Depuis quelques semaines, mon celibat de moto semble se terminer apres 1 ans et demi d'arret. J'ai vendu mon rsv4 facto suite au fait que je n'avais plus de temps pour rouler, pas meme le matin pour aller au taf, parce que je devais deposer mon petit chez la nounou.
Ce temps touche donc a sa fin, et apres des egarements du coté de la gente scootiste, je vais me rachere un tuono...
Ca sera un tuono 2012 ou 2013, peu ou pas kilometré. J'ai un peu de souplesse niveau budget, mais j'aime pas non plus trop acheté neuf plein pot, surtout chez aprilia parce que la cote tombe tres rapidement en general... Je dirais que ca vaut surtout pour la revente, ce qui ne sera pas mon cas (j'ai gardé mon ex tuono V2 6 ans).
J'ai 3 moto qui me font les yeux doux:
-Une occaz APRC jaune 2012 avec 1800km, a 10000€.
-Une neuve 2012, 0km pas immatriculé, a 12600 qui je pense peuven se terminé a 12000 tout compris. Elle est noire avec des embouts de guidon, rouge, liseré par ci par la pas degueux, et un support de plaque rizoma il me semble
-Une 2013 APRC ABS donc, en train d'arrivé chez le concess. La le prix officiel est 14000 euro - la marge de negociation que je ne connais pas. Blanc, ce qui permet un peu de deco...
La jaune me plait de moins en moins parce que faut quand meme dire que c'est ... jaune...
La noire me plait bien dans l'absolu, mais le noir est trop passe partout, et rend pas honneur au caractere de la meule, a la difference du jaune. Meme critique pour la blanche, meme si de la deco vert/rouge se verra mieux et peut etre sympa.
La 2013, elle a un plus gros reservoir, une selle confort, un moteur revu, des etrier plus gros, et l'abs bien sur, meme si c'est pas le genre de moto ou on en abuse, c'est toujours mieux de l'avoir. Je ne suis pas pilote, et meme si je suis a 100% dessus quand je roule, il y aura peut etre un moment ou ca servira. Je pense que la difference de 1500 euro se vaut presque.
Pour ceux qui ont acheté il y a pas longtemps, vous avez eu combien de remise?
Si j'arrive vers les 13000 pour la 2013, ca fait du 8%... Je pense que je prendrais la 2013. A 12000, la noir est une bonne occas, enfin plutot un modele de l'année precedente plutot sympa... La jaune, faut aller la chercher... Et puis lle est jaune...
Vos avis sont les bienvenus

.