Pourtant si on lit bien ce qui est marqué sur la note Aprilia, les nouvelles rondelles ne se montent qu'avec les "nouveaux disques garnis" montés à partir du millésime 2006 pour les RSV et 2007 pour les TUONO...........
Donc "normalement" le TUONO de Madame aurait du voir changer également ses disques garnis, puisque étant un 2006 (comme le mien) il est équipé des "anciens disques garnis" qui d'après Aprilia, ne se montent pas avec les "nouvelles rondelles"........
"Tous les autres" étant les moteur antérieurs à 2006 pour les RSV et 2007 pour les TUONO.
Il faut aussi regarder les reférence des disques AP0659800 pour les deux séries
Pour mieux comprendre :
WASHER series = rondelles montées de série
CLUTCH DISC série = disque montés de série
ALTERNATIVE = référence des pièces à remplacer
ha non suis je bete vu que la rondelle est plus épaisse au centre le ressort est moins taré car il appuie sur la partie exterieur et que la partie intérieur est serré contre la cloche.
j imagine que si lon fait la mauvais association disque rondelle on risque d avoir un embrayage qui patine...
c'est pour cela que dans la section alternative, il faut remplacer les disques de série réf AP8106867
par les références AP0659800

la note de service date de 2008 , on peut supposer que les tuono à partir de 2008 aient pu avoir la modif ... ?
Enfin , faut comparer les numéros du moteur pour en être sûr
normalement les 2008 ont récu la modif dès l'usine. tu peux toujours vérifier ton numéro de série moteur.
pour les disques c'est quoi la différence ? en adaptable sont tous pareils me semble ? parce que la je vois pas bien en quoi les disques peu assouplir l'embrayage 
C'est surtout que la rondelle écrase moins les ressorts donc l'embrayage devient moins dur au levier.

en adaptable, il ont du copié les modifié. Enfin j'espère.
Demain on roulera pour tester si cela ne patine pas.