Auteur Sujet: puissance moteur  (Lu 2089 fois)

pollux88

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puissance moteur
« le: 18 juin, 2013, 19:06:34 19:06 »

Salut à tous,

Sur un 1000 rsv de 2001, je cherche à savoir si la puissance total de la machine est deja au maxi en première ou tous  les chevaux arrivent aux bout du deuxième ou  troisième rapport comme sur certaines autres motos.

Merci de vos réponses
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vincent

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Re : puissance moteur
« Réponse #1 le: 18 juin, 2013, 20:04:16 20:04 »

Je n ai jamais entendu de puissance qui n arrive qu au deuxieme ou troisieme rapport. A la limite a cause d un anti patinage ou anti weeling mais rien de tout ca sur nos v60
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Alexter

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Re : puissance moteur
« Réponse #2 le: 18 juin, 2013, 20:11:55 20:11 »

Sur les V4, en mode Sport, il n'y a pas d'avance à l'allumage sur les trois premiers rapports..
ce qui, de ce fait, limite la puissance maxi obtenue...
Est-ce de ce genre de chose dont tu veux parler ?
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gc29

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Re : puissance moteur
« Réponse #3 le: 18 juin, 2013, 20:13:30 20:13 »

Tu dois faire allusion au système de bridage présent sur certains ancien gex.
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vincent

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Re : puissance moteur
« Réponse #4 le: 18 juin, 2013, 21:24:04 21:24 »

Et ca consistait en quoi et servait a quoi que je  me couche moins bete?
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gc29

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Re : puissance moteur
« Réponse #5 le: 18 juin, 2013, 21:31:35 21:31 »

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titituono

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Re : puissance moteur
« Réponse #6 le: 18 juin, 2013, 22:26:50 22:26 »

Heu déja je ne sais pas trop ce que fait le sujet dans cette rubrique mais bon...
Après je ne comprends pas trop la question???
le moteur en sortie du vilo sort tout le temps la même chose ( à conditions égales) après tu passes le mouvement par la boite et plus généralement toute la transmission et là tu perds de l ordre de 20% (je crois me rappeler mais ne suis plus sure)
Après peut etre que suivant les rapports engagés les pertes sont plus ou moins importantes et donc la puissance à la roue varie légèrement?!
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david85

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Re : puissance moteur
« Réponse #7 le: 18 juin, 2013, 22:36:32 22:36 »

Certaines ou toutes les suzuki sont bridées sur les trois premiers rapports pour passer les normes anti pollution . chez aprila il n'y a pas cela.
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pollux88

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Re : puissance moteur
« Réponse #8 le: 18 juin, 2013, 22:42:03 22:42 »

Donc pour etre plus précis sur certaine moto comme par exemple les 1000 tlr la puissance maxi est obtenu au troisième rapport afin d'éviter de retourner la machine.

En premiere le moteur donne environ 80% de sa puissance.

J'ai mis ce sujet dans cette rubrique car il me semble que c'est au dernière nouvelle l'électronique qui gère le moteur.


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Frédo09

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Re : Re : puissance moteur
« Réponse #9 le: 18 juin, 2013, 23:10:03 23:10 »

Donc pour etre plus précis sur certaine moto comme par exemple les 1000 tlr la puissance maxi est obtenu au troisième rapport afin d'éviter de retourner la machine.



Salut,

et aussi pour éviter de fumer l'embrayage trop vite en utilisation musclée ...
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Raven

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Re : puissance moteur
« Réponse #10 le: 19 juin, 2013, 12:13:51 12:13 »

Là, faudrait qu'un de nos spécialistes de la courbe pointe son nez pour répondre précisément à la question, mais il ne me semble pas que ce soit bridé. Lorsque ma carto a été mise au point, je n'ai pas entendu parler de ce type de limitation.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Yotanka

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Re : puissance moteur
« Réponse #11 le: 19 juin, 2013, 13:14:09 13:14 »

Sur les Ktm 950 et 990 le bridage sur les 3 1ers rapports existe (système EPC) et sur certains modèles japonais aussi(zx12r je crois)
Mais sur le Rotax, jamais entendu parlé.
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pollux88

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Re : puissance moteur
« Réponse #12 le: 19 juin, 2013, 22:00:30 22:00 »

Merci pour les infos
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Polux_RSV

  • Invité
Re : puissance moteur
« Réponse #13 le: 22 juin, 2013, 08:57:24 08:57 »

Les limitations ne sont pas là pour "éviter de retourner la moto" ou "éviter de fumer l'embrayage".
La raison est toute simple: l'homologation des normes de bruit.

La mesure de bruit se fait en passant devant un jeu de micros, à env 50km/h, une fois en 2e et une fois en 3e. A un moment, l'opérateur doit mettre plein gaz, et la limite de bruit ne doit pas être dépassée.

C'est pourquoi les Suz ont un capteur de rapport engagé, et que leurs boîtiers limitent la puissance plein gaz sur les 2e et 3e rapports, et dans la plage de régime correspondant à une vitesse de 50km/h. Il y a aussi la limite des 300km/h en 6e.
Pour l'anecdote, les fameux boîtiers G-Pack, payés une fortune, ne sont qu'une simple résistance à 0.01€ qui fait croire au boîtier que le 5e rapport est engagé. Là, pas de limitation de puissance.

Sur les Rotax, la courbe d'allumage en mode bridé, l'avance est différente de celle non-bridé, justement dans la plage de régime et de gaz correspondant à la zone du test.

Angelo
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ruru56

  • Invité
Re : puissance moteur
« Réponse #14 le: 22 juin, 2013, 11:17:02 11:17 »

et voila une réponse clair nette et précise et pas une légende urbaine  ^-^
merci prof  ;)
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