hello,
je remonte ce post concernant la pression d'huile car petit souci de mon coté.
je viens de remonter un moteur d'occasion, le mien ayant été déclaré décédé en aout

.
Lors du premier démarrage du moteur d'occasion, le voyant d'huile c'est allumé au ralenti lorsque la moto était chaude.
du coup gros coup de flip

J'ai fais des tests au manomètre et j'ai moteur chaud : 95-100° a peine 300gr au ralenti (trop bas par ailleurs : visuellement plus proche des 500 tr que des 1280 préconisés, mais je ne sais pas ce que vaut la précision de nos compte tour).
Pour les reste, les montées en pression semblent bonnes dès prise de régime et j'ai 3,75 bar à 5500 tr à 95°. Ce qui semble cohérent avec le min de 3,5 bar à 6000 tr et 80° du manuel.
A priori rien de grave j'en déduit simplement qu'il faut que je fasse régler le ralenti plus haut (à la valeur nominale, ce serai déjà pas mal) mais j'aimerai votre avis sur le sujet et une déduction de l'état de la pompe à huile.
Si je pouvais également savoir si votre ralenti est aussi pourri que le mien en régime (pour les post 2004 car avant le réglage est manuel)
merci d'avance pour vos réponses
