Auteur Sujet: Pb interessant sur un Dorsoduro (un peu HS): besoin d'aide de la communauté !  (Lu 2479 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Salut, désolé pour le HS mais un mec du forum Dorsoduro a un drole de pb, je vous laisse son message:

Historique de la machine:
Pose de silencieux akra en 2009
Service des 10k en 2011 avec soi disant installation nouvelle carto
Résultat bon au début si ce n est la hausse importante de la conso ( de 200 km à 120 km d autonomie )
Puis les problèmes ont débuté

Symptomes :
Au début à coups et régime instable à 6500 tmin
Puis bouronne vers 6 / 7000 tmin (comme cata bouché) mais remonte en régime après cette zone
Finalement ne dépasse plus les 7000 tmin
Les silencieux deviennent extremement chauds à tel point que les autoc akra ont cramé et que le joint de silencieux casse régulièrement
Le problème apparait presque direct après démarrage (env 1 km) quel que soit le mode (R/T/S)
J ai roulé sans silencieux par temps froid (6-7°C) sur 200km sans qu elle le fasse (mais mal aux oreilles)
 
Recherches faites :
Pas de codes défaut en mémoire
Mises à jour carto aprilia sans effet
Sonde température moteur est juste à chaud et à froid
Pas de rejet de surplus carburant à l échappement
Indépendant du type et de la marque de l essence
J ai démonté l échappement, pas bouché.


--> apparement pas moyen de trouver ce qui cloche, avec les experts d'ici j'espère que vous aurez une idée !!
Chui vachement intrigué aussi... ???

Merci pour lui les mecs !!
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Est ce que la carto est vraiment la bonne? Parce que si les échappements sont si chaud, peut être vraiment trop pauvre!?
Il y a un TPS sur ce moteur?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

faudrait peut être remettre l'ancienne carto en première lieu pour retirer cet élément du problème?
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

c est des cartouches Akra catalysées?
si oui y aurait il possibilité d enlever le catalyseur?
ou est ce qu elle marche avec les silencieux d origine?
perso je soupconne des catalyseurs bouchés, par contre pourquoi???
IP archivée

ruru56

  • Invité

la carto n'est pas bonne a coup sur , qu'il retourne remettre celle d'origine , et qu'il évite de roulé comme ça , vas arrivé des bricoles a son moteur .
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Merci pour ces 1e pistes !

--> richesse trop pauvre c'est pas possible vu que sa conso est en hausse nan ?!

--> je penche aussi pour une carto foireuse, mais apprement ca a été refait...je lui ai conseillé de changer de concess pour tester une autre valise diag, et si possible de tester un autre CDI des fois que le sien soit dans le sac... :-[

Continuez les propositions, ce truc m'interroge !!
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Et aucune aide/réponses sur le forum ad'hoc?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Pilou --> ben le forum (shiver750) n'est pas aussi "riche" en membres et en expérience méca qu'ici, loin de la... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

morjulien

  • Invité

J'ai vu plusieurs fois des concess qui change des cartos sans réinitialiser la position TPS.

Le TPS (capteur de position des papillons sur le corps d'admission) est sur toutes les bécanes.

Ensuite, synchro/et reglage CO.

Si la carto est pas en cause, et qu'il n'y a aucune prise d'air nulle part dans le circuit d'alimentation et d’échappement, ça devrait le faire.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

pour étayer mon propos plus haut:
"J ai roulé sans silencieux par temps froid (6-7°C) sur 200km sans qu elle le fasse (mais mal aux oreilles)"
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

en suivant l'idée de titituono,

peut être une carto echappement libre alors qu'il avait des silencieux catalysés. Le surplus de carburant a bruler le cata et avec le temps ça a colmaté.  ::)
« Modifié: 16 mars, 2013, 09:20:17 09:20 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Merci les mecs, j'attendais pas autant de réponses !!  8)

Je vais transmettre pour essayer de faire avancer le mec... ;)

Si d'autres idées n'hésitez pas !!
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Qu'es ce tu fou la bas, tu roules avec un dorso toi aussi?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

bein c'est marqué dans sa signature.  ;D tu sais pas lire pilou ? te faut des lunettes ?  :-*
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ruru56

  • Invité

quand même Pilou il nous l'avait présenté son ptit dorso et en plus c'est marqué dans son profil  ^-^
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Ah ben vi, z'avais pas vu  :-[

Bon alors, des news?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Salut, en effet dorsoduriste sur route... très fun !!!  8)

La bête:



Je vais transmettre les infos sur le forum, je vous donnerai les retours !!

Merci a vous.
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

PS: en transmettant les infos j'ai pensé à un truc

--> les dorso ont le catalyseur dans le collecteur avant que la ligne ne se resépare en 2 vers chaque silencieux, il se pourrait que le concess ai mis des silencieux catalysés ce qui du coup "double" la catalyse et fout le bordel ?!   :-[
Je pense à ca car les adaptables se placent justement juste aprés le catalyseur du collecteur...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

ruru56

  • Invité

non pas de cata dans les akra pour les dorso .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.