Bonjour à tous,
Un petit post pour mettre le plus grand nombre en garde à propos de ce qui vient de m'arriver. Si ce n'est pas la bonne section, n'hésitez pas à déplacer le post.
Alors voila: Fin décembre, un lien vers une annonce pour des disques de freins braking neuf a été postée. Ayant besoin de nouveaux disques, j'y réponds. Je demande au vendeur son RIB pour pouvoir faire un virement bancaire (mon compte paypal était HS) et celui-ci me répond qu'il ne prends que les payements paypal car sa banque ne l'autorise pas à donner son RIB (plutôt bizarre, cela aurait du me mettre la puce à l'oreille). Bref, j'abandonne l'histoire vu que plus de paypal.
Une semaine après, mon problème de paypal s'étant réglé, je recontacte le gars pour demander si les disques sont toujours dispo, je reçois une réponse positive suivie d'un harcèlement d'email pour savoir si c'est payé car beaucoup de demande etc. Revenu du boulot, je paye le signale au vendeur et puis plus rien. Au bout de qqes jours, je demande au vendeur si c'est envoyé. La réponse qu'il me donne (après plusieurs mails) est que l'argent est arrivé sur son compte paypal et qu'il a disparu au bout de trois jours (2e chose qui aurait du m’arrêter). Je téléphone chez paypal ou il m'explique que ce n'est pas possible. Je l'explique au vendeur qui ne me réponds pas. Je crée donc un dossier de litige et bizarrement, je reçois une réponse du vendeur 5 minutes après la création du litige. Il m'explique que c'est son banquier qui est méfiant par rapport à paypal (3e choses et j'aurais du m’arrêter la), qu'il préfère vérifier mais qu'il a l'argent et qu'il envoie les disques dès que j'ai retiré le litige. Je retire donc le litige (grave erreur car maintenant, je n'ai plus de recours avec paypal). Je finis par recevoir un colis dans lequel se trouve des brols qui ressemblent à des disques braking mais qui n'en sont pas. Ce sont des brols chinois avec une frète en tôle pour faire des casseroles, les pions sont mal rivetés. Bref, je ne mettrais même pas cela sur une trottinette.
Je précise que sur l'annonce, les disques étaient annoncé comme étant de vrais disques braking neufs. La photo de l'annonce en montrait des neufs emballés.
En plus, j'ai le sentiment que les disques envoyés ne sont pas les bons. Je pense que le déport n'est pas suffisant, je check cela ce soir.
En résumé, ce vendeur est, dans mon cas, un escroc car:
-L'annonce est trompeuse
-Il vend des contrefaçons
-Ne répond au mail que si on le menace
-Mets la sécurité des gens en danger en vendant des pièces douteuses
-il m'a fait retirer le litige avant que j'ai les disques en ma possession.
Je n'ai pas l'habitude de lyncher en public sur un forum mais méfier vous de LG access bike (49) sur le bon coin. Il ne faut pas que des individus pareil puisse continuer à sévir.
Voila, désoler pour la tartine mais ce genre de comportement me mets hors de moi. Etant, j’espère, très sérieux avec les objets que je vends sur internet; cela me rends dingue.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce mec est un peu chanceux d'habiter à 850 bornes de chez moi car sinon, j'aurais déjà eu une conversation à base d'acier chinois pourri et je vous laisse imaginer ou je lui aurais mis ses disques