Auteur Sujet: Annonce LBC trompeuse  (Lu 9256 fois)

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Annonce LBC trompeuse
« le: 23 janvier, 2013, 09:30:34 09:30 »

Bonjour à tous,

Un petit post pour mettre le plus grand nombre en garde à propos de ce qui vient de m'arriver. Si ce n'est pas la bonne section, n'hésitez pas à déplacer le post.

Alors voila: Fin décembre, un lien vers une annonce pour des disques de freins braking neuf a été postée. Ayant besoin de nouveaux disques, j'y réponds. Je demande au vendeur son RIB pour pouvoir faire un virement bancaire (mon compte paypal était HS) et celui-ci me répond qu'il ne prends que les payements paypal car sa banque ne l'autorise pas à donner son RIB (plutôt bizarre, cela aurait du me mettre la puce à l'oreille). Bref, j'abandonne l'histoire vu que plus de paypal.
Une semaine après, mon problème de paypal s'étant réglé, je recontacte le gars pour demander si les disques sont toujours dispo, je reçois une réponse positive suivie d'un harcèlement d'email pour savoir si c'est payé car beaucoup de demande etc. Revenu du boulot, je paye le signale au vendeur et puis plus rien. Au bout de qqes jours, je demande au vendeur si c'est envoyé. La réponse qu'il me donne (après plusieurs mails) est que l'argent est arrivé sur son compte paypal et qu'il a disparu au bout de trois jours (2e chose qui aurait du m’arrêter). Je téléphone chez paypal ou il m'explique que ce n'est pas possible. Je l'explique au vendeur qui ne me réponds pas. Je crée donc un dossier de litige et bizarrement, je reçois une réponse du vendeur 5 minutes après la création du litige. Il m'explique que c'est son banquier qui est méfiant par rapport à paypal (3e choses et j'aurais du m’arrêter la), qu'il préfère vérifier mais qu'il a l'argent et qu'il envoie les disques dès que j'ai retiré le litige. Je retire donc le litige (grave erreur car maintenant, je n'ai plus de recours avec paypal). Je finis par recevoir un colis dans lequel se trouve des brols qui ressemblent à des disques braking mais qui n'en sont pas. Ce sont des brols chinois avec une frète en tôle pour faire des casseroles, les pions sont mal rivetés. Bref, je ne mettrais même pas cela sur une trottinette.
Je précise que sur l'annonce, les disques étaient annoncé comme étant de vrais disques braking neufs. La photo de l'annonce en montrait des neufs emballés.
En plus, j'ai le sentiment que les disques envoyés ne sont pas les bons. Je pense que le déport n'est pas suffisant, je check cela ce soir.

En résumé, ce vendeur est, dans mon cas, un escroc car:
-L'annonce est trompeuse
-Il vend des contrefaçons
-Ne répond au mail que si on le menace
-Mets la sécurité des gens en danger en vendant des pièces douteuses
-il m'a fait retirer le litige avant que j'ai les disques en ma possession.

Je n'ai pas l'habitude de lyncher en public sur un forum mais méfier vous de LG access bike (49) sur le bon coin. Il ne faut pas que des individus pareil puisse continuer à sévir.

Voila, désoler pour la tartine mais ce genre de comportement me mets hors de moi. Etant, j’espère, très sérieux avec les objets que je vends sur internet; cela me rends dingue.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce mec est un peu chanceux d'habiter à 850 bornes de chez moi car sinon, j'aurais déjà eu une conversation à base d'acier chinois pourri et je vous laisse imaginer ou je lui aurais mis ses disques  >:D
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

dorsofacto

  • Invité
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #1 le: 23 janvier, 2013, 10:30:28 10:30 »

déjà je viens de voir que le vendeur en question n'est pas un pro , alors  c'est la première chose à vérifier, parce qu'avec un nom comme LG access bike, si c'est pas un pro , c'est déjà surement une arnaque.
Ensuite quand il y a litige, ça ne peut se rgeler autrement que "tu m’envoies le produit, et après réception et inspection du produit , je retire le litige", sinon , comme tu as pu malheureusement t'en rendre compte, tu n'a plus aucun recours et tu es dans la me.de.
Enfin, si tu crois que c'est un pro mais que tu n'en ai pas sur , une petite recherche sur le net et ça devrait te fixer. En effet, si ce professionnel n'a aucun site internet ça parait déjà bizarre, je ne connais pas beaucoup de pro qui ne vendent que sur leboncoin. si pas de site internet alors peut être pages jaunes et adresse de boutique! et si la il n'y a rien et que le seul numéro de téléphone que tu as est un numéro de portable , fuis !!! avant d'acheter sur ce genre de site , il faut bien se renseigner sinon tu prends beaucoup de risque
Le plus gros exemple que je puisse trouver en ce moment sur lbc, est celui des leviers de frein et embrayage, on voit des centaines de ventes, dans tous les départements, mais quand tu fouille tu te rends compte que 99% de ce qu'on trouve sur ce site, c'est du made in china vendu par des escrocs


post modéré par jm-RR
« Modifié: 26 janvier, 2013, 18:13:23 18:13 par jm-RR »
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #2 le: 23 janvier, 2013, 11:28:21 11:28 »

Le truc qui tue, c'est que c'est un professionnel avec n°Siren valable. L'adresse présente sur l'etiquette colissimo correspond avec celle trouvée via le n°Siren. C'est un vendeur de bagnoles d'occasion je trouve ceci en faisant une recherche avec le siren.

Je ne débute pas avec les achats internet mais je me suis fait avoir comme un bleu. Toute cette annonce est faite pour mettre en confiance et tromper l'acheteur. Une annonce differente de la mienne mais pour les même brols ici . La seule différence est que la photo est maintenant toute petite et pas agrandissable.

Une autre du même personnage ici

Vous pouvez voir que sur le photos qu'il montre soit une image toute petite de vrai disques braking ou une de ses brols chinois minuscule aussi sur laquelle, on pense que ce sont des braking mais en fait non.

Ce mec ne doit pas en être à son coup d'essais
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #3 le: 23 janvier, 2013, 12:25:59 12:25 »

Et vu le prix, moitié moins cher que du neuf, encore autre chose qui aurait dû t'alerter.
Tu l'as signalé à LBC?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #4 le: 23 janvier, 2013, 12:35:17 12:35 »

Et tu n'as pas moyen d'aller lui rendre ses disques en personne à ce monsieur?  ::)

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • Invité
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #5 le: 23 janvier, 2013, 12:41:44 12:41 »


Et c'est merde chinoise , et revendu le double ici par rapport au prix sur Ebay du fabricant ou commercial

Mais le problème aussi , c'est que pour les leviers de ce style , ils sont faciles une bonne 15aines sur le coin coin à proposer ces articles ....


post modéré par jm-RR
« Modifié: 26 janvier, 2013, 18:19:52 18:19 par jm-RR »
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #6 le: 23 janvier, 2013, 12:52:01 12:52 »

Et vu le prix, moitié moins cher que du neuf, encore autre chose qui aurait dû t'alerter.
Tu l'as signalé à LBC?

Oui, je l'ai signalé au bon coin via une autre annonce de ce monsieur.


Pour ce qui est de lui 'rendre' ces disques, je le ferai mais j'ai pas envie de me taper 600 bornes juste pour cela. Même si c'est dans 5 ans, j'irai les lui lancer en travers de la figure. La vengeance est un plat qui se mange cryogéniser.
Je prépare qch pour la répression des fraudes.

Si ces disques avait été présenté pour ce qu'il sont, c-à-d des disques wave type braking, j'aurais passé mon chemin...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #7 le: 23 janvier, 2013, 12:52:51 12:52 »

Tout ce que je peux dire, c'est que ce mec est un peu chanceux d'habiter à 850 bornes de chez moi car sinon, j'aurais déjà eu une conversation à base d'acier chinois pourri et je vous laisse imaginer ou je lui aurais mis ses disques  >:D
Il faut lire jusqu'au bout Raven !  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #8 le: 23 janvier, 2013, 13:00:35 13:00 »

Oui, mais là, on parle pas de 50€... Ca vaudrait le coup tout de même. Si litige paypal impossible, la dgccrf, elle, ça va lui plaire ce genre de loulou. Ca touche à la sécurité des personnes, et ils sont trèèèèès chatouilleux sur le sujet.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #9 le: 23 janvier, 2013, 13:05:01 13:05 »

il est sur ebay aussi sous le pseudo gabeuz. il ne vend que du brol chinois (vu via les évaluations, que des vendeurs chinois). bizarrement, aucune évaluation en tant que vendeur...

Clair que ce sont des sous et que sa me fait c****, c'est pour cela que j'irai quand je passerai dans le coin et ce sera au moment ou il ne s'y attendra pas du tout... Je peux me montrer assez psychopatique quand on me fait un coup comme celui-la
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

dorsofacto

  • Invité
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #10 le: 23 janvier, 2013, 13:32:28 13:32 »

un numéro siren ce n'est rien qu'une numéro qui prouve que le personne a une société, après il peut faire ce qu'il veut avec ça, surtout si il a mis la société en sommeil !
@Ké20, je sais bien, c'est juste pour montrer que c'est monnaie courante sur LBC et que la pratique est plus que repetée
IP archivée

mat31

  • Invité
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #11 le: 23 janvier, 2013, 13:46:22 13:46 »

rien ne t empeche de porter plainte car du as payé pour des disques de marque BRAKING et tu as recu une contrefacon
ca lui fera bouger ses fesses jusqu'ala gendarmerie
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2013, 10:21:57 10:21 »

Je viens d'avoir la répression des fraudes au téléphone. Ce monsieur est déjà connu de leur service. Je vais donc user de mon droit de rétractation endéans les 7 jours. Théoriquement, il rembourse sans faire trop d'histoire (et ce n'est pas son intérêt car il a déjà eu qqes soucis avec la DGCCRF).
Si je n'obtient pas remboursement, je pousserai le bazar plus loin...

A+
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #13 le: 24 janvier, 2013, 12:45:30 12:45 »

Normalement si c'est un pro, il t'a fait une facture.

Qu'est ce qu'il ta marquer dessus ?

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #14 le: 24 janvier, 2013, 13:08:15 13:08 »

Quand je vois les fautes monstrueuses sur l'annonce style "je mais" ça me fait déjà fuir en courant;
Leboncoin est un nid à escrocs et les responsables du site acceptent tout et n'importe quoi comme annonce même si c'est aussi gros qu'un R1 d'un an à 5000 euros.
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #15 le: 24 janvier, 2013, 13:23:40 13:23 »

Quand on tape son numéro siren sur Google on peut voir qu'il vend plein de choses et il est connu d'autres forums: http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=97698

Il s'agit de ce monsieur: http://www.societe.com/societe/louis-gabriel-533492831.html
http://copainsdavant.com/p/gabriel-louis-11724899
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #16 le: 24 janvier, 2013, 13:28:33 13:28 »

Si il vend les voitures comme ces pièces, ben à fuir absolument. Encore un qui a trouvé une solution pour ce faire du fric sur le dos de ses clients.  >:(
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #17 le: 24 janvier, 2013, 13:45:42 13:45 »

Normalement si c'est un pro, il t'a fait une facture.

Qu'est ce qu'il ta marquer dessus ?

Rien du tout. Il n'y avait aucun papier accompagnant le colis. Le mec fait cela plus ou moins au black dans son appartement qui se trouve au 4e étage (c'est le gars de la DGCCRF qui me l'a dit), donc, pas de facture et d'ou son refus  que je lui fasse un virement européen sous prétexte que sa banque ne l’autorise pas à transmettre son RIB.

Je lui remballe son brol demain via DHL comme cela j'ai une trace complète et il pourra pas dire que je n'ai rien retourné...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #18 le: 24 janvier, 2013, 14:16:17 14:16 »

Sauf que dans ce cas, si tu renvoi les disques et qu'il est de mauvaises fois, il pourra te dire que ça banque refuse de te rembourser.  >:(

Et dire qu'il a un siret pro et qu'il truande aussi bien les impots que les clients.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #19 le: 24 janvier, 2013, 15:02:22 15:02 »

Le monsieur de la DGCCRF m'a demandé de le tenir au courant si il fait des histoires pour rembourser. Vu qu'il est déjà blacklisté, la personne de la DGCCRF lui remettra un coup de pression et ira plus avant dans les démarches.

Pour le refus, il creusera sa tombe tout seul vu que je suis toujours dans le délai légal de rétraction...

Et si vraiment il veut rien savoir, je me résoudrai à me transporter la-bas avec deux trois potes et je lui expliquerai ma façon de penser  >:D
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #20 le: 24 janvier, 2013, 15:19:22 15:19 »

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un délai de rétractation dans ce cas là. Le délai de rétractation n'existe que dans le cas d'un démarchage. Là c'est toi qui y est allé de toi même.

Après, est-ce que tu es sûr de l'y trouver quand tu vas t'y pointer ? Parce que s'il est, un temps soit peu, malin c'est un fausse adresse.

J'aurais été dans le coin, ç'aurait été avec plaisir de lui expliquer cordialement de ne pas jouer avec la sécurité d'un motard. :D
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #21 le: 24 janvier, 2013, 15:50:42 15:50 »

Quand on tape son numéro siren sur Google on peut voir qu'il vend plein de choses et il est connu d'autres forums: http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=97698

Il s'agit de ce monsieur: http://www.societe.com/societe/louis-gabriel-533492831.html
http://copainsdavant.com/p/gabriel-louis-11724899
Non, c'est tres facile de trouver son adresse, voir au-dessus, sinon, je ne suis guère loin de son domicile...
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #22 le: 24 janvier, 2013, 15:56:42 15:56 »

Le délai de rétractation est valable pour tout achat. Le gars de la DGCCRF me l'a confirmé. C'est de toute façon une sorte de démarchage passif car il y a eu une annonce pour attirer le client.

C'est une vrai adresse, le mec de la DGCCRF y est déjà aller en personne...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #23 le: 26 janvier, 2013, 18:11:52 18:11 »

bon je vais clôturer le post et faire du ménage la dedans

dorsofacto abstiens toi de balancer des noms d'entreprises en disant que se sont des escrocs , uniquement parce que tu le pense, et pas la peine d'en rajouter quand Sportbike-motordesign  explique la façon dont fonctionne son entreprise.

IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Annonce LBC trompeuse
« Réponse #24 le: 25 février, 2013, 17:29:32 17:29 »

Alors,

petit up. J'ai été intégralement remboursé de cet achat.

Donc, s'il vous arrive la même chose et que vous sentez que le vendeur est pas top, n'hésitez pas une seconde à contacter l'antenne de la répression des fraudes du département dans lequel se trouve le vendeur. Dans mon cas, ils ont été super efficace et je pense que sans eux je n'aurais jamais été remboursé.

Tout est bien qui fini bien...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever
 

Page générée en 0.027 secondes avec 14 requêtes.