Bonjour
Comme dit sur un autre post je suis tombé en panne d'embrayage
SymptômeJ'etais sur l'autoroute et au moment de changer de vitesse j'ai appuyé sur l'embrayage et la poignée est devenue molle d'un seul coup et accompagné d'un petit bruit. Je rappui sur l'embrayage et de nouveau commande souple jusqu’à 2/3 de course et s'arrête comme en butée et cela ne débraye plus.
- J'ai d'abord soupçonné un problème d'air dans le circuit car j'avais penché un peu plus mon bocal de liquide en réglant ma poignée ce qui engendre un niveau limite par alimenter le circuit quand la moto était sur la béquille latérale
- J'ai regardé le maitre cylindre mais je n'ai pas l'impression qu'il y a du liquide derrière le joint
- Comme j'avais un récepteur d'embrayage neuf à monter, je l'ai monté et j'ai purger l'ensemble du circuit
Bilan cela ne débraye toujours pas. et la poignée reste relativement souple mais par contre sur toute la course contrairement au récepteur d'origine. J'ai tout redémonté et refait la purge 2 fois... toujours pareil

Pour ne pas mélanger les problèmes j'ai remis le récepteur d'origine, purgeur et je retrouve le comportement de départ. Commande souple jusqu’à 2/3 de la course et après cela donne l'impression d'être en butée
Les pistes qu'il me reste à testerPurge:
Acheter une vis de purge pour le MC même si je n'y crois pas trop j'ai quand même l'impression qu'une petite bulle pourrait rendre moins efficace le débrayage mais de la à avoir 0% de débrayage cela m’étonne. et cette butée à 2/3 de course c'est quand même bizarre
Maitre Cylindre HS:
Je ne sais pas trop, il avait l'air d'avoir un comportement tout a fait normal surtout lors de mes nombreuses purges du circuit
Quelque choses dans l'embrayage ?
Est-il possible que quelque chose ce soit brisé a l’intérieur de l'embrayage
Je veux bien un peu d'aide pour diagnostiquer réellement l'origine du problème
Merci d'avance