Salut
Allez suite à ma présentation je vous décrit mon projet un peu forcé par le destin
J’ai donc acheté il a 6 mois environ cette petite Falco qui n’avait quasiment pas roulé pendant 4 ans ce qui a nécessité une petite remise en route

Après un bon nettoyage, changement de la batterie, remontage des pots d’origines moins cabossé que les microns et une petite révision (purge des liquides, réglage CO, deux dents en moins sur le pignon) elle était prête à re-rouler un peu.
3 petits problèmes persistent :
- Vibration au niveau des disques AV au freinage
- Point mort très dur à retrouver (nouveau récepteur d’embrayage commandé)
- Et roue libre qui claque
Cela me permet d’être sur que c’est bien un Falco

Coté esthétique j’ai commencé par l’arrière avec un petit rafraichissement global
Avant :

Après

J’espérais rouler un peu avant de m’occuper de l’avant mais hélas le plaisir fut de courte durée
=> araignée de carénage cassé au niveau des soudures
C’est sure elle est moins belle comme ça

mais confirme qu’une transformation en roadster an gardant les bracelet d’origine pourrait faire sympa

Après avoir réfléchi plusieurs semaines je me lance dans le projet suivant
- Remplacement du gigantesque compteur d’origine par un Koso db2
- Installation d’un double optique acheté ici
http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/double-optique-noir-mat.html- Ajout d’un saute vent de xb6s ouu xb12s
- Remplacement des poignées de freins/embrayage commandé ici
http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustable-Clutch-Brake-Levers-Set-for-Aprilia-Lever-Set-Aprilia.htm- Remplacement du garde boue de Falco par un de Rsv/Tuono (si quelqu’un vent ça ?)
- Et il me restera à trouver des retros
Je pense recevoir une partie des pièces avant ce WE et attaquer tout ça

Mes inquiétudes

- Réussir à caser tout ces câbles derrières le saute vent
- Réussir à brancher et faire fonctionner le compteur de remplacement
- Réussir à ne pas trop modifier le câblage électrique
- Trouver le code couleur du gris pour pouvoir repeindre ou faire repeindre le saute vent
Voila j’espère que ce n’était pas trop pénible de me lire, je vous tiendrais au courant de l’avancement et des difficultés rencontrés
J’ai déjà trouvé bcp d’infos sur le forum, n’hésitez pas si vous avez des conseils
A bientôt