Avant tout bonne année à tous les membres du forum

Quelques news de la transformation
La fixation du saute vent et finalisée sur la partie supérieur ce qui m’a permis aussi d’installer le compteur koso DB-02R.





Je ne suis pas super content du résultat je trouve que cela fait un peu mastoc comparé au petit compteur
D’ailleurs je dois mieux positionner le compteur pour qu’il se trouve plus près du neiman


Le point positif et que l’ensemble phare/saute vent est vraiment bien rigide
Coté compteur je suis en attente du kit indicator me permettant de récupérer l’ensemble des infos via des voyants (cligno, feux, neutre, béquille, défaut moteur…etc…)
Du coup pour l’instant seul la vitesse et le compte tour fonctionne.
- Pour la vitesse j’ai utilisé le capteur fourni + aimant sur roue/disque avant
- Pour le compte tour j’ai récupéré le signal fourni par le fil gris/violet allant au compteur d’origine
Très bonne réactivité par contre il faut configurer le nouveau compteur en fonction du signal
D’après le tableau ci-dessous le C correspond au cycle donc 2T ou 4T et le P le nombre de piston, d’instinct j’aurais mis la configuration 1 mais la le régime au ralenti est a 3000 tr/mn du coup j’ai mis la configuration 3 et c’est mieux mais rien de cohérant avec ce que précise le tableau.
Si quelqu’un a une idée de comment cela fonctionne ?
