Coucou les mais, dixit le "Comptoir du Frein" près de chez moi, le mec au comptoir est motard:
J'y vais à l'époque pour ma vieille Goldwing de 32 ans d'âge, je demande quoi mettre dans mon circuit de frein que j'ai vidé complètement, et la différence en DOT4 et 5.1 (attention, le 4.1 n'existe pas et effectivement le 5 et 5.1 n'ont rien à voir)
le gars me répond, droit dans les yeux:
"mets du 5.1, c'est mieux que le 4. C'est un produit plus évolué, qui tient mieux la température et qui n'est pas plus corrosif que le DOT4 pour ton système de frein."
Après deux ans, RAS que le DOT5.1 sur un vieux tracassin qui a récupéré du frein, si tant est que "freiner" soit un verbe qui veuille dire quelque chose sur une GOLDWING de 400kg qui freine sur deux pistons... (les pauvres, j'aimerais pas être à leur place! car y a du taf)
Du coup, pour le V60, je me poserai pas de questions: ce sera 5.1 voire RTF600 comme mentionné plus haut.
Par contre, pour l'embrayage, c'est le même fluide??
Je préfère demander car avant de commander des bouteilles d'1/2 litre pour en utiliser 20mL et foutre le reste la poubelle, au prix du Litre ça pique un peu...
merki