Mes poumons vont très bien, merci Ben !
Le 25 février dernier, j'ai replongé pour de bon dans le bain, s'agissait plus de causer de techniques, de matos ou autres, mais bien d'aller sur le terrain et de jouer!
Bon, pour faire un résumé très succinct, j'ai sorti un joueur, peut-être deux... Par contre, en ce qui me concerne, j'ai fait pas mal d'aller et retour au pas de course

.
Le cr en question maintenant, plus détaillé sur cette journée où je me suis bien marré malgré mon absence de succès au tir et mon ratio au ras du zéro pointé.
Arrivé sur place, on me présente vite fait le topo et on commence d'entrée à me faire peur en disant que ma réplique ne pourra pas jouer avec ses 405 fps. Puis "ah, tu es en snipe? bah tu vas te faire chier là". Merde, ça part bien c'te histoire

.
Bref, descente sur le terrain, je fais connaissance avec les autres joueurs et découvre le terrain et sa configuration, les endroits interdits d'accès pour raisons de sécurité. Dommage, j'avais repéré quelques points sympa en snipe,la suite ne me fera de toute façon pas regretter de ne pas avoir pu y poser une embuscade.

Ensuite vient la présentation des règles de jeu et de sécurité, nouveau drame, pas le droit de jouer couché, je commence à soupçonner une ligue antisnipe (qui de toute façon n'aurait rien changé à mes stats). Premier jeu, Deathmatch, un respawn (on sort au point de départ et on retourne en jeu au bout d'un temps défini, là 40s), c'est parti, je vois mes billes aller partout, sauf sur mes cibles, je finis par sortir, sans avoir pu en outer un seul. Bon, au moins, j'ai bougé mon cul, faut j'affine ma technique.
Seconde partie, pas mieux, je galope toujours autant, mes billes volent partout, je suis bien échauffé, et j'ai bien le temps de visualiser le terrain avec tous mes allers retours au respawn

.
Pause déjeuner, on en profite pour recharger les batteries, et on se rend compte qu'une fois assis, il fait frisquet dans le bois, même si l'ambiance réchauffe les joueurs! On en profite pour recharger les répliques et vérifier les batteries pour les électriques.
On repart avec un changement de scénario. Capture de territoire, avec un ordre précis de prise, le tout joué en U, ce qui finit immanquablement par le but recherché, les 2 premiers terrains de chaque camp sont pris sans forcer, permettant des respawns rapides si le medic (permettant une remise en jeu immédiate) n'est pas dans les parages en cas de outing. Ca se gâte pour les territoires centraux, qui font l'objet d'intenses négociations à base de rafales de billes, qui obligent les rouges (mon équipe) à reculer au premier territoire pendant un long moment... On finit par regagner le terrain perdu et à faire match nul ou gagner, je ne sais plus. Une chose de sûre, c'est pas grâce à moi et mes tirs qui n'atteignent jamais leur cible, sauf un, et encore, je n'en suis même pas certain, le "out!" ayant suivi mon tir a été crié au moment où une rafale était tirée vers la cible... Ascenseur émotionnel, vous connaissez?
Une fois la partie finie, démontage de mon snipe, sous les vannes évidemment , pour régler ce hopup (système permettant de "lever"la bille pour améliorer la portée et la trajectoire)et le mettre à 0. Le reste de la journée démontrera que ça ne change rien, faut vraiment que je l'upgrade ce snipe, car j'ai le choix entre voir mes billes tomber à 25-30m, soit les voir s'envoler sur la même distance...
Le reste du groupe part rejouer le scénario en inversant les postions de départ, et je les rejoins une fois le snipe remonté, sur les traces d'un joueur de mon équipe resté un moment avec moi et m'avoir proposé son GBB (réplique de pistolet fonctionnant au gaz et à culasse mobile) et de laisser ma réplique pour profiter un peu mieux de la journée.
Je tombe en plein milieu des jaunes, ma réplique sur l'épaule, ils me laissent passer et je rejoins mon point de départ. Pas un seul rouge en vue, je vois des jaunes partout, c'est quoi ce bazar? Bim, tu sors Raven, ça t'apprendra à faire attention et pas te croire dans les rayons d'un magasin à déambuler peinard. Je rejoins le point de respawn et croise enfin des rouges qui se font canarder dans tous les coins, je vais forcément prendre ma dose au passage. Je me place en hauteur, me tape quelques allers retours au respawn

et je décide une fois replacé d'aller au contact après avoir vu la tête d'un jaune au ras d'une crête. Je pose le snipe, sors le jericho et en avant Guingamp, çuilà, je le sors, histoire de marquer un point au compteur qui affiche désespérément 0. Bah non, j'arrive au milieu de la descente, personne, je descend encore un peu, et j'entends "pssit" sur la droite, Out le Raven, par mon adversaire qui m'attendait tranquillement derrière les ronces

. Dur le out psycho (trop près pour tirer, on signale au joueur qu'il est out), dur... Snif.
La partie se termine (qui a gagné d'ailleurs?), on ramasse les piquets, retour aux tables et on annonce une partie Vampire (en gros, chacun pour soi, et chaque joueur touché devient esclave du tireur) et me dit que je ne vais pas être à la fête encore une fois... Pas grave, je commence à avoir l'habitude. Une fois les règles énoncées, on part chacun de son côté et je commence à comprendre qu'en effet, je vais manger sévère sur ce scénario, car où que j'aille me poser, j'ai un joueur à moins de 20m, distance interdite pour mon snipe. Ca rate pas, je me fais chopé comme esclave, et je commence mon taf de larbin vampiresque en attrapant un autre joueur que mon tireur venait de sortir. On finit par perdre le deuxième esclave dans une escarmouche, et on se retrouve à deux pour quelques temps. Je vais chercher un autre joueur, que j'avais repéré. Le snipe était posé, j'y suis allé avec le gaz, et ce sera finalement en psycho que je l'attrape et l'amène au chef. Nous voilà trois et le joueur attrapé nous apprend qu'il y a deux groupes de 6/7 de l'autre côté du terrain et que ça va être très chaud pour s'en sortir... Bon tant pis, je suis rodé maintenant, les mollets sont chauds, je peux courir encore. Ca rate pas, on se fait prendre en embuscade par les deux groupes devenus un seul car le maître de l'un deux s'est fait prendre par l'autre groupe. Nous étions donc 3 contre le reste du monde. on part en galopade au ras de la rubalise délimitant le terrain, je suis touché par une rafale, je suis ramené au chef (plus le droit de bouger une fois touché) et ça tourne à la fuite éperdue Le chef du groupe monte sur une crête, l'autre esclave continue devant, et je monte la crête aussi pour rester dans les 10m autorisés autour du chef, et ça commence à canarder de la bille sévère, pendant que le second équipier me crie de ne pas monter. Je me pose en haut, j'entends que le chef s'est fait prendre, signalant que la partie est perdue, car nous passons donc automatiquement dans le camp des autres. Je m'assois donc au dessus de la position de notre équipier , qui se fait canarder sévère tout en hurlant "stop stop, c'est fini !!!" La journée se termine sur un dernier Deathmatch ou je bille les nuages une fois de plus, les adversaires ne courant même plus quand ils me voit les viser, c'est dire l'efficacité de mes tirs sur cette journée.
Une excellente journée malgré mes déboires, du coup, l'AK est partie en réparation/upgrade/customisation en premier, le snipe est rangé en attente d'upgrade une fois l'AK récupérée, et la prochaine partie, mon ratio sera supérieur à 1 !

Raven