Auteur Sujet: de 1098S A RSV4 R APRC  (Lu 7490 fois)

flo44

  • Invité
de 1098S A RSV4 R APRC
« le: 20 février, 2012, 22:51:47 22:51 »

Salut a tous
je suis nouveau sur le forum
je viens vers vous conseil pour une nouvelle monture
mon parcour motos
ma premiere moto un ZR7 n (je comptais prendre un 650 svn, mes ont ecoute les  copains, prend pas un  bi cylindre ca tire pas)
puis un 600 GSXR SRAD ca marche les sportives !!! mais de 8000 trs a 11000 trs ils serve a quoi les 1er 8000 trs ??
IL faut vraiment que j'essaille un twin , par chez suzuki essayer un sv1000n ,HO !!putain c'est genial
je signe pour un sv1000n serie boxer (ecope faux carbonne et dosert de selle) et que du bonheur
je me fais enfin plaisir en moto je sens mon pneu ariere dans ma poignee droite c'est ca le twin :D
mais ca doit etre encore mieu avec des guidons bracelets  :Pje voit un VTR SP1 qui me fais de l'oeil chez mon consessionaire et aussi un 749 dark
il faut que je pose mon cul dessus dabort sur le 749, j'ais deja une japonnaise!!
essais pas mal le cote élastique du twin ducati, mais bon il faut que j'esaille le SP1 et la rien a voir ca claque et ca marche en meme temps avec deux devil SB2 ca claque, je signe
le VTR ma servie sur route ,et mes premieres sorties pistes,
jusqu'au jour ou un pote c'est planté avec ,lors d'un essais sur route.
6 mois apres je m'achete une APRILIA RSV 1000 R 2005 pour la route et pour la piste
puis carene et recarene a chaque sortie c'est chiant donc je vend mon RSV et achete un BUELL XB 12 S pour la route et un 600 GSXR pour la piste , que je n'ais finalement pas utilise car meme dans le garage elle me plaisais pas(600 gsxr)
je revend les deux et me rachete un 999 super meule mais eu que des emerdes avec ( bobine d'allumage / auto vidange boite a air qui aspire l'huile du moteur).
Je la vend et achete un 675 DAYTONA , super bruit, maniable mais sur la piste je ne trouve pas ma place dessus ,trop petite je la vend et rachete un KTM SUPER DUKE R ( la noir avec cadre orange) et la ligne titane AKRA qui va bien, alors la c'est un coup de pied au cul a chaque rotation de la poignee mais sur piste on lui trouve des problemes de mise au pont , quand la moto a trop d'angle la moto d'ésoge et vous envoie des a coup et  lorsque qu'on reste sur un fillet de gaz c'est la meme punition. Donc pour la piste je me rachete un VTR SP1 et la crique craque je la casse et je me reprend un RSV R DE 2006
Puis pour mes trente ans je me fais un bon cadeau , je me paye un 1098 S
et depuis que je l'ais je me fais pas plaisir avec sur route c'est une moto trop rigide et trop phisique a emener
il faut toujour la cravacher pour ce faire plaisir, mais quelle bauté cette meule et qu'elle poussée le twin
et le semaine dernière je viens de poser mon cul sur une RSV4 R APRC et lors de l'essais j'ais eu l'impression qu'elle rasemblais toutes les motos que j'ais eus agile comme un 675 ET un bon caractere de twin
je me demande ci je vais faire reprendre mon 1098 pour un RSV4 ou si c'est une mauvaise idée ????
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hybride

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #1 le: 20 février, 2012, 23:39:16 23:39 »

Salut,

de ma petite experience de moto et pour avoir fais quelques essais et étant possesseur d'une rsv4 aprc...

C'est sur que le rsv4 sera enormement moins physique que le 1098 ! Niveau changement d'angle ou encore balancement le rsv4 est un vélo. Niveau stabilité je dirais que cela se vaut.

Niveau moteur, le v4 n'explose pas comme la ducat dès le depart, mais il delivre une force considérable en milieu de compte tour et n'est pas creuse comme un s1000rr.... Par contre en allonge je coupe à 12 000/12 500 car le couple s'ecrase apres (et meme un poil avant...) donc ce n'est pas une conduite style 4 cylindre en ligne pure genre s1000rr...

En clair pour moi qui adore les bi cylindre (tu tourne la poignée ca part), j'ai trouvé ZE compromis avec une moto pleine et qui explose à 10 000 avec un bruit melodieux et un chassis à la fois joueur dans les changements d'angle et stable dans les grandes courbes...
Chose à part, la garantie continu meme si tu la débride et meme si tu vas sur circuit !

Chose à part 2, le prix des pieces détaché est vraiment bon marché !

Chose à part 3, ecoute le v4, ferme les yeux, et on se croirait sur une moto gp !

Chose à part 4, quelle gueule, quel cul ! et quel electronique !!!!

Bon choix
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popovski69

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #2 le: 21 février, 2012, 00:12:11 00:12 »

Le seul reproche que jai c'est que la rsv4 a aucune exclusivité. La 125  c'est la meme. Le nouveau scooter a la meme tete de fourche ainsi que le nouveau trail.... Les pieces ne coutent rien c'est cool...  la ducati reste quand meme un jouet magnifique
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ben15

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #3 le: 21 février, 2012, 03:43:58 03:43 »

tout depend de l'utilisation que tu en as.
Pour ce qui est du prix des pieces , c'est comme pour tous , ça peut etre cher , comme ça peut ne pas l'etre tout depend de l'honnetete  des vendeurs.
Apres sniveau chassis une V4 sera beaucoup plus facile a manier, la ducat , c'est du raide comme un piquet!
le moteur , si tu es pas fan du bi cylindre , faut oublier, mais moi je trouve ce moteur merveilleux, c'est tout ce que j'attendais dans la continuation de mon rsv, un twin avec encore plus de niaque
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cristo

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #4 le: 21 février, 2012, 09:14:12 09:14 »

Et on a pas encore essayé la 1199 :P avec ses pistons encore plus larges; tout bon pour tuer un pneu arrière par jour!! :D
Toutes ces moto sur le mouillé, sans électrons, on se fait des frayeurs ...
Moi j'attends la F3 pour comparer, elle est pas encore homologuée FIM, on attend;
A+
« Modifié: 21 février, 2012, 09:16:52 09:16 par cristo »
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #5 le: 21 février, 2012, 13:52:55 13:52 »

Dans tous les cas je saute le pas je viens de passer commande de mon future rsv4 aprc blanche ,il en resoie une la semaine prochaine et me reprend mon 1098s 12000 euros c'est raisonnable
donc c'est desidé il y aura deux aprilia dans le garage >:D
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Olivier TFE

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #6 le: 21 février, 2012, 16:45:42 16:45 »

Bravo!  :)

Juste qu'après une 1098 S, tu aurais pu prendre une RSV4 APRC Factory !
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #7 le: 21 février, 2012, 17:18:10 17:18 »

oui il est vrais que le tous ohlins c'est beau mais je ne l'exploiterais ,pas mes chrono sur piste je suis toujour a 10 secondes des bons et je pense pas que c'est l'ohlins qui m'aiderais, c'est dans la tete que cela se passe
et c'est 3000 euros de plus juste pour faire joli
par contre sur la ducati pour moi c'etait aubligatoire
et il est domage qu'il n'y ais pas plus de choix de couleurs comme fut les rsv 1000 r
il doive atendre dans ventre plein pour sortir des nouveaux colories de facon a bien nous degouter
et avec un peu de chance l'année prochaine on l'aura en version R avec tous l'ohlins comme les dernier rsv 1000
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #8 le: 27 février, 2012, 23:18:49 23:18 »

Donc 300 kms depuis vendredi que du bonheur qu'elle maniabilte sur les petites route
conso 8l / 100 km sans depasser les 5000 mil/trs  >:(
ca mes des crampes dans la main droite
vivement les 1000 bornes pour le full et le silencieux soit SC PROJECT / LEOVINCE ou encore FRESCO large choix dans leur gammes ( pas facile de choisir)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #9 le: 28 février, 2012, 08:44:09 08:44 »

Ah oui, elle boit un peu, notre RSV4! J'ai 260 km sur la mienne mais je n'ai pas pu relever la conso.

Pour les échappements, et en particulier le SC-Project, tu as ce sujet, très complet, avec en page 2 mes CR sur l'installation, le roulage et le passage au banc comparatif:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257195.0
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #10 le: 28 février, 2012, 13:10:10 13:10 »

j'ais lu sur le forum les courbes de puissance que tu as publiées
3 - Map APRC 2011 réf. 103BAA07 + silencieux d'origine: 160,7 ch
4 - Map APRC 2011 + SC Project sans dB killer: 161 ch (soit +0,3 ch)
5 - Map APRC 2011 + SC Project avec dB killer: 151,6 ch (soit -9,4 ch)
avec le chicane du SC PROJECT le moteur n'est pas dans ca plus belle forme perdre 9 ch
ne pense tu pas que cela risque d'andomager le moteur  ,de retenir autant les gaz d'echappement ?
tu roule sur piste avec le SC PROJECT , a tu eus des retombées de valeurs en DB sans chicane
si oui merci de nous le faire parveninir
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Cesco

  • Invité
Re : Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #11 le: 28 février, 2012, 14:23:13 14:23 »

Donc 300 kms depuis vendredi que du bonheur qu'elle maniabilte sur les petites route
conso 8l / 100 km sans depasser les 5000 mil/trs  >:(
ca mes des crampes dans la main droite
vivement les 1000 bornes pour le full et le silencieux soit SC PROJECT / LEOVINCE ou encore FRESCO large choix dans leur gammes ( pas facile de choisir)

Euh, tu sais, tu as le droit d'aller jusqu'a 7500 tr/min sur les premiers 1000 Km, pas besoin de rester plafonner à 5000 tr/min ! Eventuellement les 100 premier km mais sinon, faut qd mm mettre un peu de charge pr un rodage de qualité  ;)

Sinon, coté conso, l'APRC consomme un peu moins que la R 2010, pareil que flo44, ds les 8 l/100 sur petite route en ne dépassant pas les 7500 tr/min. Soit presque 150 km avant la réserve. L'ancienne n'avait jamais réalisé cette performance  :D
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Olivier TFE

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #12 le: 28 février, 2012, 14:26:17 14:26 »

j'ais lu sur le forum les courbes de puissance que tu as publiées
3 - Map APRC 2011 réf. 103BAA07 + silencieux d'origine: 160,7 ch
4 - Map APRC 2011 + SC Project sans dB killer: 161 ch (soit +0,3 ch)
5 - Map APRC 2011 + SC Project avec dB killer: 151,6 ch (soit -9,4 ch)
avec le chicane du SC PROJECT le moteur n'est pas dans ca plus belle forme perdre 9 ch
ne pense tu pas que cela risque d'andomager le moteur  ,de retenir autant les gaz d'echappement ?
tu roule sur piste avec le SC PROJECT , a tu eus des retombées de valeurs en DB sans chicane
si oui merci de nous le faire parveninir
Je roule à 100% sans chicane et jamais eu de soucis ni avec la Guardia Civil ni sur circuit.

Pour les courbes de puissance, je rappelle aussi que le SC-Project apporte un gain de 7ch à mi régime, c'est important!

Et le SC-Project apportait +5ch en haut, avec la map 2009. Comme indiqué dans le sujet original, mon mécano suspecte que ce soit l'installation de la nouvelle map avec l'effacement des données de la sonde lambda qui a fait perdre ce gain avec la map APRC 2011. Il aurait donc fallu rouler un peu puis reppaser la moto au banc...


Il est clair que si c'est pour rouler avec chicane, le silencieux SC-Project n'est pas idéal... remarque que je n'ai pas les donénes des autres pots "chicanés". Que donne un Akra, un Leovince, etc. ?

J'ai mesuré les dB de l'échappement, mais pas dans les conditions françaises, donc...
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flo44

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #13 le: 01 mars, 2012, 12:59:55 12:59 »

échappement SC PROJECT commandée Acier inox satiné noir Ft sur leur cite .
Tu avais recu le sticker SC PROJECT avec l'échappement ou il faut le commandée a part ?
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Olivier TFE

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #14 le: 01 mars, 2012, 13:14:27 13:14 »

L'autocollant était livré mais je ne l'ai pas mis. Je le trouve pas terrible...

Tu aura probablement un seul ressort livré. Ne t'inquiète pas, c'est normal. (A mettre en bas).

Ce sera intéressant de voir ce que donne cette finition Inox Satiné Noir, sur tes photos...  :)
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flo44

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #15 le: 01 mars, 2012, 22:54:11 22:54 »

tu as remonté ton SC PROJECT sur ton rsv4 factory aprc pendant le rodage ou tu attend le fin du rodage ?
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Olivier TFE

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #16 le: 02 mars, 2012, 09:22:23 09:22 »

J'attends la fin du rodage, mais surtout j'ai encore l'ancienne moto et je roule avec ce WE sur circuit! (donc SC-Project bienvenu sur l'ancienne)
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Biwolf

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #17 le: 02 mars, 2012, 10:31:40 10:31 »

Un pot ne joue en rien sur le rodage d'une moto.
J'ai pris possession de mon RSV4R avec le pot Akra déjà monté et mis qu'une seule fois le pot d'origine (en 14000kms)
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Olivier TFE

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #18 le: 02 mars, 2012, 10:50:24 10:50 »

Oui et ...non...  :)

- Il est plus facile d'entendre le moindre bruit anormal sur une moto en rodage avec l'échappement d'origine.

- En cas de gros pépins dans les premiers km, la moto est d'origine, donc pas la moindre discussion possible avec le fabriquant sur l'origine du problème.

- Si un problème est détecté (notamment modulation du couple à l'accélération, raté, pétarades), on ne saura pas si cela vient de la moto ou de l'échappement. Il vaut donc mieux tester / roder la moto et ensuite, monter le nouvel échappement.

- Selon l'échappement, les conditions de combustion et donc l'échauffement moteur peut varier un peu, donc par prudence, on a tendance à garder le pot d'origine durant le rodage, moment où la moto a tendance déjà à chauffer pas mal (frottements plus importants entre les pièces neuves).
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Cesco

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Re : Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #19 le: 02 mars, 2012, 11:54:41 11:54 »

Oui et ...non...  :)
- En cas de gros pépins dans les premiers km, la moto est d'origine, donc pas la moindre discussion possible avec le fabriquant sur l'origine du problème.


Ca, c'est plus que certain. Mais si le pot en question est l'"Akraprilia", il s'agit plus d'une option et donc logiquement sans impact sur le rodage et la garantie !
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flo44

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Re : Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #20 le: 24 mars, 2012, 12:07:43 12:07 »

L'autocollant était livré mais je ne l'ai pas mis. Je le trouve pas terrible...

Tu aura probablement un seul ressort livré. Ne t'inquiète pas, c'est normal. (A mettre en bas).

Ce sera intéressant de voir ce que donne cette finition Inox Satiné Noir, sur tes photos...  :)


pas moyen de mettre une photo ??
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #21 le: 24 mars, 2012, 23:34:41 23:34 »


pas moyen de mettre une photo ??
Que veux tu dire?

Au fait, tu n'as toujours pas reçu ton échappement?
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #22 le: 25 mars, 2012, 00:18:01 00:18 »

ci justement mais pas moyen de metre une photos de l'echappement monté
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Pilou

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Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #23 le: 25 mars, 2012, 10:23:28 10:23 »

Il faut te servir de ce genre de site http://www.casimages.com/
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #24 le: 25 mars, 2012, 21:31:22 21:31 »

ci justement mais pas moyen de metre une photos de l'echappement monté
Et alors? Sympa? Il répond a tes attentes? (bruit, esthétique...)  8)
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #25 le: 28 mars, 2012, 21:51:19 21:51 »

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120328094712141618.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image[/url]
 ci joint photos sc project monté
tres bon son avec Le passage via Le shifter et aussi a la deceleration
le look je trouve ca jolie et sobre en noir mat comme l'origine
« Modifié: 28 mars, 2012, 21:58:10 21:58 par flo44 »
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Olivier TFE

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #26 le: 28 mars, 2012, 22:02:53 22:02 »

Sympa!
Je vois que tu as trouvé l'autocollant "SC-Project" ... pas terrible, comme moi ?  ;D
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #27 le: 28 mars, 2012, 22:20:38 22:20 »

SC PROJECT aurais pu faire un sticker de qualite
celui fourni est aussi fin que du papier a cigarette et ne collais meme pas a l'echappement
donc poubelle :D
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ylecadet

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #28 le: 30 mars, 2012, 20:36:26 20:36 »

C'est pour gagner du poids, c'est comme l'unique ressort sur les anciens  ::)
Tu en as 2 toi
 
« Modifié: 30 mars, 2012, 20:42:39 20:42 par yaya35 »
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flo44

  • Invité
Re : de 1098S A RSV4 R APRC
« Réponse #29 le: 30 mars, 2012, 21:41:55 21:41 »

Ce sont ceux les resorts de mes akra de rsv 1000 r
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