yaya35 a bien résumé ma dernière phrase, je pense que d'une marque à l'autre y a pas de différence du moment que les caractéristiques sont les mème après c'est une question de préference personnel et peut etre de prix(ça doit ce valoir?)
Bob
Et bien je ne suis pas du tout d'accord!
Il y a de grosses différences entre certains huiles pourtant "équivalentes".
Sur ma RSV4, j'ai par exemple utilisé longtemps la Global Racing Oil (GRO) 10W50 (
http://www.gro-lubricantes.com/) puis un mécano m'a incité à tester la ELF SPORT 4 CAMPIONE 10w60.
Et bien avec la Elf, l'huile se noircit beaucoup moins que la GRO!
y-a-pas photo!
Un petit extrait d'un art. technique sur l'huile, qui monter un autre aspect, dont on parle rarement:
"- Résistance à la cokéfaction à haute température:
En compétition, lorsque le moteur est soumis à de très fortes charges, ou lors des arrêts au stand ou de ravitaillement, la température de l’huile atteint des valeurs très élevées.
Il est donc extrêmement important que l’huile ne se cokéfie pas lorsqu’elle est portée à haute température.
Le test mesure la cokéfaction d’une huile maintenue 5 jours à 160°C et projetée pendant 48 heures sur une lamelle d’aluminium portée à 290°C. Les résidus d’huile brûlée par la chaleur (cokéfaction) sont pesés : leur poids doit être le plus faible possible.
Les essais montrent que le choix des bases, et en particulier des bases synthétiques ester, est un élément majeur pour la résistance contre la cokéfaction à haute température."
Donc pour moi, le choix d'une huile reste et restera toujours un dossier important et sérieux.