J'ai repris le manuel atelier et voila ce qui est dit :
SYNCHRONISATION DES CYLINDRES ET RÉGLAGE DU NIVEAU CO
• Avec le véhicule éteint, connecter l'instrument Axone 2000 au connecteur de diagnostic et à la batterie du
véhicule.
• Allumer l'instrument.
• Relier les tuyaux de l'analyseur des gaz d'échappement aux raccords correspondants.
• Il faut avoir les deux vis de by-pass du corps à papillon fermées.
• En ouvrant une seule vis de by-pass, obtenir l'équilibrage du CO des gaz d'échappement, visible sur l'analyseur
des gaz d'échappement.
• Lire sur AXONE les paramètres “ pression cylindre avant ” et “ pression cylindre arrière ”, vérifier que le résultat
soit le suivant :
pression cylindre avant = pression cylindre arrière – (30 ± 10) mbar
IMPORTANT Des valeurs de pressions différentes de celles indiquées signalent une anomalie possible.
Donc ma question, on ne nous donne pas le taux de CO correct, et l'on nous dit juste qu'il faut qu'il soit identique sur les 2 sorties??
Et donc on ne règle ça que sur une des deux vis (l'autre étant fermée...).
Cela me semble trop simple...
Car dans ce cas je vais dans un contrôle technique, mesure alternativement les deux sorties et les équilibre...
Bizarre qu'il n'y a pas de valeur de CO annoncée!!!
Vous en pensez quoi les spécialistes???
Pour ce qui est de la pression des cylindres, là AXONE
