A déplacer s'il le faut, je ne savais pas si je devais poster en mécanique, ou autre. merki

Bon alors je commence par le commencement, avant mon changement de moteur je touchais régulièrement les 200kms ou presque avant de voir le voyant de réserve s'allumer, à 16000 kms j'ai changé mon moteur pour un de tuono 06 avec juste 2000kms de plus, ensuite j'ai amené ma brêle chez mon concessionnaire pour faire contrôler et régler ce qui devait l'être.
Dès le départ je l'avais trouvée un poil plus gourmande, j'avais mis ça sur le compte du moteur qui n'avait pas tourné pendant un moment.
Pendant quelques mois je n'ai pas touché ma moto pour des raisons que je n'étalerai pas, et il y a 15 jours environ je refait une ballade en enroulant tranquilement ( entre 4000 et 7000 trs/min) tout en ouvrant un peu de temps en temps et 150 kms BOUM réserve.
Hier je ressors la belle je monte sur castellane dans le froid et la glace et sur le retour 130 kms voyant allumé et je vous jure que vu l'humidité, les routes salées, et les plaques de glace j'ai pas ouvert!!
J'ai affiché le diag au tableau de bord, il m'inscrit "0" soit pas d'erreur.... mais je sais qu'il y a un soucis si quelqu'un pouvait m'aiguiller en sachant que mon BMC est tout propre et que mes bougies sont neuves.
Je voulais aller voir le mécano mais comme à chacune des rares fois où j'ai besoin de lui et bien Mr est en vacances, bon c'est normal c'est noël mais c'est rageant de téter comme un V4 en roulant pépère.
A vot' bon coeur
EDIT : j'ai aussi oublié de préciser que je pense qu'elle est beaucoup trop riche mes sorties d'akra sont noires de chez noires et je trouve que la moto pue un peu trop les gazs