Auteur Sujet: Rapport engagé GIPRO gpx u01  (Lu 4627 fois)

Kalache

  • Invité
Rapport engagé GIPRO gpx u01
« le: 21 décembre, 2011, 23:45:08 23:45 »

bonsoir à tous,

je relance le sujet car je viens d'acheter un gipro pour mon tuono 2006. j'avais cette marque sur mon ancienne bécane et j'en était satisfait. Je cherche maintenant à le brancher via le connecteur du tableau de bord mais je ne trouve pas les correspondances des broches.

j'ai vu l'info suivante mais est-ce que quelqu'un à sa mise à jour pour les modèles suivants ? 
http://guiguimoe.free.fr/tuono/digi/digi.html

merci à vous
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #1 le: 25 mars, 2012, 22:50:45 22:50 »

salut à tous,

je n'ai pas trouvé les infos que je souhaitais pour faire un branchement sur le compteur directement donc j'ai demandé à gi pro comment faire. ils m'ont donné un tuto que je vous détaille maintenant

Première chose que j'ai réalisée : découpe de la gaine protégeant le faisceau du gipro pour séparer le fil du tachométre (vert) des 3 autres puis regainage avec gaine thermo-rétractable.
Pourquoi me direz-vous ? simplement parce que le branchement du régime moteur est à gauche de la moto alors que le reste se fait à droite. Je ne voulais pas traverser le moteur et risquer de faire cramer le fil vert par la chaleur du moteur. le fil vert longe du coup la boite à air sous le réservoir.

4) dévissage des 2 vis du réservoir (il y a juste besoin de le faire basculer) et des caches latéraux coté droit

4) trouver la fiche blanche à 3 connectiques (vert, bleu/orange & gris/blanc) et réaliser les correspondances suivantes :

Moto            <->  Gi-pro
Vert             <->   Rouge
Bleu/orange  <->   Noir
Gris/blanc     <->   Blanc

Pour débrancher la cosse blanche, il suffit de séparer les 2 parties, il n'y a pas de sécurité.

Pour les correspondances, j'ai sorti chaque fil de la fiche avec une clé alen et réaliser les associations avec du scotch isolant dans un premier temps pour vérifier pensant souder par la suite. ça fait 500 bornes que ça bouge pas, la fiche blanche aide au maintien des jonctions.



5) Reste le fil vert à brancher et donc cela se passe à gauche comme dit plus haut.

Pour cela, vous verrez 2 fiches noires, la plus accessible est destinée au contacteur de béquille, l'autre au régime moteur (la plus proche de la boite à air). vous devez piqué sur la fiche fil bleu, pour cela j'ai utilisé le clips rouge fourni par la marque pour faire l'association.




Il ne reste plus qu'à faire la programmation


le gi pro contact mis compte les vitesses à rebours puis "L" clignote . J'ai utilisé une béquille de stand pour faire la programmation pour info.

1) vous laissez tourner la moto au ralenti pendant 2 minutes
2) relevez la latérale et vous enclenchez la 1ere ; vous maintenez le régime moteur à 3-4000 tours jusqu'à ce que "n" apparaisse et vous passez ensuite la seconde.
3) Vous procédez de même pour les autres vitesses (4000 tours > "n" > 3 ; 4000 tours > "n" > 4...)
4)  lorsque que vous serez arrivé sur le 6e rapport, le gi pro va encore vous présenter "n". A partir de là, l'apprentissage est fini, vous pouvez couper le contact.
5) Au démarrage suivant, le gi pro s'activera en comptant les vitesses de 1 à 6.

Après la phase remontage, y a plus qu'à profiter.
IP archivée

Warrior09

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #2 le: 26 mars, 2012, 16:42:06 16:42 »

Excellent ce tuto ,je pense qu'il devrais servir à beaucoup ,dont moi. Ou as tu posé le cadran indicateur sur le Tuono et comment  tiens t - il ?
J"ai trouvé ça   sur le net,c"est le même modèle ?
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #3 le: 27 mars, 2012, 19:24:03 19:24 »

Salut warrior,

J'aurais pu rajouter la fixation en effet. Les cotes pour le support étaient fournies aussi. pas besoin de beaucoup d'outils, je l'ai fait au dremel.







le modèle que tu as trouvé supprime le retard à l'allumage (norme anti-pollution) et le limiteur électronique qui bride à 300 km/h certains moteurs (hayabusa par exemple). Ce modèle n'est pas dispo pour aprilia et présente  plus une accroche commerciale qu'un réel intérêt. ça reste mon avis.



IP archivée

Pilou

  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.626
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #4 le: 27 mars, 2012, 19:26:41 19:26 »

Merci pour le tuto et les infos. C'est nickel.
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #5 le: 28 mars, 2012, 21:45:49 21:45 »

merci beaucoup pour le tuto je pense que je vais m'en sortir du coup! lol
par contre on le trouve où cet indicateur? (quel site)
IP archivée

Warrior09

  • Invité
Re : Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #6 le: 29 mars, 2012, 17:29:02 17:29 »



le modèle que tu as trouvé supprime le retard à l'allumage (norme anti-pollution) et le limiteur électronique qui bride à 300 km/h certains moteurs (hayabusa par exemple).
Si tu pouvais expliquer un peu , car à part la vidange et changer les plaquettes ,la mécanique reste pour moi un grand mystère.
Par contre il semble indiqué sur le site : modèle dispo pour tous modèles Aprilia.
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Re : Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #7 le: 29 mars, 2012, 20:23:54 20:23 »

merci beaucoup pour le tuto je pense que je vais m'en sortir du coup! lol
par contre on le trouve où cet indicateur? (quel site)

Salut Seblebig,

je l'ai commandé sur http://www.sba-france.com/ dans les 90 euros livré. un autre site le faisait mais non référencé http://www.one-racing.fr/ un peu plus cher de mémoire.

Si tu pouvais expliquer un peu , car à part la vidange et changer les plaquettes ,la mécanique reste pour moi un grand mystère.
Par contre il semble indiqué sur le site : modèle dispo pour tous modèles Aprilia.

Salut Warrior09,

Chez Gi-pro, il y a 3 gammes d'indicateur selon les marques : gi-pro ds series (plug and play), x type (semi plug and play : une fiche pour capteur de vitesse et fil à brancher sur boitier CDI ou fil capteur tr/min) et ATRE (modèle que tu as trouvé).

Selon les marques, tous les modèles ne sont pas dispos. je m'en réfère au site du fabricant : http://www.healtech-electronics.com/

Pour expliquer la fonction TRE, je récite simplement ce que dit un des sites marchands : les fabricants pour respecter les normes anti-pollution bride électroniquement les premiers rapports pour retarder la puissance disponible. Cette fonction a pour but de supprimer cette bride est donc de donner plus de ouach et pour certains modèles, supprime une 2ème bride qui bloque la moto à 300 km/h.

le fait que le site du fabricant ne donne pas cette fonction dispo pour Aprilia me ferait penser que le marchand ou tu vas l'info en rajoute.

j'espère avoir été simple et clair dans mes explications.

« Modifié: 30 mars, 2012, 18:05:56 18:05 par Kalache »
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #8 le: 29 mars, 2012, 22:19:17 22:19 »

Merci pour l'info Kalache!
par contre je ne le trouve pas sur sba... mais vais chercher! ;-)
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #9 le: 30 mars, 2012, 17:38:07 17:38 »

sur mon tuono facto j'ai celui là: GIPRO-X-RD + GPX-U01
fonctionne très bien!
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #10 le: 30 mars, 2012, 18:01:49 18:01 »

Merci pour l'info Kalache!
par contre je ne le trouve pas sur sba... mais vais chercher! ;-)

voici le lien de la page : http://www.sba-france.com/gi-pro-x-type-universel-i.html

fleche d'argent donne la ref a savoir que "RD" veut signifier rouge pour la couleur d'affichage (BL => bleu...)
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #11 le: 30 mars, 2012, 22:10:07 22:10 »

Merci pour le lien !!!
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #12 le: 31 mars, 2012, 07:20:54 07:20 »

de rien  ;)
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #13 le: 31 mars, 2012, 10:15:08 10:15 »

pour la ref et le raccordement du mien tout est déjà dit là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260289.0

c'est un GIpro X TYPE
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #14 le: 17 janvier, 2013, 11:30:28 11:30 »

Bonjour;
Je compte mettre un DIGI sur ma mob piste (RSV 2004).
J'ai trouvé un data tool à 50€ sur ebay et je me posais la question si ça marche aussi bien que le gipro cité ici?
Quand je dis que "ça marche aussi bien", il faut comprendre qu'il n'y a pas de galère pour le branchement et le fonctionnement en suite.
Merci pour votre aide.
Lol
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #15 le: 28 janvier, 2013, 17:55:37 17:55 »

Personne pour une ch'tite réponse?
 :(
IP archivée

Manien

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Franconville
  • Moto: Tuono 2008
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #16 le: 05 février, 2020, 20:35:22 20:35 »

Bonsoir

Voici un petit lien pour la notice sur tuono après 2006
Pour le GPX-U01

https://www.healtech-electronics.com/docs/Supplementary%20Manuals/GPX-U01__Aprilia_Tuono__2006-2010.pdf


Bon montage
IP archivée

Youki44

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: Guerande
  • Moto: Shiver 750/RSV 1000
Re : Rapport engagé GIPRO gpx u01
« Réponse #17 le: 15 février, 2020, 00:34:41 00:34 »

Salut, pour ma part j'ai pris celui là, marche bien et affiche se qu'on lui demande :D
PZ-RACING
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE UNIVERSEL GT3000

https://www.retzmoto.com/accessoires/equipementsvehicule/instrumentation/indicateurderapportengage/153850_pzracing_indicateurderapportengageuniverselgt3000.html

IP archivée
 

Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.