salut à tous,
je n'ai pas trouvé les infos que je souhaitais pour faire un branchement sur le compteur directement donc j'ai demandé à gi pro comment faire. ils m'ont donné un tuto que je vous détaille maintenant
Première chose que j'ai réalisée : découpe de la gaine protégeant le faisceau du gipro pour séparer le fil du tachométre (vert) des 3 autres puis regainage avec gaine thermo-rétractable.
Pourquoi me direz-vous ? simplement parce que le branchement du régime moteur est à gauche de la moto alors que le reste se fait à droite. Je ne voulais pas traverser le moteur et risquer de faire cramer le fil vert par la chaleur du moteur. le fil vert longe du coup la boite à air sous le réservoir.
4) dévissage des 2 vis du réservoir (il y a juste besoin de le faire basculer) et des caches latéraux coté droit
4) trouver la fiche blanche à 3 connectiques (vert, bleu/orange & gris/blanc) et réaliser les correspondances suivantes :
Moto <->
Gi-proVert <-> Rouge
Bleu/orange <-> Noir
Gris/blanc <-> Blanc
Pour débrancher la cosse blanche, il suffit de séparer les 2 parties, il n'y a pas de sécurité.
Pour les correspondances, j'ai sorti chaque fil de la fiche avec une clé alen et réaliser les associations avec du scotch isolant dans un premier temps pour vérifier pensant souder par la suite. ça fait 500 bornes que ça bouge pas, la fiche blanche aide au maintien des jonctions.

5) Reste le fil vert à brancher et donc cela se passe à gauche comme dit plus haut.
Pour cela, vous verrez 2 fiches noires, la plus accessible est destinée au contacteur de béquille, l'autre au régime moteur (la plus proche de la boite à air). vous devez piqué sur la fiche fil bleu, pour cela j'ai utilisé le clips rouge fourni par la marque pour faire l'association.

Il ne reste plus qu'à faire la programmationle gi pro contact mis compte les vitesses à rebours puis "L" clignote . J'ai utilisé une béquille de stand pour faire la programmation pour info.
1) vous laissez tourner la moto au ralenti pendant 2 minutes
2) relevez la latérale et vous enclenchez la 1ere ; vous maintenez le régime moteur à 3-4000 tours jusqu'à ce que "n" apparaisse et vous passez ensuite la seconde.
3) Vous procédez de même pour les autres vitesses (4000 tours > "n" > 3 ; 4000 tours > "n" > 4...)
4) lorsque que vous serez arrivé sur le 6e rapport, le gi pro va encore vous présenter "n". A partir de là, l'apprentissage est fini, vous pouvez couper le contact.
5) Au démarrage suivant, le gi pro s'activera en comptant les vitesses de 1 à 6.
Après la phase remontage, y a plus qu'à profiter.