Salut à tous c'est la merde sur mon Tuono 2005 :
-Mon contacteur de frein ar me fais ch... =>j'ai ai acheté un neuf dès que je branche la fiche au faisceau le feu stop s'allume alors que je ne l'ai pas actionné
et quand je l'actionne il éteint le feu stop ! Bref le contraire de sa fonction première

-J'ai changé mon feu ar d'origine cramé (plastique presque fondu, oxydé, pourri) par un tout beau, fumé, à Leds (sans clignos intégrés) de chez 2a4 : après branchement au faisceau un côté du feu scintillait légèrement devant traduire un pb de tension logiquement, les Leds étant plus sensibles qu'une ampoule à filament, phénomène accentué quand j'enclenche les clignos, à savoir qu'il scintille à la cadence du clignotement...Génial

Donc, j'ai inspecté visuellement le faisceau, déplacé le support du boitier pour regarder dessous, pas de fil écrasé, seul un fil de cligno était écorché =>coupé, cosse sertie, isolé...J'ai bien nettoyé mes bornes de batterie (Yuasa YTX14 BS), la masse sur le cadre côté droit (où se prend le cable - de la batterie +masse faisceau + masse moteur...), nickel ...J'ai aussi contrôlé la conductivité de la partie entre faisceau et phare ar => RAS.
Par contre j'ai remarqué que quelques brins de l'âme du cable élec d'1 cligno était oxydé

>:Dçà çà craint, car j'ai peu que mon pb vienne d'une oxydation du faisceau !!!!
Quelqu'1 à t'il une idée ?
Y a t'il d'autres masses ailleurs à contrôler ?
Me conseillez-vous de démonter le faisceau et de contrôler chaque ligne (arghhhh)?
PS : si vous pouviez allumer un cierge....
