Auteur Sujet: Pb en vrac, put...de faisceau sur Tuono !!!!!  (Lu 1945 fois)

Duke

• Invité
Pb en vrac, put...de faisceau sur Tuono !!!!!
« le: 07 août, 2011, 10:57:08 10:57 »

Salut à tous c'est la merde sur mon Tuono 2005 :

-Mon contacteur de frein ar me fais ch... =>j'ai ai acheté un neuf dès que je branche la fiche au faisceau le feu stop s'allume alors que je ne l'ai pas actionné
et quand je l'actionne il éteint le feu stop ! Bref le contraire de sa fonction première >:D

-J'ai changé mon feu ar d'origine cramé (plastique presque fondu, oxydé, pourri) par un tout beau, fumé, à Leds (sans clignos intégrés) de chez 2a4 : après branchement au faisceau un côté du feu scintillait légèrement devant traduire un pb de tension logiquement, les Leds étant plus sensibles qu'une ampoule à filament, phénomène accentué quand j'enclenche les clignos, à savoir qu'il scintille à la cadence du clignotement...Génial >:D

Donc, j'ai inspecté visuellement le faisceau, déplacé le support du boitier pour regarder dessous, pas de fil écrasé, seul un fil de cligno était écorché =>coupé, cosse sertie, isolé...J'ai bien nettoyé mes bornes de batterie (Yuasa YTX14 BS), la masse sur le cadre côté droit (où se prend le cable - de la batterie +masse faisceau + masse moteur...), nickel ...J'ai aussi contrôlé la conductivité de la partie entre faisceau et phare ar => RAS.

Par contre j'ai remarqué que quelques brins de l'âme du cable élec d'1 cligno était oxydé  >:D >:D >:Dçà çà craint, car j'ai peu que mon pb vienne d'une oxydation du faisceau !!!!

Quelqu'1 à t'il une idée ?
Y a t'il d'autres masses ailleurs à contrôler ?
Me conseillez-vous de démonter le faisceau et de contrôler chaque ligne (arghhhh)?

PS : si vous pouviez allumer un cierge.... :'( >:D >:D
« Modifié: 07 août, 2011, 11:00:55 11:00 par Duke »

ghostrider

• Invité
Re : Pb en vrac, put...de faisceau sur Tuono !!!!!
« Réponse #1 le: 07 août, 2011, 12:08:00 12:08 »

Ce n'est pas normal que le feu arr crame .....il serai intéressant de savoir ce qui  s'est passé....... peut-être que le faisceau a ramassé aussi,    ceci dit, si tu n'arrive
pas à résoudre, tu n'en as pas pour longtemps à tirer deux fils neufs pour l'alimenter  ;)
« Modifié: 07 août, 2011, 12:21:38 12:21 par ghostrider »

Duke

• Invité
« Réponse #2 le: 08 août, 2011, 09:49:03 09:49 »

Oui en fait quand je dit cramé c'est façon de parler, disons que le plastique avait changé d'aspect et que l'oxydation des fiches au bout des fils élec avait du coulé dessus, comme un genre de caramel...bref, et vu qu'1 des cabochons de feu était fendu (ça coûte 30€ pièce chez Aprilia cette merde) et que le feu en promo coûtait 45€... O0
Sinon oui reste la possibilité de tirer des fils ::)

Diamss

• Invité
« Réponse #3 le: 08 août, 2011, 13:26:01 13:26 »

dès que je branche la fiche au faisceau le feu stop s'allume alors que je ne l'ai pas actionné
et quand je l'actionne il éteint le feu stop ! Bref le contraire de sa fonction première >:D

En fait, le contacteur est fermé au repos et ouvert lorsque la pédale de frein appuie dessus, c'est-à-dire lorsqu'on ne freine pas. C'est donc tout à fait normal

ghostrider

• Invité
« Réponse #4 le: 08 août, 2011, 19:52:40 19:52 »

Je ne sais pas pourquoi, je le voyais en place sur la moto  ;D 

Pas besoin de cierge du coup ...

Duke

• Invité
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2012, 17:05:01 17:05 »

Déterrage de post ou autoflagellation...c'est bon de souffrir :
-Mon problème de contacteur n'existait pas en fait, il fonctionnait trés bien, mais j'avais par contre trouve le moyen de mal rebrancher mes fils sur le nouveau feu arrière...Allez allez-y, traitez-moi de boulet... :P j'aime çà...
-Par contre comme dit sur un autre post j'avais bel et bien un pb sur le feu 2a4 : une des 2 ampoule à led se visait mal, en traficotant je l'ai bien positionné (en force) + les bornes du même côté n'étaient pas collé au corps en plastique du feu contrairement à l'autre, ce qui provoquait un faux-contact = j'ai donc collé, plutôt que de le renvoyer (le SAV que j'avais contacté m'avait dit pas de pb)...
Et depuis RAS, ça marche nickel...

kawasaking

• Invité
« Réponse #6 le: 20 janvier, 2012, 22:01:20 22:01 »

Bon, attention si ça mrche pas je te le ferait remarquer!

ké20

• Invité
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2012, 14:32:43 14:32 »

cool pour toi damien !

Duke

• Invité
Re : Re : Pb en vrac, put...de faisceau sur Tuono !!!!!
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2012, 15:53:46 15:53 »

cool pour toi damien !
Pfiou, comme tu dis Kévin...J'aime pas l'électricité et il me le rend bien >:D

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.