Fini l'essai de la RC8R je me dirige vers un petit magasin d'occaz a montpellier toujours, car j'y ai repere une 1098 S TRICOLORE , donc pourquoi pas demander un ptit essai, mais a peine arrive le vendeur me fait comprendre que pas d'essai possible...d'un autre cote la moto est la depuis plus de 8 mois , si tu l'as fait pas essayer , on peut pas se faire un avis et donc l'acheter...le mec me dis que meme chez ducati (a 10metre a coté), ils ne font pas essayer...
Bah allons jeter un oeil !!
Nous debarquons donc chez ducati store , devant une diavel, une hypermot SP , un multistrada S , bref c'est joli, mais a l'interieur , c'est mieux!! une 1198 SP!

on regarde on fait le tour , et la vendeuse se pointe, on demande a esayer de s'assoir sur une 1198 pour voir la position du passager , et donc la seule moto ayant une selle passager etant la SP , elle nous dis asseyez vous , on va voir ça.
Deja c'est sympa de laisser un inconnu s'assoir avec sa copine sur une machine a presque 23000 euros... HAAAAA miss baguette se sans mieux sur celle la! ses bras atteignent le reservoir!!
Bon petite discussion avec la vendeuse , et au moment ou je lui dis qu'on sort d'un essai KTM RC8R, elle me dit :" ALLEZ ESSAYER LA 1198SP"....
Euh je reste con pendant 10 secondes : "bah oui j'aimerai bien , mais vous en avez une a l'essai???" et la elle me sort les clefs et me dit vous aller faire un tour seul , et vous revenez prendre votre copine"!!!! Et la j'entends le fameux HIIIII typique de la miss baguette en trans, je suis pas mieux , j'ai les yeux qui s'ecarquillent , je reste toujours bloquer et je redemande , "z'etes sur"

bah oui la gueuse est sure!!!!
Non de dieu Ben reprend toi sinon elle va se retractée (la vendeuse, on est bien d'accord!!).
Elle me sort la moto (toujours la vendeuse) et m'explique un peu les rudiments:
1-on fait attention , ça freine fort, tres fort (t'inquietes cocotte j'ai deja du brembo sur la V60 je sais ce que c'est!!)
2-y'a un antidribble :"ça sert a pas bloquer la roue arriere" (oui oui ta gueule ta gueule je sais j'ai sur le V60) "mais ça sert aussi a l'accel pour pas faire patiner la roue " (ha bah ça j'ai pas , on va peut etre l'ecouter la ptite dame!!)
3-y'a une shifter , pas besoin d'embrayer , les vitesse pas au dessus de 3000 (

)
bon la moto est la , les suspattes ohlins , tout le bordel je vous enumere pas je pense que vous connaissez l'histoire!
hop on remet encore une fois une clef minuscule dans un endroit super mal placé
(a mon avis les mecs qui choississent la taille des clefs , et l'endroit ou mettre le contacteur , doivent connaitre un ou deux membres tchitchi de ce fofo

)
et feu. Mon dieu que le bruit est beau! ça fait deja plus bi que la katoche (et que la F4 bien sur pour ceux qui suivent pas au fond!!)
Je m’assied donc sur le morceau de tapis fakir avec option extra pique en titane dans le fion, et me rend vite compte que c'est raide. L'embrayage est raide , comparer aux deux precedents essayees , c'est dure, les vitesses , c'est dure...
la moto s'elance , ça cogne , ça vit , rien a voir avec la R C8R,.
J'enchaine les metre , un metres , 2 metres , 3met..ha non j'ai pas encore fait 3 metres que j'ai les poignets en miettes... 4metres , j’effleure le frein avant , la moto pile?

? quoi?? mais j'ai rien toucher!!!!
bah si en fait , j'ai l’habitude avant de freiner , de juste declancher le clic pour le feu arriere.. bah la j'ai fais pareil.. mais les brembo monobloc sont ultra violents, ça fait peur!
Bon aller fini de faire la lopette , va rouler!
Stop, personne a gauche , petit bout droit a droite , et round point au bout...ça sent le test d'accel!!! alors GAZ , et la un bruit de ferraille comme si j'avais plus de plaquette... la moto a du mal a partir, ça grince...kékécé donc???
Quelqu'un sait? une idée? reponse: antipatinage!! une horreur, heureusement il est sur le mode 8 a fond , donc vite vite on le met a un!!
Je retente le depart canon style pedrosa en GP (oui oui !) et la , ça part!! putain comment ça tracte...et le moteur en redemande , mais la poignée est bloquée (putain de vis a la con de bridage de mes deux...) mais a l'inverse de la RC8R , la moto vit on sent que ça y est , on a tout ce qu'il faut en bas, mais rien en haut , exactement comme sur la F4 . mais alors quel plaisir! je choppe le rond point et la ...la moto va tout droit

bon je force , j'y met le corps et tout rentre dans l'ordre, sortie de rond point gros gaz , met l'antipatinage est toujours present, bon y'a moyen de le deconnecter donc pas de soucis! j'accel , grande courbe , et la sortie de courbe , feu rouge, j'attrappe le frein avant , je perd une coui..e dans le procesus de freinage....et je m'arrete 20metres avant le feu

! tout le monde me regarde, je passe pour un gros debutant!
bon apres avoir saisie que le freinage etait ultra violent et efficace , je fais demi tour pour aller chercher la miss, qui me voit debarquer avec des yeux de gamin ! Elle n'en peux plus , ça fait 2 ans qu'elle veut essaye rune ducati , elle va etre servie! en selle , je lui explique que ça freine tres tres fort , et que c'est pas mieux a l'accel!! direction millau , enchainemant de grande courbes , et la un gros con de caisseux qui fait demi tour , pleine ligne blanche:

Freinage!!! et perte de mon deuxieme testicule....pis en faites tout le monde fait demi tour....sont fous les gens, du coup je change de route , et la en montée petite accel passage de vitesse shifter, et la roue avant qui sert plus a rien!! Corinne se regale derriere , je l'entend se poeler! et en haut de la petite montée , dos d'ane

freinage , et fracture du pubis , vu que j'ai plus d'airbag a ce niveau la!
bon on s'est fait assez de frayeurs comme ça , on va rentrer pepere , et la on se rend compte que la ducati est cassante , en passant par les petits patelins , on a les bras cassés , la moto chauffe a mort (selon la vendeuse avec une ligne ça chauffe plus ...qu'est ce qu'il faut pas faire pour vendre une ligne avec la moto)
ça braque pas, bref c'est pas le top pour tous les jours!
retour au magasin , on a tous les deux kiffés!!
J'ai adoré le moteur , franchement ça depote grave , et encore c'etait du 106cv , j'imagine meme pas en 170!! et alors que dire du freinage...castrant!!!une vraie excuses pour ne pas pouvoir faire de gosses:
"cherie fais moi un enfant
-peux pas j'ai fait de la 1198, freinage d'urgence
-merde va falloir adopté.."
Par contre ça se pilote , si tu l'emmenes pas , elle n'y va pas . Je pense que c'est un coup a prendre (rester tranquille les TTBT , c'est une expression , pas une requete!)
voila pour la ducat que j'ai particulierement apprécie, et qui justifie amplement tout ce que j'entends sur les moteur de la marque! du vrai bi bien violent qui arrachent les bras!
Surement celle que je choisirai