Salut à tous!
Malgré mes efforts la fonction recherche ne m'a pas aidé

Je pu lire que les différences entre Tuono et RSV étaient minimes, de même les Tuono n'ont pas changé entre 2006 et 2009 (sauf le moteur en 2007).
Le but de mon sujet est le suivant: je vais récupérer un Tuono 2007 pour le remettre en état. Il n'a pas pris grand chose à priori, mais pour me rassurer et avoir un papier justificatif je souhaite faire un contrôle de la géométrie.
Il se trouve que mon concessionnaire actuel (Suzuki Richwiller) est le seul du coin à être équipé de la machine. Elle "scan" la moto en 3D et compare les cotes avec la base de données. Manque de bol le Tuono 2006+ n'est pas dans la BD et ils ne peuvent pas l'avoir

.
Une première solution est de "scaner" le Tuono 2009 de mon pote pour le comparer au miens. En théorie c'est faisable mais il ne l'ont jamais fait, ils ont toujours contrôlé des motos présentent dans la base. Pour que ça fonctionne je dois être sûr que les deux motos sont strictement identiques, pas de modifications de type angle de chasse, suspensions etc...
Une deuxième solution est de comparer avec les cotes d'une RSV (je suppose que celle-là ils doivent l'avoir en machine!). Si les machines sont strictement identiques je pourrai comparer les cotes du bras oscillant, de la colonne et de la fourche. Mais s'il y a des variations de quelques millimètres (fourche plus enfoncée dans les tés par exemple) on ne saura pas si c'est dû à une différence de géométrie ou un élément tordu!
Voilà, si vous pouvez m'aider c'est cool