Vous me faite rire 
Déja fin 2010, j'entendais ce genre d'argument sur Rossi et parallélement, Lorenzo était une merde qui a remporté le championnat grace aux réglagles de Rossi et patati et patata !
Il est évident que la Ducati n'est pas top, mais il est aussi evident que Rossi a fait un mauvais choix et que Ducati ne peut pas revenir en arrière sur le moteur porteur (sinon bonjour la loose pour la remplacante de la 1198, basé sur cette mm architecture).
Enfin, il faut ouvrir les yeux, Rossi est incontestablement le champion des années 2000 comme l'a été Doohan ds les années 90.
On est en 2011 maintenant, Rossi a veilli et de nouveaux champions tjs en progression sont apparus : Lorenzo, qui a largement confirmé que son titre n'est pas une erreur et que même sans Rossi pour régler sa moto (je m'étouffe de rire à écrire ça), il est un très grand pilote, mais aussi Pedrosa, Stoner, Simoncelli et Dovi...
Bref, à moins que Rossi ne quitte Ducati pour une machine "plus classique", je serais presque prêt à parier qu'il ne sera plus jamais champion du monde Moto GP, voir mm s'il change de marque (bientôt le WSBK pr papy Vale ;-) )
Moi aussi je rigole en lisant ça!
Pour infos les seuls moto qui ont vraiment evoluer sont les Honda cette année, ainsi que la suzuki , mais bon pour ce dernier on connait la chanson , ils mettent tout le budget pour faire evoluer , et l'année d'apres plus rien.
Seule honda continue de developper a fond ses 800CC Ducati ne cherche meme pas a modifier le point le plus noir de sa moto: l'avant
Et oui , l'argent sert a developper la 1000CC que se soit chez ducati ou yam , on ne fait pas trop d'effort sur ces 800 et chez Yam les reglage restent sensiblement les memes que l'an passé. (Pour l'avoir vu de tres pres et discuter avec des gens de chez Yam en Mars)
Quand au cas Rossi , lprsqu'il a signé chez Ducati c'etait clairement dit que c'etait pour developper la 1000 et non pas pour jouer le titre en 2011
Il ne faut pas oublier aussi que parmi les pilote ducati , il y a aussi un denomé Hayden qui n'aime pas du tout les 800 mais qui en revanche sais se debrouillé sur une 1000. Et qui d'autre sur le plateau a l'experience des 1000 comme hayden et Rossi?? bah pedrosa et Stoner , et non pas Lorenzo . ça peut surement jouer!
Attendons avant de voir ce qu'il se passera mais a mon avis , dans un sens comme dans l'autre , on risque d'avoir de belles surprises