Auteur Sujet: Moto GP Allemagne  (Lu 8740 fois)

ben15

• Invité
Moto GP Allemagne
« le: 17 juillet, 2011, 21:25:05 21:25 »

Je sais pas si vous avez regardé , mais alors les 3 courses etait super, le 125 se fini a egalité a +0.000 entre zarco et faubel (faubel ayant fait le meilleur tour , c'est lui qui a gagner...)

de la moto 2 qui joue des coudes dans tous les sens, notamment hernandez qui m'a impressionné

et alors du motogp en veux tu en voila comme on en avait rarement vue , avec de la baston de partout , entre les 3 premiers lorenzo stoner pedrosa , les 3 poursuivants simoncelli dovi et spies , ensuite reglement de compte ducat officielles suzuki et meme en fond de grille ou pour une fois RDP est rester sur ces roues et a bataillé avec 2 autres ducat privées !

franchement si ça pouvait etre tous les WE comme ça, ça serait le panard

max55thir

• Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2011, 08:51:15 08:51 »

J'ai maté le moto 2 et Moto GP
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une course et bien j'ai kiffé grave!! trop bon ces 2 courses!!
Si ça pouvait être toujours comme ça, ce serait top...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2011, 09:41:45 09:41 »

Dire que c'est un circuit ou les dépassements sont réputés difficiles,ça attaquait de tous les côtés.
Effectivement nous avons eu un beau we de GP  ^-^

franco

• Invité
« Réponse #3 le: 18 juillet, 2011, 11:56:41 11:56 »

beaux tres beaux motogp et le moto2 également.
l écart au motogp se creuse y a plus que trois pretendants au tritre desormais
stoner lorenzo et devisiozo car ensuite je pense que rossi est a plus 70 points du premier et s il se sort pas les doigts du cul tout de suite il vas certainement quitter ducati a la fin de la saison car les critiques fusent dans tout les sens.

fiston

• Invité
« Réponse #4 le: 18 juillet, 2011, 13:00:11 13:00 »

pas sur qu'il quitte ducati , la presse aime bien en rajouter. Pour moi c'est une année de transition et j'espere (quand meme) qu'il sera present devant l'année prochaine...

ravier17

• Invité
« Réponse #5 le: 18 juillet, 2011, 13:36:05 13:36 »

Pour une fois, un Motogp pas soporifique. Cela faisait longtemps

De toute façon, dès qu'un pilote gagnant ne gagne plus, tout le monde le descend.

Il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec Stoner (son prob de lactose). Tout le monde a dit que c'était fini et franchement, pour un pilote fini, il se débrouille plutot bien...

Wait & see. Rossi est capable de tout... Ce sera pour l'année prochaine

Cesco

• Invité
Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #6 le: 18 juillet, 2011, 15:20:58 15:20 »

Rossi est capable de tout... Ce sera pour l'année prochaine

Ou pas  :mouarf

ravier17

• Invité
Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #7 le: 18 juillet, 2011, 16:05:17 16:05 »

Ou pas  :mouarf

En effet, ou pas...

PS: je ne suis pas objectif du tout sur ce coup la, je suis un peu (beaucoup :D) pro Rossi mais cela commence à être vachement déprimant...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 juillet, 2011, 16:24:53 16:24 »

Faut pas trop s'inquiéter pour Rossi,la moto 2011 est batarde et ça ne l'avantage pas.Le retour des 1000cc devrait marquer le retour de Rossi en haut de l'affiche.

max55thir

• Invité
« Réponse #9 le: 18 juillet, 2011, 16:34:54 16:34 »

Les règles changeant complètement en 2012, tous les constructeurs repartent de 0
ça va avantager Rossi qui est un fin metteur au point (normalement!!)

Cesco

• Invité
« Réponse #10 le: 18 juillet, 2011, 17:56:43 17:56 »

Vous me faite rire  :)

Déja fin 2010, j'entendais ce genre d'argument sur Rossi et parallélement, Lorenzo était une merde qui a remporté le championnat grace aux réglagles de Rossi et patati et patata !

Il est évident que la Ducati n'est pas top, mais il est aussi evident que Rossi a fait un mauvais choix et que Ducati ne peut pas revenir en arrière sur le moteur porteur (sinon bonjour la loose pour la remplacante de la 1198, basé sur cette mm architecture).

Enfin, il faut ouvrir les yeux, Rossi est incontestablement le champion des années 2000 comme l'a été Doohan ds les années 90.

On est en 2011 maintenant, Rossi a veilli et de nouveaux champions tjs en progression sont apparus : Lorenzo, qui a largement confirmé que son titre n'est pas une erreur et que même sans Rossi pour régler sa moto (je m'étouffe de rire à écrire ça), il est un très grand pilote, mais aussi Pedrosa, Stoner, Simoncelli et Dovi... 

Bref, à moins que Rossi ne quitte Ducati pour une machine "plus classique", je serais presque prêt à parier qu'il ne sera plus jamais champion du monde Moto GP, voir mm s'il change de marque (bientôt le WSBK pr papy Vale ;-) )

franco

• Invité
« Réponse #11 le: 18 juillet, 2011, 20:52:14 20:52 »

Bref, à moins que Rossi ne quitte Ducati pour une machine "plus classique", je serais presque prêt à parier qu'il ne sera plus jamais champion du monde Moto GP, voir mm s'il change de marque (bientôt le WSBK pr papy Vale ;-) )
qu es tu pret à parié ???? je suis pret a tenir le paris

Cesco

• Invité
« Réponse #12 le: 18 juillet, 2011, 21:31:49 21:31 »

Bah rien, d'ou le "presque"  ;)

Je suis pas fou non plus :D

franco

• Invité
« Réponse #13 le: 18 juillet, 2011, 21:41:42 21:41 »

Bah rien, d'ou le "presque"  ;)

Je suis pas fou non plus :D
oui je m en doute aussi , car avec rossi on peus s attendre au pire comme au meilleur et c est tjr quand on s y attend le moins qu il nous surprend

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #14 le: 19 juillet, 2011, 09:35:11 09:35 »

J'ai adoré aussi ce GP, surtout quand à la fin , Lorenzo s'est loupé, a perdu du terrain sur Stoner mais a réussi à refondre sur lui en un seul virage puis à la passer juste avant l'arrivée! Je me demande s'il n'a pas une injection de méthanol?!  ??? :D

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 19 juillet, 2011, 12:41:44 12:41 »

Déja fin 2010, j'entendais ce genre d'argument sur Rossi et parallélement, Lorenzo était une merde qui a remporté le championnat grace aux réglagles de Rossi et patati et patata !

Il est évident que la Ducati n'est pas top, mais il est aussi evident que Rossi a fait un mauvais choix et que Ducati ne peut pas revenir en arrière sur le moteur porteur (sinon bonjour la loose pour la remplacante de la 1198, basé sur cette mm architecture).

Enfin, il faut ouvrir les yeux, Rossi est incontestablement le champion des années 2000 comme l'a été Doohan ds les années 90.

On est en 2011 maintenant, Rossi a veilli et de nouveaux champions tjs en progression sont apparus : Lorenzo, qui a largement confirmé que son titre n'est pas une erreur et que même sans Rossi pour régler sa moto (je m'étouffe de rire à écrire ça), il est un très grand pilote, mais aussi Pedrosa, Stoner, Simoncelli et Dovi... 

Moi aussi je rigole en lisant ça!

Pour infos les seuls moto qui ont vraiment evoluer sont les Honda cette année, ainsi que la suzuki , mais bon pour ce dernier on connait la chanson , ils mettent tout le budget pour faire evoluer , et l'année d'apres plus rien.
Seule honda continue de developper a fond ses 800CC Ducati ne cherche meme pas a modifier le point le plus noir de sa moto: l'avant
Et oui , l'argent sert a developper la 1000CC que se soit chez ducati ou yam , on ne fait pas trop d'effort sur ces 800 et chez Yam les reglage restent sensiblement les memes que l'an passé. (Pour l'avoir vu de tres pres et discuter avec des gens de chez Yam en Mars)
Quand au cas Rossi , lprsqu'il a signé chez Ducati c'etait clairement dit que c'etait pour developper la 1000 et non pas pour jouer le titre en 2011
Il ne faut pas oublier aussi que parmi les pilote ducati , il y a aussi un denomé Hayden qui n'aime pas du tout les 800 mais qui en revanche sais se debrouillé sur une 1000. Et qui d'autre sur le plateau a l'experience des 1000 comme hayden et Rossi?? bah pedrosa et Stoner , et non pas Lorenzo . ça peut surement jouer!

Attendons avant de voir ce qu'il se passera mais a mon avis , dans un sens comme dans l'autre , on risque d'avoir de belles surprises

franco

• Invité
« Réponse #16 le: 19 juillet, 2011, 18:50:31 18:50 »

les critiques au sujets de rossi fusent à tout vas.
et il a couper cour en disant qu il etait lui meme dans la melasse.
mais le plus grave c est qu au seins meme ducati on se retrouve avec deux clan
l equipe de rossi contre les ingenieurs de l equipe pressiosi et je doute que les chses iront en s ameliorant sauf si le boss ducati vire un ingenieur du clan et la tout le monde se mettra au pas.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2011, 18:58:09 18:58 »

C'est vrai que l'ambiance chez Ducati à pas l'air exceptionnelle.De plus,Burgess doit pas pouvoir faire ce qu'il veut avec la moto et ça progresse pas ou peu  :(

ben15

• Invité
« Réponse #18 le: 19 juillet, 2011, 19:01:33 19:01 »

la fierté italienne.. c'est vrai que le concepteur de la desmo devrait un peu la ravaler , sa moto est depassé et ses techniques ne correspondent pas aux pilotes, donc faut changer la recette est repartir de zero.
Maintenant s'il n'en fais qu'a ça tete , vivement qu'il se ramasse!
ça me rapelle un peu qd honda ne faisait la moto que pour pedrosa , les autres on s'en foutait...bah la c'est pire , il fait la moto pour personne!

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2011, 19:52:30 19:52 »

En effet, ou pas...

PS: je ne suis pas objectif du tout sur ce coup la, je suis un peu (beaucoup :D) pro Rossi mais cela commence à être vachement déprimant...

Je respire enfin depuis 6 mois,imagine moi je sors de 10 ans de déprime...  ;D

Tuono un jour Tuono presque toujours...!

franco

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #20 le: 19 juillet, 2011, 23:06:55 23:06 »

Je respire enfin depuis 6 mois,imagine moi je sors de 10 ans de déprime...  ;D
le soucis c est que tu vas bientôt deprimé de nouveau :mouarf

Cesco

• Invité
« Réponse #21 le: 19 juillet, 2011, 23:52:05 23:52 »

la fierté italienne.. c'est vrai que le concepteur de la desmo devrait un peu la ravaler , sa moto est depassé et ses techniques ne correspondent pas aux pilotes, donc faut changer la recette est repartir de zero.

Le probléme, c'est que la recette est la même que celle de leur futur sportive. D'un point de vue marketing, ils sont obligé de garder le moteur porteur, et tous le monde se doute que le problème est la !

Bref chez Ducati, ils sont dans la merde...

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #22 le: 20 juillet, 2011, 07:24:15 07:24 »

le soucis c est que tu vas bientôt deprimé de nouveau :mouarf
Moi je crois pas, on en reparle l'année prochaine! ;D
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

franco

• Invité
Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #23 le: 20 juillet, 2011, 08:13:02 08:13 »

Le probléme, c'est que la recette est la même que celle de leur futur sportive. D'un point de vue marketing, ils sont obligé de garder le moteur porteur, et tous le monde se doute que le problème est la !

Bref chez Ducati, ils sont dans la merde...
en fait c est bien plus grave que ça, y a une guerre impitoyable qui ce livre en ce moment chez ducati entre rossi et pressiosi , le premier veus rendre la moto plus souple a piloter tandis que le second reste focaliser sur la rigiditer. pour preuve les ducat maintenant se promene au arriere post . il est clair que l avant est trop leger donc y a un soucis de repartitions des masses et la c est pas le travail de rossi a modifier les different calages mais c est par contre le travail de l ingenieur.et les tensions n iront pas en s ameliorant,chez ducati motogp apparement on n a pas du tout aimé l arrivée de rossi et surtout de son equipe. mais personnes ne fait le trait d unions entre ces deux factions du coup tout s ecroule . c est une triste réalitée.
« Modifié: 20 juillet, 2011, 08:21:40 08:21 par franco »

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #24 le: 20 juillet, 2011, 11:58:42 11:58 »

En même temps je ne penses pas qu'il soit facile de créer un chassis en 2 semaines. Vu le coup de fabrication d'une moto Gp peut être que Ducati ne peut tout simplement pas faire un nouveau chassis par soucis économique. Alors il faut faire au mieux avec  ce qu'ils ont comme le faisait Casey...

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #25 le: 20 juillet, 2011, 12:23:42 12:23 »

Le chassis justement, il ne viennent pas d'en faire un nouveau?

Cesco

• Invité
« Réponse #26 le: 20 juillet, 2011, 12:48:25 12:48 »

Le chassis ne peux pas être trop assoupli de par sa conception particulière... (moteur porteur et forme de la boite à air). Ils peuvent en faire un nouveau ça ne changera pas grand chose tant qu'il garderont ce concept !

Ils ont le mm pb depuis 2009, depuis qu'ils ont viré le cadre ! Stoner s'accomodait mieux que Rossi mais bon, il perdait régulièrement l'avant.

Pour rendre la moto moins rigide, ils doivent revoir sérieusement leur concept, ce qui équivaut à dire : on a conçu notre sportive de série sur le mm concept que notre moto GP qui marche pas  ;D

Pour moi, c'est bcp + grave qu'un "simple" conflit entre le pilote et l'ingénieur en chef, et ça risque d'être plus que bloquant.

La solution : faire en sorte que leur futur sportive à moteur porteur gagne en WSBK pour pouvoir revoir sérieusement leur copie en moto gp sans avoir la loose... mais comme le concept semble foireux à haut niveau, c'est pas gagné non plus en WSBK ! et puis ça semble difficile pour 2012 !

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 20 juillet, 2011, 15:46:41 15:46 »

Le chassis justement, il ne viennent pas d'en faire un nouveau?
Non,Rossi a un nouveau bras oscillant,inversé par rapport aux autres ducati.

Cesco

• Invité
« Réponse #28 le: 20 juillet, 2011, 15:56:14 15:56 »

Ils ont 1 nouveau "chassis", celui de la GP12 avec le moteur de la GP11, mais tjs sur le mm modéle d'architecture :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Ducati+preview+Assen

Ils ont du modifier les carters du moteur de la GP11 pour faire la GP11.1, dont seul Rossi dispose pour l'instant.

« Modifié: 20 juillet, 2011, 16:05:56 16:05 par Cesco »

bonofumi

• Invité
« Réponse #29 le: 20 juillet, 2011, 19:28:36 19:28 »

... la GP11.1, dont seul Rossi dispose pour l'instant.

Ah ça, ils doivent être bien content, les autres pilotes Ducati de ne pas l'avoir eu ce nouveau modèle ! >:D >:D >:D

Moi je me demande carrément si le chassis carbone est une solution pour la moto. Depuis l'abandon du cadre tubulaire, les Ducat's sont quand même plus ce qu'elles étaient...
Il existe d'autres motos avec cadre carbone ?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.