Auteur Sujet: Conso d'huile importante et léger claquement  (Lu 1114 fois)

chipster_67

• Invité
Conso d'huile importante et léger claquement
« le: 12 juillet, 2011, 20:02:45 20:02 »

Salut à tous !

J'ai potassé un peu le forum mais je me permets de vous faire part de mon souci parce que tout ce que j'ai lu m'embrouille un peu.

Je roule sur un Tuono 2007 avec 26600 kms
Voilà, ce matin je veux prendre la brêle pour aller bosser et quand je démarre, le voyant de pression d'huile s'allume (ça arrive mais il s'éteint tout de suite) et reste allumé, donc je coupe et je prends la voiture (merci la clim par 35°C)
Ce soir en rentrant, je vérifie mon niveau d'huile, j'étais en effet au mini, par contre j'avais noté la dernière fois ou j'ai fait l'appoint et j'ai consommé 0.5L en 1000 kms  ??? ???
J'utilise de la Castrol power 1 racing en 10W50 et si j'ai bien lu c'est un peu trop fluide, mais je ne pense pas que ça explique une telle consommation, ça me parait enorme !
J'ai un très léger suintement d'huile sur le carter gauche (au niveau du boitier en plastique vissé dessus), mais pas de flaque sous la moto ni de fumée ou de projection par les pots (j'ai mis un essuie tout à la sortie, aucune particule ou gouttelette)
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'on entends un léger claquement en permanence  :-[

Ca vous dit quoi tout ça ?

buzzlevrai

• Invité
Re : Conso d'huile importante et léger claquement
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2011, 22:38:54 22:38 »

slt
c'est pas enorme comme conso si tu roules normalment ou un peu forcer et vue la fluiditee de ton huile  .
pour ton voyant je pense justement a ton huile trop fluide
a+
« Modifié: 12 juillet, 2011, 22:45:26 22:45 par buzzlevrai »

speed

• Invité
« Réponse #2 le: 13 juillet, 2011, 10:24:57 10:24 »

0.5L me parait etre une consommation excessive a 26000 kms...mais bon si tu tires dedans,c'est pas deconnant.
as-tu  fait  le controle avec le moteur bien chaud en ayant roulé....la difference de niveau entre moteur chaud et froid est flagrante...
la boite a air est-elle pleine d'huile ???
l'indice de wiscosité 10 de l'huile ne doit pas y etre pour grand chose sauf si tu as tendance a ne pas laisser chauffer ton moulin.....
ce claquement ,tu arrives a le situer???

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #3 le: 13 juillet, 2011, 10:28:44 10:28 »

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Consommation_huile_moteur/index.html
va voir la ,conso d'huile jusque 1 litres on considere normal ( la moi je trouve ça beaucoup ) .
perso 0.5 me derange pas plus que ça (celon la conduite , roulage en ville ou stabiliser sur autoroute etc ..).
a+

speed

• Invité
« Réponse #4 le: 13 juillet, 2011, 11:09:15 11:09 »

mouais..!!! sur le lien plein de bon trucs vrai .....mais bon le controle du niveau tous les 2500 kms sachant que bmw trouve qu' 1L de conso pour 1000kms est normal...
ca fait qu'au bout de  2500kms ,il te manque quand meme 2.5 L dans le moulin......
je touve ca moyen quand meme..!!

toi buzzelevrai 0.5 est ta conso..??

chipster_67

• Invité
« Réponse #5 le: 13 juillet, 2011, 13:46:35 13:46 »

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà commencer par prendre de 15W50 pour le prochain bidon, on verra la difference.
Je vais ouvrir la boite à air pour voir si j'ai de l'huile dedans.
Sinon le claquement est très régulier et semble provenir du cylindre arrière, plutôt en haut
Je vais aller rouler un peu pour voir la différence à chaud et à froid, je vous tiens au jus

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #6 le: 13 juillet, 2011, 21:44:05 21:44 »

slt speed
sur ma 2002 troy corser j'ai du mettre 1 bidon de 1 litre en 2 ans ( j'ai du en acheter un nouveau pour la nouvelle meule )
sachant que je l'ai achete a 32000 et des brouettes et que je l'ai vendue a 38000 kms ça fait moin de 0.2 au 1000kms ( avec une conduite normal )
elle ne fume pas bleu rien pas de fuite .
je suis d'accord avec toi tous les 2500 kms c'est trop tard je le fait tout les 1000 kms moi .
la j'ai une factory et j'ai du y mettre 0.4 d'huile pour aller au mini l'autre jour ( j'avais jamais regarder avant ) depuis 500 kms ras pas une goute mais elle n'a que 5800 kms a ce jour l'ancien proprio a jamais du controler son niveau avant lol .
a+

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.017 secondes avec 14 requêtes.