Salut à tous !
J'ai potassé un peu le forum mais je me permets de vous faire part de mon souci parce que tout ce que j'ai lu m'embrouille un peu.
Je roule sur un Tuono 2007 avec 26600 kms
Voilà, ce matin je veux prendre la brêle pour aller bosser et quand je démarre, le voyant de pression d'huile s'allume (ça arrive mais il s'éteint tout de suite) et reste allumé, donc je coupe et je prends la voiture (merci la clim par 35°C)
Ce soir en rentrant, je vérifie mon niveau d'huile, j'étais en effet au mini, par contre j'avais noté la dernière fois ou j'ai fait l'appoint et j'ai consommé 0.5L en 1000 kms

J'utilise de la Castrol power 1 racing en 10W50 et si j'ai bien lu c'est un peu trop fluide, mais je ne pense pas que ça explique une telle consommation, ça me parait enorme !
J'ai un très léger suintement d'huile sur le carter gauche (au niveau du boitier en plastique vissé dessus), mais pas de flaque sous la moto ni de fumée ou de projection par les pots (j'ai mis un essuie tout à la sortie, aucune particule ou gouttelette)
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'on entends un léger claquement en permanence

Ca vous dit quoi tout ça ?