Esprit motard :
Je pars avec un pote dans les pyrénées espagnoles, je roule avec une Triumph Trident 750 (déjà pas tranquille)...

Départ d'un camping le matin à la fraiche, au bout de 20 bornes on s'arrête dans un café perdu dans la pampa. Devant le café, 5 japonaises customs garées types shadow, intruder équipées de sacoches en cuir, bafles pour la musique, bandelettes en cuir aux poignées : La classe, tout ce qu'on aime !!! On rentre dans le troquet, un petit sourire aux lèvres...

On boit le café, on repart. La clef dans le contact, je tourne, rien... Je recommence, je tourne le guidon : un coup contact, un coup pas contact...

En cherchant, je m'aperçois que le cable d'alim générale est sectionné en 2 au niveau de la colonne de direction. On démonte le phare pour récupérer du mou, pas moyen, pas assez de longueur pour torsader le cable.
Autour de nous, les montagnes, pas de réseau tél : la misère !
Les 5 types aux customs sortent du bar, nous regardent un peu, on leur explique la panne , en espagnol

. En fait il me faut un gros domino car la section du cable est importante... Les gars n'ont rien sur eux, d'un air navré, ils nous abandonnent... Là je me dit : quand-même ça à l'air fiable les shadow

Pour imager un peu :

10 minutes de silence, on attend, quoi ? On n'en sait rien...
Au lointain des bruits de motos qui s'approchent, les customs !!!
Un des gars me parle en Catalan, tout content, je comprends rien !! Il vide une de ces sacoches en cuir, me prend des outils, démonte tout le système audio de sa moto pour me tendre un gros domino.
Après être parti, le mec a calculé qu'il avait un domino dans son installation, ils ont fait demi-tour, ont tout démonté pour filer un coup de main à un motard un peu paumé !
Là, je dis bravo !!!
Je le savais déjà mais, la marque et la cylindrée de la moto n'influe en rien sur l'esprit motard de leur propriétaire !
Moi, je salue tout ce qui roule en 2 roues...
Viva Espagna !