Auteur Sujet: Déçu par un Ducatiste  (Lu 5172 fois)

Jim

• Invité
Re : Déçu par un Ducatiste
« Réponse #30 le: 25 mars, 2011, 07:44:11 07:44 »

Esprit motard :

Je pars avec un pote dans les pyrénées espagnoles, je roule avec une Triumph Trident 750 (déjà pas tranquille)...  :-[

Départ d'un camping le matin à la fraiche, au bout de 20 bornes on s'arrête dans un café perdu dans la pampa. Devant le café, 5 japonaises customs garées types shadow, intruder équipées de sacoches en cuir, bafles pour la musique, bandelettes en cuir aux poignées : La classe, tout ce qu'on aime !!! On rentre dans le troquet, un petit sourire aux lèvres...  8)

On boit le café, on repart. La clef dans le contact, je tourne, rien... Je recommence, je tourne le guidon : un coup contact, un coup pas contact...  :-[

En cherchant, je m'aperçois que le cable d'alim générale est sectionné en 2 au niveau de la colonne de direction. On démonte le phare pour récupérer du mou, pas moyen, pas assez de longueur pour torsader le cable.
Autour de nous, les montagnes, pas de réseau tél : la misère !

Les 5 types aux customs sortent du bar, nous regardent un peu, on leur explique la panne , en espagnol  :-\. En fait il me faut un gros domino car la section du cable est importante... Les gars n'ont rien sur eux, d'un air navré, ils nous abandonnent... Là je me dit : quand-même ça à l'air fiable les shadow  :(

Pour imager un peu :

10 minutes de silence, on attend, quoi ? On n'en sait rien...

Au lointain des bruits de motos qui s'approchent, les customs !!!

Un des gars me parle en Catalan, tout content, je comprends rien !! Il vide une de ces sacoches en cuir, me prend des outils, démonte tout le système audio de sa moto pour me tendre un gros domino.
Après être parti, le mec a calculé qu'il avait un domino dans son installation, ils ont fait demi-tour, ont tout démonté pour filer un coup de main à un motard un peu paumé !

Là, je dis bravo !!!

Je le savais déjà mais, la marque et la cylindrée de la moto n'influe en rien sur l'esprit motard de leur propriétaire !

Moi, je salue tout ce qui roule en 2 roues...

Viva Espagna !

grolik

• Invité
« Réponse #31 le: 25 mars, 2011, 09:04:10 09:04 »

;D Al'

Comme je vois que tout le monde y va de sa petite histoire, je vous raconte la mienne:
Un soir je pars chez un pote qui m'attendait (j'étais déjà à la bourre pourtant il habitait à 5 minutes de chez moi). Bref arrivé à 500 mètres de chez lui je vois un supermot' sur une place de parking, la boite à outils par terre et les commodo qui pendent avec un chevelu en train de trifouiller dans la boite à outils. Je m'arrête donc en me disant que je peux peut être aider.
Le chevelu se retourne, et c'était en faite une miroulette tout ce qu'il y a de plus sympathique  ^-^. Elle m'explique qu'elle essaie de changer son guidon mais elle c'est serré trop fort elle y arrive pas. Je sors les gros bras (ce qui m'ont vu vont rigoler là lol), pim pam poum je lui change le guidon et hop toute contente la nénette.

Bah vous croyez qu'elle m'aurait donner son numéro de téléphone? Même pas!
 :'(

Sinon je suis aussi tombé en panne d'essence au milieu de nul part au Nouveau Mexique, mais là c'est un barbu garde forestier dans son pick'up qui m'a dépanné  ;D

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #32 le: 25 mars, 2011, 11:00:56 11:00 »

Tu vois Neo, ne désespère pas, l'esprit motard n'est pas mort !

Grolik,  :mouarf

Raven
Après tout, jamais de regrets.

ben15

• Invité
« Réponse #33 le: 25 mars, 2011, 14:18:13 14:18 »

tiens moi je vais vous choquez , mais il me semble , ça reste a prouver , que le salut motard et un derivé du salut Deuchiste!
Bah oui , en deuch on se salut depuis toujours!

grolik

• Invité
Re : Re : Déçu par un Ducatiste
« Réponse #34 le: 25 mars, 2011, 20:02:03 20:02 »

tiens moi je vais vous choquez , mais il me semble , ça reste a prouver , que le salut motard et un derivé du salut Deuchiste!
Bah oui , en deuch on se salut depuis toujours!

Tiré de wiki:

Légende urbaine

Une légende urbaine fait remonter l'origine de ce signe à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les Anglais aux Français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les Français capturaient un archer anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la bataille de faire le signe V à l'adresse des Français. C'est de là que viendrait le doigt d'honneur.

Salut motard

Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer son public d'un signe V à chacune de ses victoires. De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes ».

Alcapoun

• Invité
« Réponse #35 le: 25 mars, 2011, 20:29:52 20:29 »

moukyone

• Invité
« Réponse #36 le: 25 mars, 2011, 22:24:36 22:24 »

Perso , je fais signe à tout le monde ... Scoot , 50 (la semaine dernière y a un mec en 50 à vitesse qui ma fait signe de ralentir à l'entrée d'une zone 70km/h avant un village ... y avait une caserne de mib complète au rond point !!), 125 , bol de riz , goldwing , surtout au papy  ou mamy en vélo (ça fait travailler leurs mémoires )

Même si je pense que c'est sympa de faire signe ... je suis pas sur qu'y en ai beaucoup qui s'arrête pour proposer de l'aide en cas de pépin ... on va vers de plus en plus vers une société de chacun pour sa pomme !! C'est bien dommage ...

neozerabbit

• Invité
« Réponse #37 le: 26 mars, 2011, 11:55:20 11:55 »

Oui heureusement qu'il y a encore qq passionné mais la marché de masse fait que de nouvelles personnes qui ne partagent pas cet esprit sont venus à la moto comme objet de consommation. C'est bien pour la démocratisation de la moto mais moins pour l'idéologie d'origine ;-)

Perso, je dis bonjour au 125 moto, pas trop au scoot car ils ne répondent pas généralement mais je dis tjs merci par contre, que ce soit, une voiture ou un 2 roues.

Par contre c'est vrai que je ne m'arrête plus trop sauf si je suis sûr du gars. C'est par crainte d'une embuscade.

hier soir en revenant du ciné à la Défense un peu après minuit je suis tombé sur tout un groupe de motos 20-30 motos qui filaient sur l'A86 et qui ont ensuite filés vers l'A15. Je me suis demandé s'il y avait un rassemblement ou autre. Par contre ils avaient tous les stype kéké ou ouesh ouesh de banlieue.

Tiens

ben15

• Invité
Re : Re : Re : Déçu par un Ducatiste
« Réponse #38 le: 26 mars, 2011, 18:44:57 18:44 »

Tiré de wiki:

Légende urbaine

Une légende urbaine fait remonter l'origine de ce signe à la guerre de Cent Ans qui voit s'opposer les Anglais aux Français. Durant plusieurs batailles, les archers jouent un rôle décisif dans la stratégie militaire anglaise. À tel point que lorsque les Français capturaient un archer anglais, ils lui sectionnaient l'index et le majeur, car ces deux doigts sont essentiels pour tirer à l'arc. En signe d'insulte, les archers anglais auraient pris l'habitude avant la bataille de faire le signe V à l'adresse des Français. C'est de là que viendrait le doigt d'honneur.
9a c'est le fameux "up yours" on fait le signe V maisen montrant le dos de la main a celui a qui on fait le signe! on peut meme y rajouter le petit mouvement qui va bien : le V a plat qu'on remonte violemment!!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.