Auteur Sujet: aprilia 550 sxv  (Lu 13968 fois)

tazou83

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aprilia 550 sxv
« le: 21 mars, 2011, 10:51:31 10:51 »

voila apres avoir souffert le martyrs au sun rally avec mon rsv4 je regarde a changee pour un supermot .
j ai vu aprilia 550 sxv, donnee votre avis si il y a des problemes .la seule chose que je change c est le reservoir pour mettre un 13l .
attention je garde mon rsv4 la deuxieme me servire pour les rally routier ( var ,sarthe ,corse ,ddmt)
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Jipèw

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #1 le: 21 mars, 2011, 12:39:20 12:39 »

Tiens en voilà un qui en a chié .... Et dire qu'au début tu voulais le faire avec ton CBR... ???

Il me semble qu'il y a un post avec une vidéo de SXV et ça envoie du bois, après je ne pourrais pas t'en dire plus.

Ne serais tu pas tenté par un 750 dorsoduro?

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=232576.msg232722#msg232722 post avec un soucis électronique

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=76119.msg76119#msg76119 post avec une vidéo mais c'est un 450, mais ça donne déjà une idée
« Modifié: 21 mars, 2011, 12:42:08 12:42 par Jipèw »
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OH Toulouse....

STEFRSVR

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #2 le: 21 mars, 2011, 13:27:11 13:27 »

Le sxv est une machine très performante,difficile de garder la roue avant par terre,une machine de course quoi  :P
Par contre,c'est une moto qui demande beaucoup d'entretien.
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ben15

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #3 le: 21 mars, 2011, 14:54:33 14:54 »

oui le SXV demande enormement d'entretien , d'ailleur si mes souvenir sont bon , il est bridé a une certaine puissance ,17cv il me semble au lieu des 60 annoncés , et si il est debridé , la garantie n'est plus valable....
je dirai comme Jipew , un dorsoduro , ou alors si tu vas une truc qui arrache je penserai a la KTM 690 duke 3.
les deux coute deja a l'achat moins cher que la SXV , et niveau entretien ça sera carreement moins la ruine
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fred_madison

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #4 le: 21 mars, 2011, 15:16:56 15:16 »

c'est quand même beaucoup plus fiable et demande bcp moins d'enctretien qu'un vrai supermotard d'origine cross (YZF, CRF, RMZ, KXF, SXF ...).
Et puis c'est bcp moins lourd qu'un Dorsoduro!
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STEFRSVR

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Re : Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #5 le: 21 mars, 2011, 16:26:42 16:26 »

c'est quand même beaucoup plus fiable et demande bcp moins d'enctretien qu'un vrai supermotard d'origine cross (YZF, CRF, RMZ, KXF, SXF ...).

De ce que j'ai entendu sur cette moto,je parierai pas la dessus  ::)
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ben15

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #6 le: 21 mars, 2011, 16:40:24 16:40 »

pour la fiabilité on repassera , pour que la garantie saute si on debride les 17cv de la moto....
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TAÏMYR

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #7 le: 21 mars, 2011, 21:15:01 21:15 »

un petit aperçu de la "maintenance" d'un 550 SXV

http://slorider.com/Aprilia/manuals/ServiceIntervals.pdf
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

ben15

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #8 le: 22 mars, 2011, 00:09:50 00:09 »

ça fait peur en effet
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Olivier TFE

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #9 le: 22 mars, 2011, 08:25:34 08:25 »

Quoi?! C'est fou!

Changer les pistons tous les 6.000 km ?????!!!! (selon le doc PDf Aprilia)
On dirait une Moto GP...

Et bien je préfère ma KTM 690 Duke 3!
22.000 km dont pas mal de circuit de supermotard et vitesse... RAS question mécanique. Même les soupapes n'ont pas bougé (jeux vérifié mais jamais eu besoin de le règler).
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tazou83

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Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #10 le: 22 mars, 2011, 13:13:47 13:13 »

Bon je suis calmée vu l entretien je vait Allee voir cote ktm ou susuki400 drz Ie pour le rally routier
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fred_madison

  • Invité
Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #11 le: 23 mars, 2011, 11:51:46 11:51 »

Pour avoir beaucoup roulé en cross et un enduro actuellement, je peux vous dire que les manuels d'atelier font peur. Déjà ils font plusieurs centaines de pages et puis si on suit les consignes, il faut changer toutes les vis, joints (...) une fois  démontés.
Piston, segments, roulements tres régulièrement.

Apres dans la pratique, dans la vrai vie c'est tout autre chose.
Sur un 2 temps, je changeais mes pistons apres 2x le temps préconisé et franchement, à chaque fois j'aurais pû encore doubler.
Sur mon enduro actuel (4 temps) j'aurai dû faire la distri, piston, segments il y a 1 an et il roule toujours. Aucun bruit suspect, tension de chaine OK....

Ce sont de smachines de course et le manuel est écrit pour une utilisation course. Càd pour une utilisation à 100% de ses capacités (moteur) tout le temps.

Rouler sur piste (asphalte) avec ce genre d'engin, n'est pas super côté entretien car on est en plein dedant. On en demande même plus et il y a souvent de la casse, due à un sous dimentionnement des pompes à eaux, radiateurs ....

Mais pour du rallye, c'est qd même moins éprouvant pour le moteur.

Donc OK cela ne necessite pas le même entretien qu'un gros 4 temps de route mais ce n'est quand même pas la catastrophe non plus.
On ne peut pas avoir une moto à 100kg pour 60cv et peu d'entretien  ;)

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Tuonox

  • Invité
Re : Re : aprilia 550 sxv
« Réponse #12 le: 23 mars, 2011, 19:34:35 19:34 »

Pour avoir beaucoup roulé en cross et un enduro actuellement, je peux vous dire que les manuels d'atelier font peur. Déjà ils font plusieurs centaines de pages et puis si on suit les consignes, il faut changer toutes les vis, joints (...) une fois  démontés.
Piston, segments, roulements tres régulièrement.

Apres dans la pratique, dans la vrai vie c'est tout autre chose.
Sur un 2 temps, je changeais mes pistons apres 2x le temps préconisé et franchement, à chaque fois j'aurais pû encore doubler.
Sur mon enduro actuel (4 temps) j'aurai dû faire la distri, piston, segments il y a 1 an et il roule toujours. Aucun bruit suspect, tension de chaine OK....

Ce sont de smachines de course et le manuel est écrit pour une utilisation course. Càd pour une utilisation à 100% de ses capacités (moteur) tout le temps.

Rouler sur piste (asphalte) avec ce genre d'engin, n'est pas super côté entretien car on est en plein dedant. On en demande même plus et il y a souvent de la casse, due à un sous dimentionnement des pompes à eaux, radiateurs ....

Mais pour du rallye, c'est qd même moins éprouvant pour le moteur.

Donc OK cela ne necessite pas le même entretien qu'un gros 4 temps de route mais ce n'est quand même pas la catastrophe non plus.
On ne peut pas avoir une moto à 100kg pour 60cv et peu d'entretien  ;)
***Mot censuré*** sur les 2 temps un piston toutes les 20h à part un pro ... Bon la vidange régulière ok et ça doit le faire.
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