Auteur Sujet: et paf le rsv dans le cucul de la xsara  (Lu 8281 fois)

fred55

• Invité
et paf le rsv dans le cucul de la xsara
« le: 12 mars, 2011, 17:27:16 17:27 »

petit retour du lux , j arrive gentillement ,village oblige  ;D devant moi une xsara qui ralentie et qui serre a droite , je m engage pour doublé ....... et la, madame décide d aller stationner sur le trottoir de gauche en sens inverse de la circulation et me coupe la gueule ???sans cligno...  il en resulte un gros freinage , donc gros stoppie , la roue arrière finira sur le toit de la voiture .... pour la suite si vous connaissez l histoire de paf le motard  vous aurez deviné que ca finit la gueule par terre :'(

bien sur elle n assume pas et dit avoir mis le clignotant et que je ne l ai pas vu a cause du soleil >:( mais qu est ce qui faut pas entendre .... pas de temoins , sauf ca copine passagère , qui est de son coté ; comme c est étonnant
ca m étonnerai pas qui s aille cherchez des temoin ailleurs puisqu on est dans leur village

enfin bref  j ai les boules , elle fait nimp , n assume pas , fait des manoeuvres dangereuses , veut se garer en sens inverse ..... et me fait limite culpabilisé
dans quelle monde vit ont!!!!!!

il en resulte : un selecteur raide , platine tordu , bras oscillant qui a pris un gros choc, convoyeur carbone raide ...etc etc  mais bon j ai quand un peu de chance dans mon malheur ca aurait pu etre pire 

maintenant attente de l assurance , ca sent le 50/50  et ca ca me plait pas , j ai rien demander ... mais c est ca parole contre la mienne , n empèche quelle voulait ce garer n importe comment .... ptète une petite chance  ^-^

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : et paf le rsv dans le cucul de la xsara
« Réponse #1 le: 12 mars, 2011, 17:38:51 17:38 »

100% des torts pour elle, je viens d'aller chercher l'article qui traite du stationnement, je le cite :

Article R417-1 du code de la route :   I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

source : légifrance

Raven

Après tout, jamais de regrets.

fred55

• Invité
« Réponse #2 le: 12 mars, 2011, 17:51:06 17:51 »

je te remercie , ca me remonte le moral  :D  je commencais a croire que l on pouvait faire tous et n importe quoi en tout impunité

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #3 le: 12 mars, 2011, 18:00:43 18:00 »

slt
faut bien remplir ton constat .
elle changeùent de file ( faut lui cocher ça ) madame vous allier vous garer en face ? oui , donc vous changiez de file , et paf tout dans le cul
toi tu coches les bonnes cases et tu dits que tu etais occupe de doubler .(avant un changement de file faut regarder dans son retro lol )
et elle a tout dans le l'os .
a+

fred55

• Invité
« Réponse #4 le: 12 mars, 2011, 18:06:26 18:06 »

oui elle a bien coché : prenait un stationnement, virait a gauche, empietait sur la voie reservée a la circulation inverse

moi j ai coché doublaitet empietait sur la voie... inverse  , logique pour doublé ;D

ben15

• Invité
« Réponse #5 le: 12 mars, 2011, 18:12:45 18:12 »

oui c'est pas parce qu'elle dit que c'est la faute du soleil , qu'elle aura raison.
raven a trouver exactement ce qu'il te faut. si en plus y'a une ligne blanche pour séparer les deux voies , c'est tout pour elle.
c'est dans quel village exactement que ça s'est produit (je suis lorrain et je connais bien les routes qui sortent du lux pouraller soit a etain soit a Bar

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #6 le: 12 mars, 2011, 18:14:56 18:14 »

Salut, faut pas se précipiter pour remplir le constat, au risque de mal le faire. J'ai eu le même cas l'an passé avec beaucoup plus de casse pour moi et le vfr. Tout dans l'os, constat mal rempli (avec l'aide des poulets). Le code de la route et celui des assurances n'est pas le même !!! Pour l'assurance je venais de l'arrière, non maitrise du véhicule et les témoins sont partis avant l'arrivée  de la meute, la préoccupation première c'était de ne mas aggraver mon état. 100 % pour ma pomme. Pis tout le monde le sais le motard est un dangereux individu qui roule vite sans rien respecter.

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #7 le: 12 mars, 2011, 18:15:54 18:15 »

Ou est le point de choc? Car si c'est toi qui tape dans le cul de la voiture faut faire gaffe car les assurances dans ce cas peuvent te mettre 100% des tords....C'est différent si le choc est latéral ou si c'est elle qui vient te percuter lorsque tu double...

fred55

• Invité
« Réponse #8 le: 12 mars, 2011, 18:22:59 18:22 »

a bouligny,  a droit tu as une epicerie  boulangerie  et a gauche ... ba une maison oui elle voulait ce garé devant une porte de grange pour allez chercher ces patisserie :'(

c est sur la route du retour pour bar !!

le point de choc ce situe  a l aile et porte arrière gauche , et non pas dans le train arriere de la voiture
pour info je n ai que le convoyeur carbone pété du coté de " l impact " c est le coté droit de la moto qui a morflé lors de la chute

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #9 le: 12 mars, 2011, 18:23:29 18:23 »

le code des assurances, c'est un arrangement entre elles, purement financier. Ce qui prime, c'est le code de la route, point barre. Ben15, réfléchis deux secondes, si y'a ligne blanche, elle n'avait pas à traverser la route, mais il n'avait pas à doubler, 50/50  ^-^ .

Sur le constat, tu avais juste à cocher "doublait" et rien d'autre. Moins t'en coches, mieux tu te portes  ;) .

Sa copine peut témoigner ce qu'elle veut, la conductrice n'avait pas à traverser les voies pour stationner de l'autre côté de la route, sa parole ne vaut pas tripette.
L'origine de l'accident et donc la cause, c'est son changement de file, clignotant ou pas.
Ce qui te sauve, c'est que c'est une voie à double sens, qui lui impose donc de se garer à droite.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

fred55

• Invité
« Réponse #10 le: 12 mars, 2011, 18:41:00 18:41 »

......... en sachant que le retro et l angle mort ,elle connait pas non plus

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #11 le: 12 mars, 2011, 18:54:44 18:54 »

derrière, en tort
change de fil, en tort.
au final....celui qui a le moins de croix a gagné !!!!

bref comme dit plus haut, prendre le temps et bien remplir, le petit croquis a son importance.....
« Modifié: 12 mars, 2011, 19:36:59 19:36 par Bestof »
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fred55

• Invité
« Réponse #12 le: 12 mars, 2011, 19:12:35 19:12 »

sur le croquis , il est dessiné un choc latérale et pas par l arrière, j ai suivi avec attention  ;)

il a plus de croix que moi............ j ai gagné :fusil

ben15

• Invité
« Réponse #13 le: 12 mars, 2011, 19:15:35 19:15 »

si le choc est a l'arriere de la voiture , en effet tu prendras 100%. si c'est laterale , ça sera pour elle

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #14 le: 12 mars, 2011, 19:21:28 19:21 »

Yep pas cool ton truc....
pour avoir eu un conducteur qui a changé de voie au dernier moment, c'est lui qui a eu tout les torts.

Bonne chance  ;)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 12 mars, 2011, 19:31:40 19:31 »

en plus a bouligny y'a de la place partout pour se garer , t'as vraiment pas eu de bol, mais je vois pas comment tu pourrais etre declaré responsable.
maintenant il y'a aussi le rapport d'expertise qui va compter pour beaucoup dans la determination des torts si ils voient que ta moto n'a rien sur lavant et rien a l'arriere de la voiture , ça sera tout bon

fred55

• Invité
« Réponse #16 le: 12 mars, 2011, 21:12:54 21:12 »

Nan nan la moto na pas de choc a l avant ......juste l ecope droite sur la bulle qui a casser du coté de l impact a droite ....c est la chute qui a suivi qui lui a été le plus douloureux pour elle comme pour moi :-X je mettrai des photos ce sera plus parlant ^-^

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #17 le: 12 mars, 2011, 21:25:11 21:25 »

comme te le disent Raven et BestOf, souvent c'est celui qui a le moins de croix qui a raison...
Il est aussi évident qu'il est interdit de stationner à sens inverse du sens de circulation, quand j'étais déguisé en MIB, il y en avait un qui se régalait a verbaliser les gens qui étaient stationnés à l'envers, car ils sont dangereux en prenant le stationnement mais aussi en le quittant.

Par contre je ne veux pas te paraitre défaitiste, mais, s'il y avait une ligne blanche tu as droit au 50/50 je pense, parce que oui elle n'a pas a la couper mais toi tu n'as pas à la franchir...

Courage ;)
OH Toulouse....

fred55

• Invité
« Réponse #18 le: 12 mars, 2011, 21:28:08 21:28 »

Et merci, en effet j ai pa dbol!!!!/! :Dcelui d avan avait aussi fini par terre :'(

Jipew: non pas de ligne blanche

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #19 le: 12 mars, 2011, 22:56:08 22:56 »

si pas de ligne blanche, l'espoir renait ;)
OH Toulouse....

SebManueCelia

• Invité
« Réponse #20 le: 13 mars, 2011, 01:45:24 01:45 »

Il me semble que les passager ne peuvent pas etre consideré comme temoins (favoritisme)  !.!.!.  :-\

fred55

• Invité
« Réponse #21 le: 13 mars, 2011, 02:14:06 02:14 »

de l espoir j en ai , maintenant la balle et dans le camp des assurances!!!!

ba j éspère qu il ne peuvent pas ètre temoins, car dans ce cas je demande a n importe quel de mes potes de se porté temoin lui aussi .... on dira qu il me suivait et qu il a tout vu :P nan serieux  , clair que c est facile , ont est 100 pour cent sur quelle sera pas de mon coté quelqu ai été la situation!!!

le gwenosor

• Invité
« Réponse #22 le: 13 mars, 2011, 09:24:21 09:24 »

normalement le témoignage ne prends pas en compte les personnes des véhicules en cause  ... trop facile sinon
 ;)

fred55

• Invité
« Réponse #23 le: 13 mars, 2011, 17:24:30 17:24 »

donc voila , elle n a pas tapé de face  , juste l ecope carbone cassé en haut coté impact et quelque rayure mais vraiment rien par rapport a la cascade que j ai faite, parcontre la chute de l autre coté la faite morflé :( dosseret dégagé , rayure , cligno, bras oscillant, selecteur , platine tordu etc......

pour sa voiture , j ai tapé  ,disons glissé fortement sur la porte arrière gauche et a l avant aussi , elle a aussi une trace de " burn" sur le toit ???
« Modifié: 13 mars, 2011, 23:16:05 23:16 par Raven »

didi21

• Invité
« Réponse #24 le: 13 mars, 2011, 20:24:33 20:24 »

quelle idée de vouloir faire un burn sur une voiture aussi  ;D.
Non mais sans rire sa m'est arrivé vers noel et la voiture a filer puis comme j'étais en train de vérifier la moto j'ai pas pris la plaques du coup pas d'assurance et tout le coté de la moto a refaire de ma poche  ???

max55thir

• Invité
« Réponse #25 le: 13 mars, 2011, 20:50:28 20:50 »

Ah merde pour toi!!
Le principal c'est que tu n'ai rien
Au final, la moto a pas trop de dégât
La roue arrière a fini sur le toit de la voiture ?? je ne vois pas la figure que tu as pu faire vu le "peu" de casse

fred55

• Invité
Re : Re : et paf le rsv dans le cucul de la xsara
« Réponse #26 le: 13 mars, 2011, 21:42:43 21:42 »

Ah merde pour toi!!
Le principal c'est que tu n'ai rien
Au final, la moto a pas trop de dégât
La roue arrière a fini sur le toit de la voiture ?? je ne vois pas la figure que tu as pu faire vu le "peu" de casse
merci

le déroulement ,  donc  je roule ;D  j arrive a proximité d une voiture qui ralentie et elle le reconnaitra ,...pour stationner a droite , comme il n y avait pas de place elle décide d allez stationner a gauche
j ai décide de doublé je m engage sur la voie inverse , ET LA madame vire a gauche , j arrive sur elle  , je prend les freins ...... il en resulte un freinage trop appuiez , la moto se lève  , je la sens qui part sur l avant  et bam!!!!! choc de la moto qui etait a la verticale sur la voiture  ( ce qui explique cela)  la moto repart dans l autre sens et tombe litteralement sur le trottoir
moi je me retrouve , limite assis sur le flanc droit de la moto  ...... pour la suite je ramasse ma cuisse et mon poignet.
quand j ai vu ma bécane par terre , j ai cru que j allais pleuré et puis la coup de sang , les insultes parte , elle apelle son pote , les gendarmes arrives  et constat

aujourd hui morale dans les chausettes  :(

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #27 le: 14 mars, 2011, 07:48:11 07:48 »

Pas de bobos,c'est le principal.
J'espère que ça se passera bien avec ton assurance ;)

dmouss

• Invité
« Réponse #28 le: 14 mars, 2011, 12:13:15 12:13 »

Pas de grosse blessure c'est l'essentiel
Bon courage toi pour la suite

profdestynova

• Invité
« Réponse #29 le: 14 mars, 2011, 12:46:03 12:46 »

Oué tant mieux
Courage pour les démarches. Me range aussi à l'avis de ceux qui pensent que t'auras gain de cause.
Fais tjs mal de voir un rsv tout cassé  :(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.