Salut tout le monde,
bon, apres une petit absence, je reviens en force avec un probleme électrique

. Étonnant me direz vous... Je ne suis pas sur :/.
voila, depuis qqs temps, la miss avait un peu de mal a démarrer, le démarreur perdait un peu de vitesse, le matin, a froid. Je recharge la batterie a l'optimate, mais ca restait assez bas. De temps en temps, ca bloque sur la compression, alors je passe la 1, je recule la moto pour bouger les piston et le démarreur, au cas ou les charbons soient un peu sales et fassent un pont... Ca partait.
Sauf vendredi matin, c'est pas parti.
Au debut le relais claquait, mais aucun signe du demarreur. Puis le relais ne claque plus.
J'ai mis une batterie de voiture en parallele, moteur de la voiture tournant. Quand j'appuis sur le demarreur,, ca tire du courant mais ca tourne pas. J'entend la reinitialization du boitier/pompe a essence.
Une peu d'aide sur le diagnostique m'aiderait. Mes soupçons se portent sur le relais.
Donc, mon plan d'attaque:
-J'essaie d'alimenter en direct le démarreur pour voiture si le probleme vient de lui.
-Je débranche le démarreur, et je mesure la tension sur la cosse quand j'appuie sur le bouton pour voir si le relais bouge (bien que je ne l'entende pas).
J'ai une question d'ailleur a ce niveau. J'ai l'impression qu'il y a 2 relais pour de demarreur. Un se trouve sous le capteur de chute pres de la batterie (avec les 2 fils elec de gros diametre) et l'autre en arriere du boitier, car celui la claquait aussi quand j'appuyait sur le bouton. Y a t'il 2 relais en cascade?
Bon, voila, plein de question....
Ce tuono me plait toujours, je viens de faire monter un PR19... Mais ca j'avoue que lacher quelques euro pour faire peter le rsv4 me tente...