Je dirais que "SI", il y a des astuces spéciales RSV4 pour fixer cette moto:
- Les sangles directes sur les bas de T de fourche sont impossibles à mettre à cause du carénage (j'ai remplacé cela par la fameuse sangle spéciale guidon 10 euros chez mon concessionnaire);
- Le cadre offre 2 super prises, de part et d'autre des cylindres, pour glisser une sangle. C'est l'endroit le plus solide!
- Et comme le montre Poussin, on peut utiliser les fixations prévues pour les repose-pieds passager.
Quant à savoir s'il faut comprimer ou pas les suspensions, c'est simple: "OUI", si on a au moins une sangle sur la partie "suspendue" de la moto; "NON" si on fixe la moto uniquement par des parties non suspendues.
Pour ma part, je la fixe avec 5 sangles + béquille latérale:
- Sangle spéciale guidon (= 2 sangles);
- 2 sangles sur le cadre au niveau des cylindres Avant;
- 1 sangle de sécurité sur la platine du repose-pied Gauche;
- Moto sur sa béquille latérale, avec une planche 2 cm de haut x 10 x 10 cm qui redresse un peu la moto, planche elle-même fixée à la béquille pour éviter qu'elle ne glisse à la longue.
J'ai même testé lors de mer forte dans un ferry catamaran qui bougeait à mort: ça tient!
