Auteur Sujet: Mésaventure avec la maréchaussée......  (Lu 5456 fois)

SSRED

• Invité
Mésaventure avec la maréchaussée......
« le: 21 septembre, 2010, 19:52:02 19:52 »

Salut à tous,

Aujourd'hui, les flics en civil étaient de sorti sur leur grosse TDM. Jusque là rien d'anormal sauf lorsque ces messieurs ont voulu me provoquer, se sont mis à me coller au train et moi j'en ai remis une couche, 140 au lieu de 70, doublement à 10 reprises de la ligne blanche avec la TDM toujours dans ma roue !!!!!  Sauf qu'il faut que je vous dise un truc..........Je ne savais pas que la TDM qui me suivait avec son pilote et sa passagère étaient des flics en civil !!!!! je m'en suis aprecu lorsque la moto m'a doublée et ma gentiment demandée de me mettre sur le bas côté.......

Je suis resté calme, courtois, poli, j'ai eu le droit à une petite leçon de morale et ma jolie contravention, je m'en sors très bien puisque je n'écope que de 90 euros et 3 points, je risquai beaucoup plus gros...

Voilà, y'a une petite question qui me turlupine:  Je viens de lire avec attention la contravention et la nana s'est plantée en notant le nom de la moto, RSB au lieu de RSV et TUNO au lieu de TUONO. En sachant que sur le procès verbal, j'ai reconnu et signé.Recours ????!!!, je paye et je la ferme ??!!!

Je précise que la petite mésaventure s'est déroulée dans la région de St Germain en laye et Maisons laffitte (78)

Il était quand même bien dangereux à venir me carésser le pneu Ar avec sa TDM le flic avec sa passgère !!!  Pour info, je roule en Tuono débridé et lorsque je mettais du gros gaz pour qu'il arrète de me coller, la TDM était toujours là, ça marche fort ces petites bêtes là !!!

Jonathangirard

• Invité
Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2010, 21:00:15 21:00 »

Je crois bien que tu l'as dans l'os.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #2 le: 21 septembre, 2010, 21:09:21 21:09 »

Si t'as signé, c'est dans l'oignon...
Par contre le coup de la provoc à te titiller et te coller au cul c'est assez moyen je trouve.
Bon après comme tu le dis tu t'en sors pas mal avec juste 90 euros avec toutes les infractions que tu as dues commettre
OH Toulouse....

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #3 le: 21 septembre, 2010, 21:43:40 21:43 »

Je dirais même que t'as eu beaucoup de chance.Mais tu as signé,c'est mort.

cristo

• Invité
« Réponse #4 le: 21 septembre, 2010, 21:54:16 21:54 »

t'avais qu'à freiner et les laisser passer!
on controle mieux par l'arrière.... :(

SSRED

• Invité
« Réponse #5 le: 21 septembre, 2010, 22:01:42 22:01 »

C'est sur, je pouvais laisser passer, mais combien ici auraient agit comme moi.....

Donc je m'en vais de suite payer ma douloureuse.....
Depuis que je roule en Tuono (je possedai une Ducati 1000 SSDS avant et roulait plutôt cool) je roule beaucoup plus fort, c'est trop joueur cette moto, je vais partir en cours de désintox !!!!

speed

• Invité
« Réponse #6 le: 21 septembre, 2010, 22:09:39 22:09 »

bein moi j'irais me plaindre au plus haut gradé de la brigade qui figure sur le ''papillon'' >:( ...carrement!!...oh! faut pas pousser..ils t'ont incité a la debauche et apres ils verbalisent.......c'est deguelasse!!! ***propos modérés*** !! ils sont là pour faire de la repression,pas pour s'amuser avec les usagers.
que risques-tu de + de toutes facons,ils pourront pas t'en mettre plus maintenant!.......ne pas exprimer son mecontentement pour denoncer cette pratique,c'est le risque de se voir en prendre une plus tard.

si tu arrive a avoir un dialogue constructif avec le ''gradé''peut etre peux tu avoir gain de cause...?? perso vu la situation j'exposerai sereinement et j'argumenterais!

***propos modérés***
« Modifié: 21 septembre, 2010, 22:34:32 22:34 par Raven »

SSRED

• Invité
« Réponse #7 le: 21 septembre, 2010, 22:20:59 22:20 »

Je vois pas sur le papillon l'emplacement du "plus haut gradé" ?

Lors de mon interpélation, j'étais pas du tout en mesure de polémiquer sur la dangerosité de leur comportement, me suis fait tout petit, compréhensif et naturel, surtout pas d'énervement.....on sait comment cela fini. Je me sens pas d'aller régler cette histoire avec un type qui ne connais pas le contexte de l'interprétation, va prouver que le flic à moto te coller au cul à plus de 140 !!

Je vais raquer et puis c'est tout, faut assumer ses conneries point barre, même si le comportement du flic est inadmissible.

Jonathangirard

• Invité
« Réponse #8 le: 21 septembre, 2010, 22:26:32 22:26 »

Je suis bien d'accord avec toi.
Faut pas faire monter la mayonnaise (si tu peux te reprocher quelque chose), ça finit toujours par retomber en pire.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #9 le: 21 septembre, 2010, 22:35:53 22:35 »

Et les insultes ne sont toujours pas tolérées... Rien à secouer du contexte, on peut s'exprimer sans insulter les mis en cause.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

speed

• Invité
« Réponse #10 le: 21 septembre, 2010, 22:42:13 22:42 »

bien sur je comprend ta position,mais en rester là sans faire valoir ton mecontentement......c'est pour moi vraiment humiliant et injuste.
entre motards (meme les motards des forces de l'ordre)on sait ce que sait de se faire titiller...et on fait tous pareil;c'est un reflex ''incontrolable''......maintenant te dire que tu assumes tes actes;bein oui! sauf qu'en bon motards qu'ils devraient etre ,ils devraient etre completement etranger aux fautes que tu a commis pour pouvoir verbaliser.c'est pour ca que je dit qu'il faut denoncer la pratique.
maintenant tu as raison :pot de terre /pot de fer.....mais tu as quand mem le droit de t'exprimer .....et sans ''supplement'' de leur part
.sur ce fais bien attention maintenant aux points qu'il te reste  :-[

petit-fifi

• Invité
Re : Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #11 le: 21 septembre, 2010, 22:49:32 22:49 »

oh! faut pas pousser..ils t'ont incité a la debauche

Mais bien sûr! Sans rire il vaudrait mieux être aveugle que de lire ça!! La tu me laisses sur le cul!!!
C'est comme le patron de bar qui a la bouteille derrière le comptoir et c'est parce que tu la vois que ça te pousse à boire.
Si tu ne sais pas te contrôler, va à pieds, il y aura moins de morts sur le bord de la route.
Pour une fois je suis bien d'accord avec Cristo.

Pour en revenir au sujet, quand c'est signé c'est que tu es d'accord  :(
« Modifié: 21 septembre, 2010, 22:54:31 22:54 par Pi-loup »

SSRED

• Invité
« Réponse #12 le: 21 septembre, 2010, 23:27:12 23:27 »

Bien cher modérateur,

Vos propos me laisse sans voix... N'avez vous jamais franchi la barrière du déraissonnable ?? si oui vous êtes un danger de ce fait !!! "il y aura moins de mort sur les routes", de qui parlez vous, des deux roues qui s'envoient en l'air ou des autres usagers de la route ?
Il n'est pas question ici de savoir si l'on sait ou non se contrôler mais plutôt d'essayer de semer une moto qui avait un comportement très agréssif envers moi. Et puis non de dieu vous n'avez jamais visser la poignée de votre moto sur route ouverte ? si non, chapeau bas monsieur le modo, vous êtes à saluer.

petit-fifi

• Invité
« Réponse #13 le: 21 septembre, 2010, 23:34:45 23:34 »

Je cite uniquement le propos de Speed bien cher SSRED

SSRED

• Invité
« Réponse #14 le: 21 septembre, 2010, 23:45:56 23:45 »

Gros mea culpa bien cher pti-loup......

Bien content de m'en être tiré avec si peu, à l'heure actuelle la moto aurait pu être ailleurs que dans mon garage et mon permis suspendu pour un petit bout de temps....

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 22 septembre, 2010, 01:16:48 01:16 »

bah moi des que j'en ai un qui me colle de trop , je le laisse passer , et si il reste qd meme derriere histoire qu'apres il puisse faire le beau , je lui plante un gros mini freinage histoire qu'il se fasse une grosse frayeur!
j'explique , si il me colle vraiment , d'un coup j'hallume le frein arriere histoire que ça lui colle un coup de flippe , tout en m'empressant de remettre un coup de gaz , bien sur tout en gardant ma ligne , je sais , c'est pas cool , mais au moins ça leur passe l'envie de me coller , je fais ça au kékés en moto , mais aussi en voiture!
j'aime pas jouer a "tu me colles je te depose"! parce qu'apres si c'estpour deposer le permis....

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #16 le: 22 septembre, 2010, 11:05:11 11:05 »

T'as raison Ben,mieux vaut laissez passer que de risquer la prune ou l'accrochage.

ké20

• Invité
« Réponse #17 le: 22 septembre, 2010, 12:28:22 12:28 »

t'avais qu'à freiner et les laisser passer!
on controle mieux par l'arrière.... :(

Oui Cristo a raison , tu laisses passer
Une fois , un Kéké (tiens comme par hasard en Z!) me saoulait derrière à me coller , rupture , comme pour provoquer l'arsouille , j'ai répondu , on a arsouillé , ce blaireau de kéké a voulu me passer sur une route que je connaissais parfaitement à un endroit presque impossible , mais c'est qu'il a failli se foutre au tas et moi avec , heureusement ce jour là , je l'ai senti , et ai gardé juste la distance qu'il fallu sinon boum !

Ne jamais franchir une ligne blanche ou Zebra , tu attends un peu et tu doubles après , un pote qui a doublé une voiture banalisée sur ligne blanche , a reçu quelques semaines après un PV "franchissement de ligne continue" , 90e , 3 points , c'est con de prendre un manche pour ça! Comme un stop coulé , c'est pas pour ça qu'on perd du temps à s'arrêter une seconde de plus

mais au moins ça leur passe l'envie de me coller , je fais ça au kékés en moto , mais aussi en voiture!
j'aime pas jouer a "tu me colles je te depose"! parce qu'apres si c'estpour deposer le permis....
Bien vu Ben , maintenant je fais ça aussi !
« Modifié: 22 septembre, 2010, 12:31:31 12:31 par ké20 »

Cesco

• Invité
« Réponse #18 le: 22 septembre, 2010, 12:33:41 12:33 »

Franchement, se plaindre a un gradé d'incitation à la débauche par ces agents signigie que si quelqu'un te taquine pour faire la course tu passe en mode "la route est un circuit". Mm si ça nous arrive à tous (avec nos bréles, on est des délinquants de la route en puissance, et vis à vis du code de la route c'est vrai), ce n'est pas un argument viable... mm si la pratique des flics est très discutables tu ne respecte pas le code de la route et ça, c'est uniquement ta faute. Faut aussi être un peu responsable de ces actes et assumer ces choix.

SSRED

• Invité
Re : Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #19 le: 22 septembre, 2010, 14:12:22 14:12 »

Franchement, se plaindre a un gradé d'incitation à la débauche par ces agents signigie que si quelqu'un te taquine pour faire la course tu passe en mode "la route est un circuit". Mm si ça nous arrive à tous (avec nos bréles, on est des délinquants de la route en puissance, et vis à vis du code de la route c'est vrai), ce n'est pas un argument viable... mm si la pratique des flics est très discutables tu ne respecte pas le code de la route et ça, c'est uniquement ta faute. Faut aussi être un peu responsable de ces actes et assumer ces choix.

Il faut apprendre à lire, à aucun moment je me suis posé en victime, c'est écris plus haut, faut assumer ces conneries et payer, point barre.....
ne te fais pas moralisateur, merci.

petit-fifi

• Invité
« Réponse #20 le: 22 septembre, 2010, 14:23:21 14:23 »

Je pense que Cesco reprenait lui aussi les propos de Speed, comme moi ;)

Cesco

• Invité
« Réponse #21 le: 22 septembre, 2010, 14:26:24 14:26 »

Tout à fait Pi-Loup... c'est justement ce que j'allais écrire  ;)

xkawa

• Invité
« Réponse #22 le: 22 septembre, 2010, 14:38:23 14:38 »

salut ,si tu n avait pas signer ton pv tu aurais pu contester sa validiter mais signer c'est reconnaitre donc la c'est termine,maintenant tu t'en sors pas trop mal au final meme si leur procedé est plus que douteux,en plus cette semaine sur la region ile de france ils ont decider de bouffer du motard responsables de la non baisse de leur statistique ,ils etaient de sortie sur  le 77 aujourd'hui aussi ,alors gaffe tout le monde vont pas nous faire de cadeaux.
Bonne route a tous

franco

• Invité
« Réponse #23 le: 22 septembre, 2010, 15:11:22 15:11 »

l arsouille est un bon echappatoire a la monotonie. mais bon meme si tu te plaind a un grader pour la conduite disons pousse au crime des policiers en civil, ce sera ta parole contre la leurs et eux sont assermenter .
pour les papiers que tu as signer c est juste une erreur d ecriture que le policier a ecris sur le pv , ça ne justifie pas une annulation pour autant.

surferparadize

• Invité
« Réponse #24 le: 22 septembre, 2010, 15:26:03 15:26 »

ils t'ont enlevé 3 poins pour quoi exactement ?
si c'est juste a l'appreciation de a vitesse, sans instrument de controle, ils ne peuvent pas ten retirer, kiste te mettre une prune de 45 (ou 90 je sais plus) pour votesse dangeureuse.

et il me semble qu'a partir du moment ou le modele et la marque sont faux la prune n'est pas vallable, renseigne toi. (je suis sur que sur un parking si tu rpends une prune pr stationnement et qu'il y'a une erreur a ce niveau la, tu peux ne pas la payer !).

comme dit  le refrain d'une chanson paillarde corse que j'ai en tete :
***propos modérés***
« Modifié: 27 septembre, 2010, 09:59:47 09:59 par Raven »

Cesco

• Invité
« Réponse #25 le: 22 septembre, 2010, 15:39:10 15:39 »

Un coup, je me suis fait chopper sur l'autoroute à 180 Km/h, avec une photo de moi de l'avant (que j'ai jamais vu). J'ai joué le mec de bonne fois en disant "je suis bon joueur, votre radar je l'ai vu et la c'est pas moi, blabla). Ils m'ont invité à les suivre avec leur Trafic et on a fait demi tour sur l'autoroute pr aller voir la dite photo. Je vous raconte pas les excés de vitesse de ces gendarmes 110 au lieu de 50, 150 voir 160 au lieu de 130 !!! je ne savais pas s'il fallait les suivres ou non, du coup, je faisait un coup de 50, un coup d'accélérateur pour les rattraper, et ainsi de suite... 

Au final, ils se sont arrété à un péage, m'ont rendu mes papiers et m'ont ouvert un portail pour que je reparte ds le bon sens !!!???

Au dela du fait que j'ai rien compris, il est clair qu'il se permette gaiement de faire ce qu'ils verbalisent aux gens pas en bleue  >:(

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #26 le: 22 septembre, 2010, 15:54:58 15:54 »

euh y a des gens qui savent pas de quoi ils parlent,
les 'faites ce que je dis pas ce que je fais" ont toujours eu lieu,
par ailleurs que ces personnes soient ou non motards ne changent rien, (et ils sont même bien souvent plus cléments ! les exemples sont nombreux) on leur demande de se faire du motard, ils n'ont pas le choix.
Et la plupart du temps ( il y a des exceptions et des cons bien sur ) ca se passe très bien, les exemples sur ce forum cités sont nombreux...

alors si les propos excessifs, pouvaient être évités, surtout que l'auteur du topic, est bien clair dans ses déclarations,
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Cesco

• Invité
« Réponse #27 le: 22 septembre, 2010, 16:31:40 16:31 »

Best of, je ne suis pas certain de bien comprende ta remarque !?

Les 'faites ce que je dis pas ce que je fais" ont peut être tjs eu lieu, mais il y a qd mm une question d'éthique. Les "bleu" font leur taf et ce qu'on leur demande et on va pas leur reprocher, par contre, ils se doivent de montrer l'exemple mm ds le cas rencontré ici : ils ne sont pas, en théorie, au dessus de la loi...  maintenant, en pratique... 

Oulah, j'suis en train de partir en HS, je m'arréte ici  ;)
« Modifié: 22 septembre, 2010, 16:34:53 16:34 par Cesco »

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2010, 16:33:44 16:33 »

demande aux politiciens/dirigeants nous montrer la voie !?

tu "profites" pas des avantages liés à ta profession, meme de tps en tps?
« Modifié: 22 septembre, 2010, 16:36:58 16:36 par bestof_lac »
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2010, 16:46:10 16:46 »

je rajouterai que...vous connaissez beaucoup de motards autre que flics en TDM 900 !?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.