Auteur Sujet: Mésaventure avec la maréchaussée......  (Lu 5457 fois)

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #30 le: 22 septembre, 2010, 16:49:17 16:49 »

tu "profites" pas des avantages liés à ta profession, meme de tps en tps?

Ouais,on est tous pareil mais dans ce cas,c'est éventuellement au détriment de la vie d'autrui et la ça le fait pas  >:(

Cesco

• Invité
Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #31 le: 22 septembre, 2010, 16:58:19 16:58 »

tous comme Stefrsvr... Flics, c'est un métier un peu particulier qd mm, tous comme politiciens. au passage ils nous montrent bien la voie "je fais ce que je veux et je vous emmerde", ce qui me donne méchament envie de foutre du scotch sur ma plaque à chaque ballade. Seul pb : faudrait être très nombreux à en faire autant ds un mm temps.

Maintenant, ce ne sont que des humains... et pis comme disait l'autre, si chacun tolérait aux autres ce qu'il se tolére à lui mm, y'aurait plus de conflit  :)

Sinon, ouais, j'ai connu un gars en TDM qui était pas flic, sans doute l'exception qui confirme la règle  ;D

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #32 le: 22 septembre, 2010, 17:00:39 17:00 »

Ouais,on est tous pareil mais dans ce cas,c'est éventuellement au détriment de la vie d'autrui et la ça le fait pas  >:(

il me semble t es pas obligé de repondre à la provoc...
maintenant si tes couilles parlent à la place ton cerveau.... assume
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Re : Re : Mésaventure avec la maréchaussée......
« Réponse #33 le: 22 septembre, 2010, 17:13:27 17:13 »

il me semble t es pas obligé de repondre à la provoc...
maintenant si tes couilles parlent à la place ton cerveau.... assume
Certes t'es pas obligé de répondre à la provoc,mais dans le cas de Cesco,il ne suivait pas forcément à la vitesse des bleus pour retourner voir une pauvre photo et apparemment,ils n'ont pas ralenti pour autant  :fusil

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 22 septembre, 2010, 17:20:51 17:20 »

t expliqueras à ta femme que la madame a enlevé sa culotte et ecarté les jambes devant toi...
je doute elle te pardonne 8)
« Modifié: 22 septembre, 2010, 17:31:19 17:31 par bestof_lac »
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Cesco

• Invité
« Réponse #35 le: 22 septembre, 2010, 17:24:21 17:24 »

t expliquera à ta femme que la madame elle a enlevé sa culotte et ecarté les jambes devant toi...
je doute elle te pardonne 8)

J'ai lu un truc de culture G portant sur les femmes, elle va "RIEN" dire  :D

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #36 le: 22 septembre, 2010, 17:26:28 17:26 »

slt
tu as faits le con tu es punis .
quand je roule fort je sais ce que je risque .
je dits que tu t'en sort pas si mal moi , imagine qu'il te compte les ligne blanche + conduite exesive (tu as eu 3 points pour la ligne blanche pas pour la vitesse il peuve pas car pas de radar ) .
moi je dit que tu aurais du avoir bien plus serieusement paie et soit content .
par comparaison je me suis fait choper a 53 pour 50 ça ma fait 90 euros et 1 pts .
content de payer pour toute les fois ou je suis largement au dessus des limitation ( jamais en ville , les enfants etc .. la serieux !!! )
a+

ben15

• Invité
« Réponse #37 le: 22 septembre, 2010, 17:56:31 17:56 »

je rajouterai que...vous connaissez beaucoup de motards autre que flics en TDM 900 !?
oui le garagiste en bas de mon appart.....
courant d'air

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #38 le: 22 septembre, 2010, 18:06:05 18:06 »

et bien à ma grande époque en Bleu (5ans) il y avait un flic qui dans le civil avait aussi un TDM CQFD :sort
OH Toulouse....

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 22 septembre, 2010, 18:14:28 18:14 »

Tiens ce midi j'ai vu un mec en HD se faire arreter par la brigade technique à Montparnasse,
vu le barrouf qu'il faisait... ca promet...

cela dit je me pose la question de la valeur d'une mesure au beau milieu d'un grand carrefour parisien....
( et les HD sans valeur "db" sur la CG, une légende?)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #40 le: 22 septembre, 2010, 18:16:57 18:16 »

je crois que les mesures doivent êtres prises dans un endroit éloigné de la circulation et du bruit, et il me semble aussi qu'il y a une distance à respecter entre l'appareil et le pot.
Sinon en plein milieu d'un carrefour parisien, même un 50 d'origine serait mort...
OH Toulouse....

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 22 septembre, 2010, 18:18:16 18:18 »

si kkun a les textes, la notice...qu'il ne se gene pas ca pourrait sauver la mise à plusieurs personnes ici...

xkawa

• Invité
« Réponse #42 le: 22 septembre, 2010, 18:38:07 18:38 »

re, pour controle sonometre:zone de controle doit etre un rectangle de 3 m autours de la moto
pas de perturbation importante (chacun jugera le flou !!)
sur une aire plane recouvert de  materiaux dure
micro a 20 cm au dessus du sol et à 50cm de la sortie du pot.
alors le mieux c'est de ne pas signer le pv pour pouvoir le contester en decrivant le deroulement du controle,mais il faut que le reste soit en regle sont pas joueurs les pandores !!
bonne route a tous

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 22 septembre, 2010, 18:40:33 18:40 »

il doit pas y avoir un nbre de "db" d'"ambiance" minimum?

xkawa

• Invité
« Réponse #44 le: 22 septembre, 2010, 18:46:04 18:46 »

Contrôles Sonomètre - ça peut toujours servir.
de dam56 » 26 Fév 2009, 18:25

1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

2. Position du sonomètre

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)

j ai trouve cà sur le net je sai pas si ca va coller je tente

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: 22 septembre, 2010, 18:51:29 18:51 »

ca c'est clair, merci

Jonathangirard

• Invité
« Réponse #46 le: 22 septembre, 2010, 21:33:33 21:33 »

On va pouvoir avoir une rubrique "loi et recours".....
 :D

RSVBOB

• Invité
« Réponse #47 le: 22 septembre, 2010, 21:44:19 21:44 »

je rajouterai que...vous connaissez beaucoup de motards autre que flics en TDM 900 !?
Il est vrai que c'est une moto peu répendue ::)
Par contre Cesco je suis de ton avis, ils se doivent de montrer l'exemple >:D
Je pense aussi que le fait d'avoir signé la prune annule toutes les possibilités de porter réclamation :-[

ké20

• Invité
« Réponse #48 le: 22 septembre, 2010, 22:03:41 22:03 »

Wahou , 3 pages de plus de midi à 22h , vous êtes fous :P !
c'est parti en sucette , puis c'est revenu bien etc ....
Enfin , oui JGI , pas bête l'idée , on pourrait faire une rubrique recours , mais les textes changent tellement souvent, et depuis juillet 2010 notamment le tarif de nombreuses amendes a sacrément augmenté .

Et puis dans le cas précis , les 3 points c'est pour la ligne blanche , pas la vitesse , sans radar , seul 90 pour vitesse excessive peut être verbalisé.
ça aurait pu être 6 points (le maximum possible en une arrestation).

Enfin  je ne relance pas le débat , mais FAISEZ GAFFE à N'IMPORTE QUELLE MOTO AU COMPORTEMENT BIZARRE OU NON !!!!!!
Et VIENDEZ PAS PLEURER LES AMI(E)S , contre la maréchaussée de nos jours c'est chacun pour soi , à part le bon vieux appel de phare , ou le bon signe de la main !
« Modifié: 22 septembre, 2010, 22:09:28 22:09 par ké20 »

SSRED

• Invité
« Réponse #49 le: 22 septembre, 2010, 22:24:29 22:24 »

Beau résumé Ké20.... Je ne pensai pas qu'en postant ce sujet, il y ai autant de réponse !  je vais devoir me calmer, j'ai perdu 4 points en 3 semaines alors que pendant 4 ans avec ma Ducat, seulement 2 petits !! Le Tuono me perdra si je ne change pas ma conduite.....

ké20

• Invité
« Réponse #50 le: 22 septembre, 2010, 22:31:50 22:31 »

Beau résumé Ké20....
Merci SSRED , pour moi c'est le contraire , je m'éclates tellement avec cette bécane , justement sans rouler vite , mais en me faisant plaisir un max dans les virolos , que je garde mes points avec cette moto.... c'est pas le cas en voiture

aprilia71

• Invité
« Réponse #51 le: 27 septembre, 2010, 15:57:35 15:57 »

si tu as signez  cest tu rconnait l infraction doit tu doit payer ensuite il ont ete sympas car il aurait pu faire pire en plus en sachant qu ils ont toujours raisons tu t en tire bien , tu peut egalement contester vue l erreur qu ils ont fait mais la , apres il vont te pourire la vie croit moi j ai est fait les frais plus jeune c est inroulable tu les as tout les jours sur dos ils se passe ton no de plaque et c est pire il gagne a tout les coups

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.032 secondes avec 16 requêtes.