Auteur Sujet: DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL  (Lu 66880 fois)

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #90 le: 02 mars, 2011, 16:47:00 16:47 »

Je sors de l'essai à l'instant. Wouahou, ça pousse très très fort et pourtant j'étais bridé à 6000 tours. Super bruit d'échappement.  Par contre elle pète un peu quand on met des ptits coup d'accélérateur, je ne sais pas si c'est normal. Du vent plein la tête, j'aime pas trop. 20 bornes et déjà mal au cul. La boîte de vitesse dure, on dirait qu'elle est noyée dans la graisse. La puissance vient d'un coup, faut faire gaffe. Le freinage aussi, ça m'a un peu (de loin quand même) rappelé l'assistance de chez BM (en tout cas mes attributs masculins, ca leur a bien rappelé la même sensation). Ca c'est le négatif sinon le moulin et la partie cycle rien à dire. C'est pas mon style de bécane mais si ils foutent ce moulin dans un futura j'achète de suite.
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #91 le: 02 mars, 2011, 21:42:41 21:42 »

vivement la tuono 1200 ou la shiver 1200  :P
IP archivée

Jukurpa

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #92 le: 02 mars, 2011, 22:52:08 22:52 »

Plutôt positifs ces deux premiers essais. Les suspensions avaient été très critiquées part la presse, apparemment aucun de vous deux n'a été dérangé sur ce point?
Et côté conso, une idée?

Marco, les hyper sport que j'ai connu consomaient a peine plus de 6 litres en balade. De vrai chameaux! Les twins refroidis par air se contentaient d' un peu plus de 5 litres.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #93 le: 02 mars, 2011, 23:03:53 23:03 »

Disons que pour l'essai j'ai laissé un chèque de caution de 1500 € donc j'ai plutôt regarder le comportement moteur que d'essayer de pousser la moto dans ses retranchements. En tout cas y'a rien qui m'a choqué niveau amorto.
« Modifié: 02 mars, 2011, 23:07:08 23:07 par adonf »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #94 le: 03 mars, 2011, 10:00:44 10:00 »

Tu sais, ces conso, dans les revues, elles ne reflètent pas toujours la conso que tu aurais toi avec cette moto...

Si tu es plus tranquille, montes les rapports plus tôt, ne restes pas sur des hauts régimes quand tu suis un véhicule, etc... tu pourra sans doute consommer moins.

Avec ma KTM 690, je ne consomme que 5L (mesuré à la pompe) en m'amusant bien sur route de montagne quand Moto Revue la donnait pour plus de 6L. Cela fait quand même 15-20% de moins!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #95 le: 03 mars, 2011, 15:03:39 15:03 »


Marco, les hyper sport que j'ai connu consomaient a peine plus de 6 litres en balade. De vrai chameaux! Les twins refroidis par air se contentaient d' un peu plus de 5 litres.
[/quote]

J'ai eu la RSV4 l'année dernière et c'était du 10 litres au cent alors que je ne suis pas violent
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #96 le: 03 mars, 2011, 15:20:02 15:20 »

Est ce que ça vient pas de l'accélérateur qui est commandé électroniquement. La puissance vient d'un coup donc forcément c'est que ça ouvre un peu plus qu'on ne voudrait. Avec le rsv, je prends les ronds points en première (et je suis en 15/44) et pourtant j'arrive à doser tranquille. Ca a toujours été le cas avec tout mes twin, aprilia et ducati. Hier avec le dorso, en 2ème, sur l'angle (léger l'angle quand même, voir plus haut pourquoi), j'ai mis un filet de gaz et la moto s'est redressée direct. La patate est arrivée d'un coup. Ca augmente forcément la conso. Enfin je pense.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #97 le: 03 mars, 2011, 20:48:07 20:48 »

Ben en principe il est plutôt là pour éviter d'ouvrir trop les gaz quand c'est inutile (bas régime...), même si le pilote tente d'ouvrir en grand...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #98 le: 03 mars, 2011, 20:55:10 20:55 »

Toi tu parles du limitateur ou limiteur. Apparemment quand tu met en mode R (rain, ca veut dire pluie pour ceux qui ont fait allemand espagnol au lycée) t'as rien en dessous de 6500. Là je te parle en mode normal, quand tu ouvres ca vient. Beh je trouve que ca vient plus vite que prévu. Surement qui faut s'y faire mais comme j'ai dis, je prends mes rond point en première et j'arrive parfaitement à doser. Là en 2, sur un filet de gaz c'est parti à bloc. Donc pour en revenir à la conso, ptet que le système fait que ca consomme plus puisque ça ouvre plus. C'est une idée parmi tant d'autre.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #99 le: 05 mars, 2011, 08:30:35 08:30 »

Non, je ne parlais pas du "limitateur" - comme tu dis - (3 mappings au guidon), mais bien du "Ride by wire"!

Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, le système va se dire "c'est pas possible" et va ouvrir progressivement.

Extrait d'un article de presse:
"Ce système permet à l'électronique de contrôler chaque mouvement de la poignée des gaz, en tenant compte de tous les paramètres possibles, il délivre à tout moment la meilleure réponse possible. Cela permet par exemple de mieux gérer les accélérations et d'éviter les à-coups à la remise des gaz."
« Modifié: 05 mars, 2011, 10:10:09 10:10 par Olivier TFE »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #100 le: 05 mars, 2011, 09:41:44 09:41 »

Beh si c'est ça c'est loupé. On s'y habitue peut être mais ça surprend l'arrivée soudaine de la patate.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #101 le: 05 mars, 2011, 10:09:43 10:09 »

Sur la Dorsoduro 750, il est préférable de rouler en mode T (Touring) car le S (Sport) est trop violent. Sur la 1200, c'est peut-être idem?

(Note: sur la RSV4, le mode le plus sportif - T = Track - n'est au contraire pas brutal)
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #102 le: 05 mars, 2011, 13:44:54 13:44 »

Plutôt positifs ces deux premiers essais. Les suspensions avaient été très critiquées part la presse, apparemment aucun de vous deux n'a été dérangé sur ce point?
Et côté conso, une idée?

Marco, les hyper sport que j'ai connu consomaient a peine plus de 6 litres en balade. De vrai chameaux! Les twins refroidis par air se contentaient d' un peu plus de 5 litres.

Perso les suspensions pas trop testé car j'ai roulé dans Paris et sur le periph donc c'est pas les meilleurs routes possible pour tester le chassis.
Sinon je pense aussi que le mode T doit etre bien adapté pour un usage normal mais je ne l'ai pas testé.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #103 le: 06 mars, 2011, 15:16:39 15:16 »

avec les commentaire de JulienEVO6 et de Adonf ca donne vraiment envie,moi elle arrive "la dorso 1200" en Cons cette semaine faut que je voie ca,elle me plait beaucoup cette machine mais bon j'ai commandé la Tuono V4 APRC qui arrive normalement se mois si mais bon ca sent plutôt début Avril faut pas je craque sur la Dorsoduro 1200 cette semaine
ps a petit merki pour la remontée d'info ca fait Bavée presque
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #104 le: 13 mars, 2011, 13:27:37 13:27 »

enfin je viens de la voir,superbe machine a mon gout,elle fait pas beaucoup plus grosse que la 750 a mon avi par contre oui elle est plus haute perché mais bon avec mes 1,77 je touche parterre "sur la pointe des pied"
si j'avais pas la tuono V4 r en commande je l'aurai acheter les yeux fermer



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #105 le: 24 mars, 2011, 00:09:06 00:09 »

bon ben j'ai acheté la 1200 dorsoduro car la tuono a du mal a arriver pour me faire attendre la tuono v4  je trouve ca pas mal "je confirme elle dechir cette machine"


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #106 le: 24 mars, 2011, 09:57:48 09:57 »

Felicitation,moi j'atend de vendre mes motos pour aller signer!!
Par contre ils ont oublié de monter le sabot ou c'est toi qui le veut pas?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #107 le: 24 mars, 2011, 10:29:19 10:29 »

Bravo pour ton achat!

Tu n'as pas trainé...  ;D
« Modifié: 24 mars, 2011, 17:10:05 17:10 par Olivier TFE »
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #108 le: 24 mars, 2011, 13:19:33 13:19 »

merki  :D
oui des caches plastique sur les cotés de la machine en dessous de la selle j'ai essaye et ca fait super moche a mon goût... sur tous du coter gauche de la machine ca fait plastique rajouter beuckkk
ps si tu parle d'un sabot au niveau de l'echappement il est dispo que pour la version ABS
« Modifié: 24 mars, 2011, 13:23:29 13:23 par the bachelor »
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #109 le: 24 mars, 2011, 13:32:33 13:32 »

Oui je parle du sabot moteur a l'avant de la machine.
Je savais pas que c'etais que pour l'ABS!
Arff.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #110 le: 24 mars, 2011, 20:02:27 20:02 »

Oui je parle du sabot moteur a l'avant de la machine.
Je savais pas que c'etais que pour l'ABS!
Arff.

oui helas c'est que la version Abs "oui le system ABS se cache dans le sabot"je l'aurai bien acheter juste le cache car je le trouve sympa, mais bon je veux pas faire de frais car quand le tuonoV4 va arriver ,je pense que je vers encore craquer.mais bon hier avec se soleil j'ai bien rouler et c'est vraiment du bonneur cette machine et pourtans je suis quand 100 chevaux et je respect le rodage ,c'est vraiment une machine tres envoutante et super maniable,bon maintenant j'espere que la tuono v4 aura du retard car elle va me manquer.
 :gogol veux les deux sniffff
IP archivée

julienEVO6

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #111 le: 05 avril, 2011, 13:42:34 13:42 »

Niveau conso tu en est ou ???
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #112 le: 06 avril, 2011, 09:15:16 09:15 »

C'est quand même dommage qu'ils aient pas agrémenté la moto de quelques trucs plus visibles pour la reconnaître. On n'achète pas seulement un moteur : p
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #113 le: 06 avril, 2011, 22:21:51 22:21 »

Niveau conso tu en est ou ???
ben pour le peut que j'ai vu elle boit qu'une une Tuono 1000r environ car j'attend pas trop d'être en réserve pour y mettre de l'essence et comme je la vend "pas quelle me plais pas au contraire" mais la tuono v4r APRC arrive et  que je suis mordu de cette brêle et que je  l'ai déjà commander et réserver alors sniff pour la Dorsoduro
« Modifié: 06 avril, 2011, 22:28:55 22:28 par the bachelor »
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #114 le: 06 avril, 2011, 22:35:55 22:35 »

tu as pris un dorsoduro pour 2 mois, que tu revends à perte, pour reprendre un TUono APRC??
si tu as trop de sous, je suis preneur :D
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #115 le: 07 avril, 2011, 03:15:23 03:15 »

tu as pris un dorsoduro pour 2 mois, que tu revends à perte, pour reprendre un TUono APRC??
si tu as trop de sous, je suis preneur :D

bizar tu serais pas un ou une ami de ma copine car ma copine m'a dit la meme chose que toi lol en meme temps quand j'y pense elle doit etre avec moi pour ca alors  :D
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #116 le: 07 avril, 2011, 14:35:21 14:35 »

Qu'en est-il des suspensions de cette moto qui sont pas mal décriées par la presse sur est unanime sur ce point.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #117 le: 08 avril, 2011, 01:31:13 01:31 »

Du ménage a été fait ( et moi aussi je fais des fautes et alors)
Il me semble que the bachelor vous a exprimé son sentiment sur le sujet pas la peine d'en rajouter.

Maintenant à bonne entendeur....retour au sujet. Merci

Tomcat 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #118 le: 30 avril, 2011, 22:05:37 22:05 »

Hello, je l'ai essayée aujourd'hui et ben je suis resté scotché! Ca tracte très fort !
A ne pas mettre entre toutes les mains!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #119 le: 02 mai, 2011, 12:55:08 12:55 »

tiens un petit truc a savoir,la moto a une bride électronique pour se qui voudrai mettre a font avant 400 kilomètres .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.