Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL  (Lu 63720 fois)

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #120 le: 02 mai, 2011, 12:57:07 12:57 »

et il faut intervenir dessus pour faire cesser le bridage. Ca ne se fait pas automatiquement.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #121 le: 25 mai, 2011, 11:30:39 11:30 »

Pour ceux qui ont acheté cette moto j'aimerai bien avoir leur retour d'expérience.
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #122 le: 01 juin, 2011, 22:18:54 22:18 »

Je viens de l'avoir en prêt pour la journée...  ça tracte sévère ???
Niveau conso, 10 € = 65Km (ville/autoroute), je vous laisse calculer.
Je dirais que le traction control est pas du luxe, vu comme elle repart à 2000 y'a moyen de ce mettre en vrac facilement.
Pour en revenir au ride by wire, j'ai eu la même difficulté a prendre un rond point proprement sur un filet de gaz, contrairement au RSV qui passe en douceur sur un rail.
Entre la hauteur de l'engin et ça fougue, j'étais pas à l'aise dans les rond point. Peut être aussi un problème de rigidité de l'ensemble. Dommage que je n'ai pas pu faire mon trajet de référence.
Autre chose, j'ai eu l'impression que la dorso a moins de frein moteur que le RSV !
En tout cas, ça doit faire une grosse machine à sensation quand tu maitrises ça dans l'arrière pays niçois  8)
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #123 le: 11 juin, 2011, 18:56:17 18:56 »

Yo les copains ! :motard
Hier j'ai été tourner à Nogaro dans le cadre des journées P.O.C.
Plusieurs marques et equipementiers participent chaque année a l'evenement et cette année c'était Aprilia avec un rsv4 et un dorso 1200 a essayer sur piste :P (les fous !!!!)
Après une petite discution avec le responsable Aprilia j'ose demander les conditions d'essai, m'attendant à devoir laisser une (grosse!) caution ou à devoir aller rouler a l'exterieur du circuit...
Non rien de tout cela:
- le commercial Aprilia :"t'es juste la 2éme personne interressée par la dorso (tout le monde voulait essayer la rsv4 !) repasse à 14h30 après ta session de roulage et tu pourras tourner avec !"
-Moi : "cool a tout à l'heure !" (jétais trop content !)
Une heure plus tard me voilà sur la bête dans la file d'attente pour acceder à la piste. Le feu passe vert, tout le monde s'élance, je fais de même, la moto decolle sans souci, l'embrayage est précis, les rapports passent fermement mais precisement.
C'est le tour de chauffe, mais déjà grace a la maniabilité de l'engin je remonte un bon paquet de monde par l'exterieur au niveau de "l'escargot". Après le gauche en epingle  la ligne droite se profile dans une grande courbe à droite, je mets "gaz", la moto se tasse, ne bronche pas et bondit en avant : y'a pas a dire ça pousse bien (moto bridée!) avec quasiment 210km/h un peu avant le panneau 200m, je coupe, me redresse freine un peu de l'arrière pour assoir la bête (ca freine bien..) puis attrappe franchement le frein avant au passage des 150m (là ca freine terrible !) tellement que je dois reprendre le filet de gaz pour ne pas être à l'arrêt ! J'enchaîne comme ça les virages, la moto est agile malgré son gabarit, rentre très bien en virage, est super stable sur l'angle et surtout ressort comme une balle des courbes grace a une motricité assez exceptinnelle (anti patinage).
Au fur et à mesure j'augmente la cadence et tout fonctionne a merveille : freinage fantastique sans trop de transfert de masse sur l'avant, la moto restant bien en ligne malgré les retrogradages, les freins peuvent être gardés sur l'angle sans que cela ne relève l'ensemble (comme j'ai pu le lire dans la presse !)
les angles se font de plus en plus prononcés jusqu'a ce que les cales pieds (un peu bas..) viennent racler le bitume. A sa decharge  je conduis façon supermot' avec la jambe tendue donc forcemment...ca touche plus vite. Avec ce type ce position de conduite (jambe tendue) le galbe du reservoir gêne un peu mais on s'y fait tant la moto donne du plaisir sans se prendre le chou ...jusqu'a rattrapper et a depasser par l'exter' (la classe !) le gars qui essayait la rsv4 ! Y'a pas a dire quand c'est facile  ca aide a faire croire qu'on est bon !
Bref, cette moto, dont j'avais lu des commentaires pas toujours elogieux sur son comportement routier m'a très agreablement surpris de ce côté. Pour moi qui roule en supermot' depuis plus d'un an je ne mattendais pas a avoir ,sur circuit, une machine aussi efficace : super agile pour son poids et extrement facile.             
C'est simple lors de ces 20 minutes d' essai j'ai doublé absolument tout ce qui se tenait devant moi sans aucune apprehension ou hesitation, la moto executant toute mes demandes sans aucunes hesitations, même le fameux ride by wire dont je me mefiais n'a montré aucune faiblesse.
Le moteur est tout simplement génial, il est souple, rond avec beaucoup de repondant sur les mi regimes et très puissant (surtout pour moi qui tourne avec un mono de 65 poneys !) par contre en version bridée il faut monter les rapports assez tôt au alentours de 8000tr/mn à la demande du shift light (surprenant !)
Après un tel essai je n'ai pu m'empecher de demander au commercial Aprilia si la moto n'avait pas été préparée specifiquement pour ce type d'essai sur piste, ce dernier m'a assuré qu'il n'en était rien et m'a même affirmé que les reglages de suspates et les pneus etaient ceux sortis de caisse ! ???
A se demander pourquoi les commentaires sur cette moto sont parfois si durs, perso je ne le cache pas : je l'ai trouvée fantastique !
Allez a bientôt et si vous en avez l'occase laissez vous tenter par un essai vous verrez ca vaut le coup ! ;)
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #124 le: 11 juin, 2011, 19:45:40 19:45 »

J'ai pu l'essayer hier , bon 20 km donc pas vraiment fait le tour , mais premier contact excellent même si c'est pas vraiment mon style de moto .
J'ai adoré le moteur , plein partout , qui demande qu'a prendre les tours a la moindre rotation de la poignée gaz , l'ATC est surprenant au début mais on se prend vite a mettre du gaz sur l'angle et laissé faire l'électronique qui dose au fur et a mesure qu'on relève la moto .
Niveau chassis suspat freinage ya tout ce qu'il faut enfin j'aurais bien rouler un peu plus pour faire un peu plus le tour de la bête :)
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #125 le: 22 juin, 2011, 14:20:45 14:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=-op9xmnIk1Q&feature=player_embedded#at=130

je pense qu'il traduise bien le truc, pour l'avoir eu  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #126 le: 08 mai, 2012, 18:41:14 18:41 »

deterrage :)

Est ce que quelqu'un a acheté ou essayé un modèle 2012? Selon ce que j'ai pu trouver, il y a du mieux.

Je dois dire que ça chatouille quand même :)
IP archivée
OH Toulouse....

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #127 le: 08 mai, 2012, 20:50:25 20:50 »

Oui, moi, tu peux y aller. Mais prend des vitamines avant d'essayer, ça fatigue de devoir se cramponner a ce point.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #128 le: 08 mai, 2012, 21:04:57 21:04 »

A ce point là ???

Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le 2012, plutôt qu'un 2011, en sachant qu'en neuf tu trouves des 2011 bradés à 8500€?

Faudrait que j'essaye les 2 mais j'ai peur du coup d'être tenté par le 2012 et niveau budget même si le prix a baissé ç'est pas la même.

Mais depuis le départ cette machine me tente et je sauterai volontiers le pas... J'ai juste peur que mon RSV me manque à la longue
IP archivée
OH Toulouse....

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #129 le: 08 mai, 2012, 21:15:38 21:15 »

Moi la question se pose même pas, je touche pas par terre...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #130 le: 08 mai, 2012, 21:34:37 21:34 »

j'ai lu qu'en dessous d'1m75 c'était trop petit, je fais 1m75 pieds nus :)
IP archivée
OH Toulouse....

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #131 le: 08 mai, 2012, 21:57:18 21:57 »

Je fais 1,72 et ca ne m a même pas effleuré quand je l'ai essayé. Et là je roule en 990 adventure et ca le fait bien. Que ce soit avec la 990 et sa hauteur ou la rsv et sa largeur, de toute facon j'ai pas les deux piesd à plat au feu rouge donc c'est pas un argument pour pas l'acheter >:D.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #132 le: 08 mai, 2012, 22:05:24 22:05 »

voilà un bon argumentaire  ^-^

je vais aller tester les 2 si c'est possible et je verrais bien
IP archivée
OH Toulouse....

LoloRRR

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #133 le: 08 mai, 2012, 22:16:43 22:16 »

salut,

quelles sont les différences purement techniques entre 2011 et 2012 ?
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #134 le: 08 mai, 2012, 22:31:23 22:31 »

D'après le motmot' du moi d'avril :
-  il y a un nouveau mapping d'injection avec reponse du ride by wire optimisé
- 3 kg de gagnés par rapport a l'ancien modele grace a l'adoption des jantes de rsv1000r et d' elements en plastoc revus.
- Nouveaux setting de suspates et modification du centrage des masses = moto plus equilibrée.
- Nouveaux pneus : pirelli diablo corsa II
- Nouveau prix : modele de base = 9999euros
                         modele avec atc et abs = 10999euros
Voilà
 ;)
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #135 le: 08 mai, 2012, 22:45:26 22:45 »

merci :-)

j'essaierais bien aussi !
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #136 le: 08 mai, 2012, 23:22:05 23:22 »

Te pose pas la question ATC ou pas, il le faut.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #137 le: 09 mai, 2012, 10:51:57 10:51 »

bon je vais aller tester et me faire un avis sur les différents modèles 2011 et 2012 avec ou sans ATC pour les 2 si c'est possible. Mais un 2012 avec ATC c'est hors budget.
IP archivée
OH Toulouse....

rodrunner

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #138 le: 25 août, 2012, 19:11:59 19:11 »

bon,ben.....j'ai un dorsoduro 1200 abs/atc blanc de 01/2011 dans le garage,il a 3800kms et il est full...
j'ai revendu mon rsv4 factory(ne me tapez pas)mais je trouve que la rsv4 n'a pas ca place sur la route,et que me trainner la bite a 130 sur une brele comme ca....je prefers ne pas perdre d'argent et rouler a 130 sur un supermotard et avec ma femme qui est assise convenablement.
donc...le dorsoduro:
moteur super fun,je passe vraiment plus fort dans la route qui menne chez moi qu'avec le rsv4..il catapulte grave de virage en virage et enroule les autres en mode touriste.
le moteur met du temp a chauffer,ce qui fait que tu roule un bout de temp en "starter"ce qui creee un trou a 6000T
les suspensions:les journaliste moto critique l'arriere,moi je pense que mon niveau technique ne la mettra pas en default et surtout j'ai tout mis en mode sport...
le bruit.....la rsv4 est silencieuse a comparer...et pourtant echappements d'origine.
le systeme ride by wire est different
 de celui de la rsv4,en mode R,c'est une 125cc,pas de peche du tout
en mode S.......et abs et atc deconneter....un regale

« Modifié: 10 septembre, 2012, 16:41:13 16:41 par rodrunner »
IP archivée

milkiway

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #139 le: 08 septembre, 2012, 19:22:46 19:22 »

Salut Rodrunner,
J'ai l'intention de prendre un dorso 1200 2012 en debut d'annee prochaine pour les memes raisons que t'as cité.Ma question est comment on debride le 1200?C'est pas trop galere?
Merci d'avance  ;)
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #140 le: 10 septembre, 2012, 16:39:55 16:39 »

la je vais te decevoir,mais le debridage passe par l'ecu,donc .....licence,remorque+65€
par contre c'est vraiment une super moto,qui pousse a tous les regimes,le mode R(rain) est vraiment ideal sous la pluie,la moto retombe a 100cv et avec l'ATC...tu roule sans vraiment te soucier du couple de tracteur.
le mode T(touring) avec l'ATC a 1(sur les 3 positions) est vraiment le mode de conduite fun,tu met gaz direct et il gere"un peu" l'arriere....
le mode S(sport) la tu enleve  completement l'ATC et l'ABS et la ...la rsv4 parait sage a comparé,certe tu monte pas les tours comme le rsv4,mais dans ma regions(Annecy et ces montagnes)la rsv4 est depassée largement par la dorsoduro.
la dorso est vraiment une moto fun a rouler et surtout elle fait un P.... de bruit en echappement d'origine.
je ne critique pas la rsv4,qui a ete ma meilleure sportive(et de loin)mais rouler avec tous les jours.....
IP archivée

milkiway

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #141 le: 12 septembre, 2012, 18:57:14 18:57 »

Merci  ;)
En plus d'etre ch...t a debrider j'ai vu que l'autonomie (12 litres ) est ridicule  >:(
Du coup,vais devoir me rabattre sur aut' chose,tant pis  :'(
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #142 le: 12 septembre, 2012, 22:08:14 22:08 »

non pas 12 litres ,le reservoir fait 15 litres
apres,pour le debridage...,si tu dit au vendeur,je la prend sous condition qu'elle soit full,je ne pense pas qu'il dise non
IP archivée

milkiway

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #143 le: 12 septembre, 2012, 22:46:33 22:46 »

Je vais voir mais il me semble qu'ils sont assez reticent pour le debridage...ils risquent gros!(meme si je crache par terre en jurant qu'is seront pas inquietés) ;D
Pour le reservoir,j'avais lu 12 litres et une autonomie a 120 bornes...
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #144 le: 13 septembre, 2012, 08:04:42 08:04 »

le 750 a 12L de reservoir(reserve incluse) et le 1200 a 15L(reserve incluse)
tu fait en gros 140/150 avant reserve(en mode Touriste)
j'ai reccupe mon dorsoduro avant hier,il etait en reparation/revision(rechauffeur de sonde lambda hs)
et ont a parler de ca(debridage),il m'a dit que son boss ne voullait plus le faire(licence,remorque....ca ne change rien,il veux plus).je lui pose la question en disant:
un mec viens te prendre un rsv4 et la veux full,tu lui refuse et il ce barre(17000€ pour un rsv4 en 100cv...)il m'a dit non,la on fait une entorse au reglement..normal,c'est un magasin et il veux du chiffre
va deja essayer un dorsoduro 1200 et tu verra deja si cela te plait
IP archivée

milkiway

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #145 le: 19 septembre, 2012, 19:27:00 19:27 »

Je sais que le moteur va me plaire >:D,mais c'est la position qui risque de me gener (pas l'habitude des supermot'et hypermot' :-[) Mais t'as raison,je vais aller tester la brele et voir pour une negoce debridage  >:D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #146 le: 19 septembre, 2012, 19:35:25 19:35 »

Pour avoir testé la bête, je suis certain que le moteur te plaira :) même en version bridée ça marche très bien.
Par contre la selle est bien trop étroite et ferme et te demontes le fondement en 30kms seulement...
Pour les défauts que j'ai pu constater, hormis la selle, la commande de boite est très très dure et choper le point mort a l'arrêt comme a basse vitesse relève de l'exploit, également j'ai trouvé le train avant flou à la remise des gazs en courbe (réglage?)

Sinon malgré ces quelques détails, ca donne envie :)
IP archivée
OH Toulouse....

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #147 le: 19 septembre, 2012, 22:56:53 22:56 »

Train avant flou à la remise des gazs, ca deleste?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #148 le: 19 septembre, 2012, 23:06:31 23:06 »

On peut effectivement voir ça comme un délestage, mais j'ai trouvé ça assez malsain quand tu es sur l'angle, c'est une sensation bizarre et pas vraiment rassurante.
Pour info la moto était un 2011 avec ATC, et 1600kms. Version bridée, ATC sur 1, ABS déconnecté, réagit pareil en S ou en T.

Je précise également que l'essai a été fait sur de la route tortueuse a souhait, mais avec un revêtement que je qualifierai de largement convenable, pas un billard mais beau. Sur la même route le RSV bronche pas d'1 mm, et en envoyant un peu plus vu que je connais mieux ma moto que le dorso, qui plus est n'était pas à moi. Donc j'ai pas abusé, ni fait le goret.

Ah et petite précision concernant la taille minimum, je fais donc 175 petits cms et je touche les 2 pieds en même temps, certes pas à plat, mais pas mal quand même. Largement assez pour ne pas être gêné.
« Modifié: 19 septembre, 2012, 23:13:21 23:13 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

milkiway

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #149 le: 20 septembre, 2012, 14:30:01 14:30 »

Apparement le train avant est meilleur sur le nouveau millesime,ceci dit avec un bon reglage suspension le defaut devrait s'attenuer sur les anciens modeles...Merci pour ton CR  ;) ...faut vraiment que je prenne le temps d'en essayer une  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.024 secondes avec 14 requêtes.