J'espère que les gens sont en fsbk pour exploiter à 100% le chassis et la puissance en fp pour vouloir switcher sur la BM

Exploiter même la Facto en stock sur piste, chapeau.
Pour avoir essayer la BM car j'hésitais entre les deux, ca arrache les bras à partir de 10 000, il y a pas à dire c'est un fait, mais en dessous de 7 000 c'est un poumon .. Pour la piste, on s'en fout, pour tous les jours, c'est vite chiant et on retrouve l'effet R6. Architecture classique, du déjà vu et revu. A part l'effet, j'ai la plus grosse et la plus puissante, ... Je préfère avoir une moto qui a du caractère et un bruit unique.
La dernière fois ou il y a eu une vague de revente comme celle-ci c'était à la sortie de la R1, les gens se faisaient de belles frayeurs avec.
La RSV4 c'est quand même du bel engin qui vient d'être élu moto de l'année pour son caractère moteur et chassis. Quand il y a des gens comme Delaval, Holon, qui en disent que du bien mais que c'est une moto d'homme et pour l'emmener sans frayeurs c'est pas donné à tous, ca donne une idée du potentiel et du niveau requis pour claquer des pendules.
Comme j'ai lu, je ne sais plus ou. BM à fait une moto de route pour tout le monde et ensuite seulement ils se sont penchés sur le côté compét.
Aprilia a fait une SBK exclusive directement sans se soucier de l'aspect confort / routier.
Ca peut déconcerter mais à mon humble avis, il faut un "sacrés" temps d'adaptation avant d'en tirer le meilleur. Peut-être pour ça que l'on va en voir pas mal sur leboncoin dans les prochaines semaines. Les gens devaient s'attendre à une moto souple, confortable et facile à rouler. C'est sur que dans ce cas, ca doit-être le choc. Puis peut-être l'effet des blocs changés qui ont mis la flippe à pas mal sur la fiabilité.
Bref, avant de salir l'image de la RSV4 tant attendu, il faut s'y habituer et lui donner sa chance
MR nous ponds un super comparo, en FSBK ils n'arrivent pas à faire des temps corrects avec, ca bascule sur BM donc RSV4 = forcement grosse bouse
Manque de puissance ? à prouver ..
Sur les dynos, elle est pas à la ramasse et dans le lot des R1, 10R, Gex à 2/3 chx près, elles se tiennent .. Il y a pas 20 chx entre les 1000 japs et la RSV4
Démul mal adaptée, plus que possible.
C'est pas un R1 que l'on croise à chaque coins de rues..
Même en 100cv, je trouvais que déjà à mi-régime, elle envoyée du pâté.
Si certains tournent 1s plus vite avec une BM, tant mieux pour eux, mais aux prix des options et équipements, ca fait mal de changer.